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Auteur: | olivier [ 24 Sep 2010 14h45 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
le voici le communiqué de presse sur l'attribution des lots en date du 16.09.2010 : http://www.lgv-est.com/medias/pdf/medias1410.pdf |
Auteur: | mika [ 24 Sep 2010 17h19 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
C'est a ça que servent les contrats de chantiers ... C'est d'ailleurs logique. Pour continuer et suivre l'entreprise comme dans certain cas , il faudrait qu'il y est du boulot a outrance , on rentre en période hivernale et de plus très peu de boulot , juste de quoi occupés les embauchés... Donc on vire le reste , ça fait 50 ans que ça fonctionne comme ça ... A savoir que 90 % du personnel embauchés chez les "grands" on été embauchés a la base sur un contrat de chantier. Il n'y pas de cdi direct chez les majeurs. |
Auteur: | misscassidy [ 24 Sep 2010 17h59 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
olivier a écrit: le voici le communiqué de presse sur l'attribution des lots en date du 16.09.2010 : http://www.lgv-est.com/medias/pdf/medias1410.pdf merci olivier!!!! |
Auteur: | PRS 24 [ 05 Oct 2010 18h19 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
Article paru dans : Dernière Nouvelles d'Alsace LGV Est Européenne 2ème phase Région de Saverne Chantier de la LGV Est: nouvelle manne pour l'emploi local ? Alors que le lot du tunnel de Saverne, le plus important en terme de main d'oeuvre, vient d'être attribué par réseau ferré de France (RFF), les acteurs de l'emploi de la région de Saverne se mobilisent. Selon eux, le chantier de la Ligne à grande vitesse Est européenne pourrait générer de 300 à 1000 emplois locaux. En première ligne, la maison pour l'emploi et la formation (MEF) de Saverne est chargée par RFF de gérer la clause d'insertion auprès des entreprises retenues pour la construction de la LGV Est. Cette clause prévoit que 5% de la main d'oeuvre devra être embauchée en insertion professionnelle. Avec ses partenaires de Pôle emploi Saverne et de la mission locale, la MEF de Saverne doit trouver des candidats locaux, puis les former grâce à une aide de la Région (50 000 euros). 125 embauches sur trois ans seraient ainsi envisagées sur les bassins d'emploi de Saverne, Strasbourg et Haguenau. Par ailleurs, le directeur de la MEF Frédéric Terrien souhaite profiter de cette clause pour "placer un maximum de gens", pas seulement en insertion. Selon les prévisions, les entreprises pourraient procéder à 300, voire un millier d'embauches locales sur les six années que dureront le chantier, dès le printemps 2011. Avec un taux de chômage qui est passé de 4,8% en décembre 2008 à 7,1% au premier trimestre 2010, la région savernoise pourrait ainsi profiter rapidement du coup de boost du TGV. Article et crédit illustration : Dernières nouvelles d'Alsace du mardi 28 septembre Vue aérienne du chantier de la LGV Est à hauteur de Steinbourg (Photo DNA) |
Auteur: | PRS 24 [ 08 Oct 2010 18h00 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
sim a écrit: Citation: 2 sauts de mouton (qui peut me dire ce que c'est) un saut de mouton permet de changer de sens de circulation: en France les trains circulent à gauche car ils ont été construits par des ingénieurs anglais en Alsace-Moselle, ils circulent à droite car ils ont été construits par les prussiens.. Ligne (classique) : Paris - Nancy - Strasbourg Exemple de saut de mouton : km 427 situé entre Heming et Sarrebourg Circulation à droite : la voie 1 (Paris - Strasbourg) passe de la gauche vers la droite Circulation à gauche : la voie 2 (Strasbourg - Paris) passe de la droite vers la gauche sim a écrit: en Alsace-Moselle, ils circulent à droite D'autres cas de circulation à droite : En double voie, les circulations se déplacant sur une voie en sens inverse du sens normal sont dites "à contresens" sur une I.C.S. ou en V.U.T. Elles sont dites "à contre-voie" dans tous les autres cas Les installations de contrsens (I.C.S.) Installation permanente (I.P.C.S.) ou temporaire (I.T.C.S.) permettant, en double voie, de faire circuler sur une voie des trains en sens inverse du sens normal Sur ces voies, des installations de sécurité s'opposent à l'expédition de deux trains de sens contraire à la rencontre l'un de l'autre Voie unique temporaire (V.U.T.) Régime temporaire d'exploitation permettant, en double voie, de faire circuler sur une voie des trains en sens inverse du sens normal L'expédition de deux trains de sens contraire à la rencontre l'un de l'autre est empêchée par l'application de dispositions réglementaires La V.U.T. est toujours organisée par l'AC (agent-circulation) qui devra expédier les trains à contre-sens sur la voie à exploiter en V.U.T. La V.U.T. est toujours supprimée par l'AC pour lequel la V.U.T. est la voie normale d'expédition des trains Mouvement à contre-voie Mouvement pouvant être effectué d'un point quelconque vers un point situé en amont Dans le cas notamment en double voie du retour d'un train (ou d'une partie de train) en détresse vers la gare en arrière par l'engin moteur de secours : un des cas de pénétration en canton occupé en B.M.U. (Block manuel de double voie type S.N.C.F.) |
Auteur: | CATERPILLAR 08 [ 08 Oct 2010 20h22 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
Salut a tous, Quelqu'un peut me dire a qui le lot ou se trouve Baudrecourt a été attribué s'il vous plait. En vous remerciant |
Auteur: | PRS 24 [ 09 Oct 2010 10h21 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
imageriedubtp67 a écrit: le TGV EST s'arretera a Vendenheim, et tu as encore 15 km pour aller jusqu'a Mommenheim!! 12,700 km : plus exactement 12,661 km Monnenheim (km 479 + 729) - (km 479 + 700) Brumath (km 484 + 854) - (km 484 + 900) Stephansfeld (km 486 + 574) - (km 486 + 600) Vendenheim (km 492 + 390) - (km 492 + 400) Les PK sont décomptés depuis Paris-Est via Nancy-ville Le PK précis correspond au PK utilisé dans la consigne rose (consigne des installations de sécurité) de chaque gare pour déterminer notamment l'axe du BV (bâtiment voyageurs) ainsi que l'implantation des différents signaux Le PK arrondi à l'hectomètre le plus voisin correspond aux RT (Renseignements techniques) de chaque ligne Ce PK sert notamment pour l'établissement des différents ordres écrits remis aux mécaniciens Un exemple parmi tant d'autres : La gare d'Annemasse (km 172 + 700) est située à 172,713 km de la gare lyonnaise de Perrache via Bellegarde |
Auteur: | misscassidy [ 10 Oct 2010 08h31 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
CATERPILLAR 08 a écrit: Salut a tous, Quelqu'un peut me dire a qui le lot ou se trouve Baudrecourt a été attribué s'il vous plait. En vous remerciant gtm mais ils ne viendront qu'au printemps!!!!! |
Auteur: | Morila [ 10 Oct 2010 12h05 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
misscassidy a écrit: CATERPILLAR 08 a écrit: Salut a tous, Quelqu'un peut me dire a qui le lot ou se trouve Baudrecourt a été attribué s'il vous plait. En vous remerciant gtm mais ils ne viendront qu'au printemps!!!!! T'es sûr de cette info ? Tu parle de Lot 35 ? |
Auteur: | popo008 [ 10 Oct 2010 12h22 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
si c'est du lot 35 dont tu parles, il n'a pas encore été attribué. eiffage est fortement pressentit. |
Auteur: | Pauline [ 11 Oct 2010 10h19 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
Concernant Baudrecourt, il y a 2 choses : - la LGV propremment dite - Le saut de mouton La LGV n'est pas attribuée Le saut de mouton a été décroché par un groupement VINCI, GTM Lorrain mandataire avec WEILER pour les terrassements Le chantier a démarré depuis déja qqs semaines |
Auteur: | olivier [ 28 Nov 2010 10h47 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
Quelques chiffres dans se pdf : http://www.lgv-est.com/medias/pdf/medias1412.pdf |
Auteur: | christian [ 28 Nov 2010 12h48 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
Très intéressant Olivier merci |
Auteur: | Alphonse [ 06 Déc 2010 19h46 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
c'est quel lots que vinci a avec valérian? |
Auteur: | Slaibe [ 13 Mar 2011 01h20 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
LGV Est a Réding en ce moment |
Auteur: | barbaud stephane [ 13 Mar 2011 13h42 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
Salut alphonse c'est le lot 47 . |
Auteur: | steve45 [ 13 Mar 2011 20h23 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
ne sachant pas de quel lot il s'agit, je le poste ici http://info.francetelevisions.fr/video- ... 0111025_F3 |
Auteur: | kiki 72 [ 27 Mar 2011 00h30 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
De passage ce week end sur le chantier avec valentin 25 La quantitée de matériels présents est déja surprenante Des photos dans le courant de la semaine |
Auteur: | yeti [ 28 Mar 2011 12h12 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
Le lot 35 est à Eiffage, en tout cas, c'est eux qui recrute pour ce lot là |
Auteur: | kiki 72 [ 03 Avr 2011 14h45 ] |
Sujet du message: | Re: LGV Est |
quelques belles photos http://www.bouwmachinesvannu.nl/buitenl ... abloon.htm |
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