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LGV Est
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Auteur:  olivier [ 24 Sep 2010 14h45 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

le voici le communiqué de presse sur l'attribution des lots en date du 16.09.2010 :

http://www.lgv-est.com/medias/pdf/medias1410.pdf

Auteur:  mika [ 24 Sep 2010 17h19 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

C'est a ça que servent les contrats de chantiers ... C'est d'ailleurs logique. Pour continuer et suivre l'entreprise comme dans certain cas , il faudrait qu'il y est du boulot a outrance , on rentre en période hivernale et de plus très peu de boulot , juste de quoi occupés les embauchés... Donc on vire le reste , ça fait 50 ans que ça fonctionne comme ça ... A savoir que 90 % du personnel embauchés chez les "grands" on été embauchés a la base sur un contrat de chantier. Il n'y pas de cdi direct chez les majeurs.

Auteur:  misscassidy [ 24 Sep 2010 17h59 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

olivier a écrit:
le voici le communiqué de presse sur l'attribution des lots en date du 16.09.2010 :

http://www.lgv-est.com/medias/pdf/medias1410.pdf

:tchin: merci olivier!!!! :cool:

Auteur:  PRS 24 [ 05 Oct 2010 18h19 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

Article paru dans : Dernière Nouvelles d'Alsace

LGV Est Européenne 2ème phase


Région de Saverne

Chantier de la LGV Est: nouvelle manne pour l'emploi local ?

Alors que le lot du tunnel de Saverne, le plus important en terme de main d'oeuvre, vient d'être attribué
par réseau ferré de France (RFF), les acteurs de l'emploi de la région de Saverne se mobilisent. Selon eux,
le chantier de la Ligne à grande vitesse Est européenne pourrait générer de 300 à 1000 emplois locaux.

En première ligne, la maison pour l'emploi et la formation (MEF) de Saverne est chargée par RFF de gérer
la clause d'insertion auprès des entreprises retenues pour la construction de la LGV Est. Cette clause prévoit
que 5% de la main d'oeuvre devra être embauchée en insertion professionnelle. Avec ses partenaires de Pôle
emploi Saverne et de la mission locale, la MEF de Saverne doit trouver des candidats locaux, puis les former
grâce à une aide de la Région (50 000 euros). 125 embauches sur trois ans seraient ainsi envisagées sur les
bassins d'emploi de Saverne, Strasbourg et Haguenau.

Par ailleurs, le directeur de la MEF Frédéric Terrien souhaite profiter de cette clause pour "placer un maximum
de gens", pas seulement en insertion. Selon les prévisions, les entreprises pourraient procéder à 300, voire un
millier d'embauches locales sur les six années que dureront le chantier, dès le printemps 2011.

Avec un taux de chômage qui est passé de 4,8% en décembre 2008 à 7,1% au premier trimestre 2010,
la région savernoise pourrait ainsi profiter rapidement du coup de boost du TGV.

Article et crédit illustration : Dernières nouvelles d'Alsace du mardi 28 septembre

Vue aérienne du chantier de la LGV Est à hauteur de Steinbourg (Photo DNA)

Image

Auteur:  PRS 24 [ 08 Oct 2010 18h00 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

sim a écrit:
Citation:
2 sauts de mouton (qui peut me dire ce que c'est)


un saut de mouton permet de changer de sens de circulation:

en France les trains circulent à gauche car ils ont été construits par des ingénieurs anglais

en Alsace-Moselle, ils circulent à droite car ils ont été construits par les prussiens..


Ligne (classique) : Paris - Nancy - Strasbourg

Exemple de saut de mouton : km 427 situé entre Heming et Sarrebourg

Circulation à droite : la voie 1 (Paris - Strasbourg) passe de la gauche vers la droite
Circulation à gauche : la voie 2 (Strasbourg - Paris) passe de la droite vers la gauche

sim a écrit:
en Alsace-Moselle, ils circulent à droite


D'autres cas de circulation à droite :

En double voie, les circulations se déplacant sur une voie en sens inverse
du sens normal sont dites "à contresens" sur une I.C.S. ou en V.U.T.
Elles sont dites "à contre-voie" dans tous les autres cas

Les installations de contrsens (I.C.S.)

Installation permanente (I.P.C.S.) ou temporaire (I.T.C.S.) permettant, en double
voie, de faire circuler sur une voie des trains en sens inverse du sens normal

Sur ces voies, des installations de sécurité s'opposent à l'expédition
de deux trains de sens contraire à la rencontre l'un de l'autre

Voie unique temporaire (V.U.T.)

Régime temporaire d'exploitation permettant, en double voie, de
faire circuler sur une voie des trains en sens inverse du sens normal
L'expédition de deux trains de sens contraire à la rencontre l'un de
l'autre est empêchée par l'application de dispositions réglementaires

La V.U.T. est toujours organisée par l'AC (agent-circulation) qui devra
expédier les trains à contre-sens sur la voie à exploiter en V.U.T.

La V.U.T. est toujours supprimée par l'AC pour lequel
la V.U.T. est la voie normale d'expédition des trains

Mouvement à contre-voie

Mouvement pouvant être effectué d'un point quelconque vers un point situé en amont

Dans le cas notamment en double voie du retour d'un train (ou d'une partie de train)
en détresse vers la gare en arrière par l'engin moteur de secours : un des cas de
pénétration en canton occupé en B.M.U. (Block manuel de double voie type S.N.C.F.)

Auteur:  CATERPILLAR 08 [ 08 Oct 2010 20h22 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

Salut a tous,

Quelqu'un peut me dire a qui le lot ou se trouve Baudrecourt a été attribué s'il vous plait.

En vous remerciant

Auteur:  PRS 24 [ 09 Oct 2010 10h21 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

imageriedubtp67 a écrit:
le TGV EST s'arretera a Vendenheim, et tu as encore 15 km pour aller jusqu'a Mommenheim!!


12,700 km : plus exactement 12,661 km

Monnenheim (km 479 + 729) - (km 479 + 700)
Brumath (km 484 + 854) - (km 484 + 900)
Stephansfeld (km 486 + 574) - (km 486 + 600)
Vendenheim (km 492 + 390) - (km 492 + 400)

Les PK sont décomptés depuis Paris-Est via Nancy-ville

Le PK précis correspond au PK utilisé dans la consigne rose (consigne des installations de sécurité) de chaque gare
pour déterminer notamment l'axe du BV (bâtiment voyageurs) ainsi que l'implantation des différents signaux

Le PK arrondi à l'hectomètre le plus voisin correspond aux RT (Renseignements techniques) de chaque ligne
Ce PK sert notamment pour l'établissement des différents ordres écrits remis aux mécaniciens

Un exemple parmi tant d'autres :

La gare d'Annemasse (km 172 + 700) est située à 172,713 km de la gare lyonnaise de Perrache via Bellegarde

Image

Auteur:  misscassidy [ 10 Oct 2010 08h31 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

CATERPILLAR 08 a écrit:
Salut a tous,

Quelqu'un peut me dire a qui le lot ou se trouve Baudrecourt a été attribué s'il vous plait.

En vous remerciant




gtm mais ils ne viendront qu'au printemps!!!!! :gne:

Auteur:  Morila [ 10 Oct 2010 12h05 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

misscassidy a écrit:
CATERPILLAR 08 a écrit:
Salut a tous,

Quelqu'un peut me dire a qui le lot ou se trouve Baudrecourt a été attribué s'il vous plait.

En vous remerciant




gtm mais ils ne viendront qu'au printemps!!!!! :gne:


T'es sûr de cette info ?
Tu parle de Lot 35 ?

Auteur:  popo008 [ 10 Oct 2010 12h22 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

si c'est du lot 35 dont tu parles, il n'a pas encore été attribué. eiffage est fortement pressentit.

Auteur:  Pauline [ 11 Oct 2010 10h19 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

Concernant Baudrecourt, il y a 2 choses :

- la LGV propremment dite
- Le saut de mouton

La LGV n'est pas attribuée
Le saut de mouton a été décroché par un groupement VINCI, GTM Lorrain mandataire avec WEILER pour les terrassements

Le chantier a démarré depuis déja qqs semaines

Auteur:  olivier [ 28 Nov 2010 10h47 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

Quelques chiffres dans se pdf :

http://www.lgv-est.com/medias/pdf/medias1412.pdf

Auteur:  christian [ 28 Nov 2010 12h48 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

Très intéressant Olivier merci

Auteur:  Alphonse [ 06 Déc 2010 19h46 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

c'est quel lots que vinci a avec valérian?

Auteur:  Slaibe [ 13 Mar 2011 01h20 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

LGV Est a Réding en ce moment

Image

Image

Auteur:  barbaud stephane [ 13 Mar 2011 13h42 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

Salut alphonse c'est le lot 47 .

Auteur:  steve45 [ 13 Mar 2011 20h23 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

ne sachant pas de quel lot il s'agit, je le poste ici

http://info.francetelevisions.fr/video- ... 0111025_F3

Auteur:  kiki 72 [ 27 Mar 2011 00h30 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

De passage ce week end sur le chantier avec valentin 25 :D La quantitée de matériels présents est déja surprenante :arg:
Des photos dans le courant de la semaine :petard:

Auteur:  yeti [ 28 Mar 2011 12h12 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

Le lot 35 est à Eiffage, en tout cas, c'est eux qui recrute pour ce lot là ;)

Auteur:  kiki 72 [ 03 Avr 2011 14h45 ]
Sujet du message:  Re: LGV Est

quelques belles photos :arg:

http://www.bouwmachinesvannu.nl/buitenl ... abloon.htm

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