Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Avr 2024 09h53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 07 Mar 2010 21h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 14h09
Messages: 189
Localisation: TAUCHE ( 79 )
Bonsoir messieurs les alçasiens je suis de l'autre coté du traçé lgv (moselle) de mon coté les engins apparaisse un partout sur le traçé surtout pour faire de l'assénissement , les plates formes sont terminés depuis un petit moment déja et la plupart sont alimentée depuis plusieurs semaines pas plus d'info sur le début du terrassement , toujour est 'il qu'il va y avoir du cube vu le terrain tous est vallonnées chez nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 10 Mar 2010 17h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
Pour Mommenheim, il s'agit bien de l'extension de leur ZAC et non du TGV EST, de plus le TGV EST s'arretera a Vendenheim, et tu as encore 15 km pour aller jusqu'a Mommenheim!!

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 13 Mar 2010 18h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 14h09
Messages: 189
Localisation: TAUCHE ( 79 )
des fouilles on lieu au niveau du future viaduc de bourgaltroff :bravo: VALERIAN est sur un petit lot seul sur saverne au niveau du future tunnel 1 million de m3 , pas plus d'info.... :crying:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 18 Mar 2010 19h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 14h09
Messages: 189
Localisation: TAUCHE ( 79 )
rff vient de sortir sur son site le n° des lots de la 2°phase :
2 tronçons G et H comprenant chacun 5 lots
tronçon G : lot 35,
: lot 41
: lot 40
: lot 42
: lot 44

tronçon H : lot 47 tunnel de saverne
: lot 43a
: lot 48
: lot 43b
: lot 49


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 22 Mar 2010 20h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Le premier lot attribué "officiellement" !

http://www.francebtp.com/chantiers/e-docs/00/00/93/7B/document_articles.php?titre=lgv-est--2eme-phase--guintoli-obtient-le-premier-lot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 26 Mar 2010 23h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
Pourquoi effacer mon message sur le fait que j'ai (sérieusement ) les boules du fait que Guintoli rafle tout encore une fois? :grr:

suis je le seul à penser que c'est pas normal?

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 26 Mar 2010 23h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
@Loul :
:non: tu n'es sans doute pas le seul à penser celà, cependant, pour tout chantier, ce sont des commissions qui attribuent les marchés (en l'occurence RFF pour ce sujet) avec "x" critères de sélection bien définis et, il vaut mieux éviter de commenter leurs décisions telles qu'elles soient.
Le penser certes, l'écrire "ici" "à la vue de tout le monde", c'est tout autre chose !!!

:jap: :jap: :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 27 Mar 2010 01h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
ok Jean-seb.Ce n'est pas mon forum et je respecte les décisions des modo et du patron, je comprends que cela "gêne".
Mais on m'enlèvera pas de la tête que c'est franchement abusé, limite illégal.

FIN DU HS

Si quelqu'un s'y connait un peu en appels d'offres (version tp), pourrait-il me dire si c'est légal ou pas, de faire plusieurs lots et qu'un terrassier puisse décrocher 2 lots sur un tracé "court" comme la LGV EST?

Je comprends le système des appels d'offres, celui qui répond au marché et qui propose le prix le plus le plus bas pour le chantier remporte celui-ci.

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 27 Mar 2010 12h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
loul a écrit:
Si quelqu'un s'y connait un peu en appels d'offres (version tp), pourrait-il me dire si c'est légal ou pas, de faire plusieurs lots et qu'un terrassier puisse décrocher 2 lots sur un tracé "court" comme la LGV EST?

Je comprends le système des appels d'offres, celui qui répond au marché et qui propose le prix le plus le plus bas pour le chantier remporte celui-ci.


Le principe d'allotissement permet "normalement" à toute entreprise de répondre,
l'avantage, plusieurs adjudicataires, donc moins de chances d'en avoir un seul et unique, ce qui limite les risques de ne pas terminer le chantier si l'entreprise se trouve en difficultés ...
Après, il est totalement légal d'attribuer plusieurs lots au seul et même groupement,
sachant que, officiellement, le prix n'est plus le seul critère d'attribution, il peut y avoir les dossiers techniques, les délais ... qui viennent en complément et qui peuvent être pris en compte !

Après, le reste est une longue histoire, même si je partage totalement ton avis, et cela n'est pas prêt de s'arranger !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 30 Mar 2010 13h03 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2008 14h30
Messages: 126
Il n'y a généralement pas d'interdiction légale, au contraire....sur certaines affaires il est facile de décrocher plusieurs lot....dans la mesure ou par exemple, si un terrassement est mal equilibré d'un lot à l'autre....Les excedents d'un lot peuvent allant en apport dans un autre....En répondant à un AO, faire jouer ce type de stratégie fait parti de ce qu'on appelle "un commerce" chez nous....On ne fait pas rentrer dans le prix, l'achat de Mtx d'apport, ou alors on peut se permettre de produire un prix très bas....Ou alors on ne fait pas apparaitre de montant de décharge dans le déblai excédentaire, ce qui fait egalement baisser le prix,.....C'est un jeu de stratégie.....

Dans le cas de la LGV, je ne sais pas si les dates de rendus permettaient un tel travail par contre....Ou alors (et celà n'est pas impossible) si une entreprise se sent confiante quant à la qualité de son offre, elle peut jouer le jeu de répondre avec des "commerces" sans etre assurée de rien, dans ce cas on en vient à jouer quitte ou double...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 02 Avr 2010 19h10 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2009 10h23
Messages: 85
De source sure, Guintoli à un peu plus de 52KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 02 Avr 2010 19h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Si quelqu'un pouvait m'annoncer que Razel a un lot... :crying:

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 02 Avr 2010 20h46 
Hors ligne

Inscription: 30 Mar 2010 18h54
Messages: 10
ben escuse de te dessevoir,mais Razel a repondu aux appels avec Bec, et vu que pour bec c en peu pré mort jte laisse deviner........ :roll: :crying:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 02 Avr 2010 21h16 
JimProfit a écrit:
De source sure, Guintoli à un peu plus de 52KM


Même si je me suis agacé aprés Jimprofit le week end dernier (on s'est expliqué par MP, le sujet est clos...).
On parle de plus en plus de 80 kms pour Guintoli.
Les sources ne sont pas vérifiées, certes, mais ce sont les mêmes qui ne se sont pas trompées jusqu'à présent...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 03 Avr 2010 03h08 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2007 16h56
Messages: 14
Guintoli et Valérian serait en groupement pour au moin 3 lots sur le tronçon G

source: directeur de chantier Guintoli

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 03 Avr 2010 18h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 14h09
Messages: 189
Localisation: TAUCHE ( 79 )
question : est il possible que ce groupement remporte tous ce chantier ? parce que 70 ou 80 km sur les 106 du tracé c'est :arg: énorme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 03 Avr 2010 19h38 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2009 10h23
Messages: 85
barbaud stephane a écrit:
question : est il possible que ce groupement remporte tous ce chantier ? parce que 70 ou 80 km sur les 106 du tracé c'est :arg: énorme



Vinci à bien remporté tours - Bordeaux
(quoi que guintoli est aussi sur ce tracé :wink: )

Source : Direction régionale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 03 Avr 2010 21h54 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2008 14h30
Messages: 126
JimProfit a écrit:
barbaud stephane a écrit:
question : est il possible que ce groupement remporte tous ce chantier ? parce que 70 ou 80 km sur les 106 du tracé c'est :arg: énorme



Vinci à bien remporté tours - Bordeaux
(quoi que guintoli est aussi sur ce tracé :wink: )

Source : Direction régionale


Vous comparez des choses qui ne le sont pas....Et le simple fait de citer de soit disant sources, ne prouve pas leur véracité...Je pense qu'il est actuellement impossible d'avancer quoi que ce soit concernant SEA ui soit sure à 100%....Ou alors vous mélanger plusieurs choses qui n'ont rien à voir....Je ne pense pas qu'on puisse encore parler de SEA de facon ferme et définitive, nous meme qui travaillons chez VCT ne sommes au courant de rien de précis et sure.... :violon:

Bref...Concernant les LGV EE et particulièrement la question de "barbaud stephane" nous y avons, je pense, répondu "Dan Brad" et moi :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 04 Avr 2010 12h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 14h09
Messages: 189
Localisation: TAUCHE ( 79 )
ok merci pauline pour vos éclaircissements à toi et à Dan Brad .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV EST
MessagePosté: 05 Avr 2010 16h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 12h11
Messages: 475
Localisation: Au pied du Ballon d'Alsace - 90 -
Kangoo67 a écrit:
Création d'une base de vie ou d'une aire de stockage par Transroute sur les hauteur de Gougenheim, ils ont aussi deja effectué diverse fouille archéologique.

Image

Image

C'est un chemin en recycler 0.20 sur environ 300m avec 3-4 "début" de chemin qui partent à gauche et à droite et au bout il y a une petite plate forme d'environ 100m² et des piquets continu sur encore environ 500m.


Suite à ce poste, j'ai fait aujourd'hui de nouvelle photos avec un légere avancement.

Création d'un giratoir.

Image

Image

Un petit aménagement, avec une petite plate forme de stationnement au dessus.

Image

Et une vue général de cette aire d'accé ou de stockage.

Image

Image

_________________
Lëck mi am àrsch atitud.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com