Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Oct 2019 06h51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 08 Juil 2012 19h17 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2010 18h31
Messages: 854
Localisation: Moselle (57) Bas-Rhin (67)
La couleur de Pennequin est beaucoup plus foncée ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 10 Juil 2012 20h31 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2008 18h59
Messages: 194
Localisation: alsace
une petite sieste :tchin:
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 23 Juil 2012 20h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5493
Localisation: Bas Rhin (67)
petit tour dimanche, il semblerait que transroute s'occupe sur ce lot des raccordements des routes:
Image

Image

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 23 Juil 2012 20h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5493
Localisation: Bas Rhin (67)
Image

Image

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 11 Aoû 2012 20h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4021
Localisation: Alsace
Il ne se passe plus grand chose non plus sur le 43a. Il ne reste d'ailleurs quasiment plus que quelques pelles et 2 ou 3 bulls par ici. La base principale de Guintoli-Valerian est encore là mais les hangars pour les mécanos et les drapeaux ont disparus. Il n'y a plus un seul articulé ...

Par contre, on peut emprunter sans problèmes le pont enjambant l'autoroute A4.
Image

:hello:

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 11 Aoû 2012 23h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
pase donc me dire bonjour, je travaille juste à l'autre bout du pont... :D

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 13 Oct 2012 18h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5493
Localisation: Bas Rhin (67)
après passage aujourd"hui sur l'autoroute juste à côté de ce lot, c'est bien sur ce lot que COLAS a tiré des enrobés en structure sur la plateforme de la future LGV.

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 13 Oct 2012 18h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4370
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Pascal a écrit:
en structure? A la place de la sous-couche?

Surement ....
On en a parlé sur un des autres lots

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 13 Oct 2012 21h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4021
Localisation: Alsace
Le ballast sera posé sur une couche d'enrobé oui ...

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 13 Oct 2012 21h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Une variante sous-couche en Grave-Bitume (avec couche de réglage en GNT à la place de la couche de forme traditionnelle) avait été demandée par RFF pour le lot35. Finalement c'est la structure classique qui sera utilisée me semble t'il.
Le projet BPL sera en grande partie constitué de sous-couche en GB aussi.

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 14 Oct 2012 09h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4370
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Pascal a écrit:
désolé.
la réduction de la part de matériaux nobles porte sur la CDF qui sauf exception est souvent réalisé avec des matériaux du site (ou du lot ). La, il s'agit que de matériaux provenant de carrières, élaborés et on sait très bien que faire un 0/80 ou des granulats pour enrobés inclut toujours des fractions comme le 0/2 très excédentaire par rapport au besoin donc "perte". ça a aussi l'avantage de faire tourner les centrales des filiales des majors.
Par contre pour le remplacement du ballast, je ne saisis pas tout. Il a un très grand rôle en buttée latérale, en particulier par fortes chaleurs. Nul doute que Colas ne va pas aller contre ce changement........de part de marché.


Tu n'as pas à etre désolé, c'était simplement un petit rappel ...
On avait évoqué celà avec PatrickF il y a deux mois
Le seul avantage à cet emploi de la GB est de reduire l'epaisseur de constitution de pres d'1/3 de son epaisseur, ce qui peut etre une economie enorme sur le terrassement
Il est certain que les "majors du noir" (Colas et autres Eiffage sur BPL) ont du etudier cette variante avec RFF et que ca fait tourner leurs centrales, mais aussi les carriers et doit representer un interet economique certain
Quant à la question de remplacer entierement le ballast, ce sont des essais, tout comme les voies sur tout béton qu'on a vu fleurir dans les pays etrangers

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 14 Oct 2012 19h28 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2008 15h31
Messages: 602
Localisation: dijon
Les groupes vont remplacer de plus en plus le ballast par des stuctures de noirs et voir des dalles en béton qui est en étuide dans certaines filliales.
Pour le moment, çà reste secret au niveau des résultats avec RFF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 14 Oct 2012 19h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4021
Localisation: Alsace
Euhhhh une question en temps qu'amateur dans le domaine ... l'enrobé n'aurait pas tendance à absorber mieux les vibrations que le ballast "classique" et ainsi ouvrir la voie à des vitesses encore plus importantes que celle pratiquée par TGV aujourd'hui ?

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 14 Oct 2012 20h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4370
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Patrick F. a écrit:
Euhhhh une question en temps qu'amateur dans le domaine ... l'enrobé n'aurait pas tendance à absorber mieux les vibrations que le ballast "classique" et ainsi ouvrir la voie à des vitesses encore plus importantes que celle pratiquée par TGV aujourd'hui ?

Reponse de normand : Oui et non ....
l'enrobé etant une structure semi souple, mais aussi semi rigide (effet de dalle) au contraire du ballast qui n'a aucun materiau fin et d'additif pour le lié, on pourrait penser que ...
Quand tu relis le PDF sorti sur ces essais, on parle plutot de solutions economiques que de vitesse, quoique les resultats sur les mini tronçons ont l'air d'etre concluants
Maintenant, c'est aussi, surtout avec les PPP (je pense à Eiffage et Vinci), que les "majors" ont interet à develloper, avec l'aval de l'exploitant utilisateur des voies, ce procédé
A voir dans le futur :jap:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 18 Fév 2013 20h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2011 18h12
Messages: 741
Localisation: Alsace
Enrobés à hauteur de Dettwiller, photos de septembre 2012 :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 18 Fév 2013 20h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2011 18h12
Messages: 741
Localisation: Alsace
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 29 Mar 2013 21h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4021
Localisation: Alsace
7 mois que je n'étais plus venu ici ... il n'y plus un seul engin sur tout le lot 43a. Et toute la section courante est recouverte d'une couche d'enrobé de 20 cms d'épaisseur. Des poteaux avec du barbelé ont aussi été posés sur toute la longueur du lot. Le 43a ressemble à une immense piste cyclable ... triste et vide de toute activité. Sinon, rien de plus excitant ...

Image

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 29 Mar 2013 21h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4021
Localisation: Alsace
Pratique quand on a pas de compteur sur le vtt ... une pastille tous les 10 mètres :popcorn:

Image

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 30 Mar 2013 02h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4370
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Patrick F. a écrit:
Pratique quand on a pas de compteur sur le vtt ... une pastille tous les 10 mètres :popcorn:

On appellle cela un "spit" ou clou d'arpentage et / ou de nivellement
Mauvais élève :arg:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Est [lot 43A] Valerian
MessagePosté: 30 Mar 2013 22h30 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
Patrick F. a écrit:
7 mois que je n'étais plus venu ici ... il n'y plus un seul engin sur tout le lot 43a. Et toute la section courante est recouverte d'une couche d'enrobé de 20 cms d'épaisseur. Des poteaux avec du barbelé ont aussi été posés sur toute la longueur du lot. Le 43a ressemble à une immense piste cyclable ... triste et vide de toute activité. Sinon, rien de plus excitant ...

Image


c'est moi où on dirait que les flancs de la grave bitume ont été raboter ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com