Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 12 Nov 2019 16h39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 195, 196, 197, 198, 199  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2014 19h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4021
Localisation: Alsace
Et puis vers le gros remblai 544 aux alentours de Gougenheim ...

Image

Image

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2014 11h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Bonjour , très intéressant la pose des rails, mais bémol pour toi maintenant il y a les clôtures donc beaucoup moins facile pour les photos , j'ai connu ça sur la LGV atlantique ! Merci . Claude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2014 11h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
vois sur cette vidéo : http://www.lgv-est.com/mediatheque/videos/ premier rail fevrier 2014

On pose les traverses, la machine les positionne exactement, puis c'est le principe du rail "glisser - pousser" puis ensuite soudés et fixer[/quote]

Bonjour , j'ai bien aimé cette vidéo !! Claude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2014 11h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 181
Localisation: BZH
Bonjour à tous.
Ces dernières photos annoncent la fin d'une grande aventure pour bon nombre d'entre vous qui avez suivi ce chantier...
La mise en service est prévu pour quand?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2014 23h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2006 18h42
Messages: 331
Localisation: Languedoc-Roussillon
Youenn a écrit:
Bonjour à tous.
Ces dernières photos annoncent la fin d'une grande aventure pour bon nombre d'entre vous qui avez suivi ce chantier...
La mise en service est prévu pour quand?


La mise en service est prévue au début du printemps 2016. Et encore merci à Patrick pour ce suivi :tchin:

_________________
Quand je m'examine, je m'inquiete, mais quand je me compare, je me rassure !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2014 20h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4021
Localisation: Alsace
Au 43b ...

Le gros bassin à côté du 43.315
Image

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2014 17h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4021
Localisation: Alsace
Quelques infos et images du 43b ...

Le cuivre est en place depuis 3 bonnes semaines et la surveillance est, du coup, plus importante que jamais ... Tous les accès sont désormais fermés à double tour et après la vidéo surveillance de l'espace mise en place il y a quelques temps, ce sont des vigiles qui tournent en permanence. A mon avis il doit aussi y avoir un peu d'électricité qui passe dans les tuyaux depuis peu. :D

Le weekend passé nous avons vu débarquer en Alsace, une sacrée ribambelle de costauds, venus en pèlerinage sur leur ancien terrain de jeu. Ça nous a fait rudement plaisir d'en retrouver certains.
Jean Charles, les deux Christophe, José, Romain, Damien, Yvon et Franck ... sympa.

Sinon, le long du 43b, les paysans du secteur ont aménagé des chouettes pistes le long du tracé, ce qui nous permet de circuler à vtt et nous permettra à termùe de faire de chouettes images des trains. Les premiers TGV "d'éssai" sont censés débouler d'ici 6 semaines ...

Une des pistes créées récemment (depuis le sommet du 545, vers Paris)
Image

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2014 17h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4021
Localisation: Alsace
Depuis le PRO 43.220, vers Strasbourg

Image

Image

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2014 23h11 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2008 18h59
Messages: 194
Localisation: alsace
Salut , pour les pistes il y a encore 2 kilomètres a faire environ , de l'autre côté du tracé. A plus :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2015 17h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4021
Localisation: Alsace
La première rame d’essais que j'aperçois ...

Image

Image

Image

Pas rapide tout de même ... :ouille:

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2015 18h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 4280
Patrick F. a écrit:
La première rame d’essais que j'aperçois ...Pas rapide tout de même ... :ouille:


Normal, ce sont des montées en vitesse, donc on attaque "doucement" pour passer très vite à des vitesses supérieures. En plus, la rame semble se diriger vers un saut de mouton ou un raccordement?

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2015 18h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4021
Localisation: Alsace
Pascal a écrit:
Normal, ce sont des montées en vitesse, donc on attaque "doucement" pour passer très vite à des vitesses supérieures. En plus, la rame semble se diriger vers un saut de mouton ou un raccordement?


Quel oeil :D ... en effet elle arrive sur une de ces choses que tu as cité Pascal ...

Combien de rames de ce type pouvons nous espérer voir par jour d'après toi ?

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2015 18h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 4280
Patrick F. a écrit:
Quel oeil :D ... en effet elle arrive sur une de ces choses que tu as cité Pascal ...

Combien de rames de ce type pouvons nous espérer voir par jour d'après toi ?


je regarde juste les photos :D
Alors là, aucune idée, au moins la même chose qu'actuellement sur la phase 1. En général, ça ne peut qu'augmenter le trafic et les liaisons, mais je pense que le plus fort sera attendu après la mise en service de BPL et SEA avec les TGV Province-Province.....si ils ne sont pas concurrencés par les bus low-cost de la .........SNCF :cry:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2015 22h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4374
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Pour les essais, un peu plus de détails

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 17285.html

Quant à l'exploitation commerciale :

http://www.sncf-reseau.fr/fr/paris-stra ... avril-2016

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2015 19h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2012 10h29
Messages: 151
Localisation: Alsace
MAGNIFIQUE :bravo: :bravo: :bravo:

Voilà une belle suite à toutes tes photos de chantier Patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2015 12h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 4280
Il y avait un article sur Intranet du taf, les rames circulent pour commencer à 160 km/h, les essais sont prévus de jour sur la LGV proprement dite, seules les marches au niveau des raccos coté Strasbourg seront effectuées de nuit afin de ne pas perturber le fort trafic TER en journée. Les voies étant banalisées, il faut tester toutes les configurations, basculement d'itinéraire, appareils de voies, le tout pour l'homologation de la ligne à une vitesse de 352 km/h ( pour l'homologuer, il faut atteindre la vitesse commerciale plus 10 % soit 320+32= 352 km/h)

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2015 17h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2012 10h29
Messages: 151
Localisation: Alsace
Pascal a écrit:
Il y avait un article sur Intranet du taf, les rames circulent pour commencer à 160 km/h, les essais sont prévus de jour sur la LGV proprement dite, seules les marches au niveau des raccos coté Strasbourg seront effectuées de nuit afin de ne pas perturber le fort trafic TER en journée. Les voies étant banalisées, il faut tester toutes les configurations, basculement d'itinéraire, appareils de voies, le tout pour l'homologation de la ligne à une vitesse de 352 km/h ( pour l'homologuer, il faut atteindre la vitesse commerciale plus 10 % soit 320+32= 352 km/h)


Exact, j'ai lu la même chose. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2015 18h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2011 18h50
Messages: 56
Localisation: Moselle 57
Accident sur la LGV Est Lot 43b ... Déraillement de la rame d'essai TGV a niveaux de Eckwersheim....

http://www.dna.fr/actualite/2015/11/14/ ... strasbourg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2015 02h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4374
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Pour couper court à toutes spéculations et interprétations :

le rapport de la commission d’enquête SNCF bien détaillé

http://www.sncf.com/ressources/rapport_ ... e_2015.pdf

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2016 10h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4021
Localisation: Alsace
Au 43b, ce sont maintenant les conducteurs qui utiliseront la ligne dés juillet qui repèrent les lieux.

Entre août 2011 et aujourd'hui, une petite vue de l'évolution. Photos prises vers le PK 397+500, PRA 43.275.

2 août 2011
Image

28 août 2012
Image

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 195, 196, 197, 198, 199  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com