Ce sujet sera consacré uniquement au
Lot 44 Aussi, pour les questions diverses, veuillez à les poster
ICI.Lot 44 :L’objet du lot 44 est le réaménagement de la voie de Drulingen nécessaire pour mettre en
place une communication pour assurer l’accès au chantier de la LGV depuis la base travaux
qui sera située en gare de Réding..
Les prestations concernent les études d’exécution, la fourniture d’une partie du matériel et la
réalisation des travaux génie civil et d’équipement ferroviaire d’une voie ferrée neuve sur une
section de ligne fermée provisoirement à l’exploitation ferroviaire (ligne de Drulingen) du km
1+480 au km 6+312. Les études d’exécution et les travaux de génie civil ne concerneront que
la partie comprise entre les km 1+480 et 4+970. Au-delà, du km 4+970 au km 5+728, la
plateforme sera neuve et réalisée dans le cadre du lot 42 de la LGV Est européenne. Au-delà
du km 5+728, la plateforme n’est pas réaménagée.
La dépose des installations ferroviaires existantes est à la charge de l’Entrepreneur du km
1+480 au km 4+970.
Le projet intègre également le réaménagement sur un linéaire de 910 mètres environ, de la
voie de tiroir « T2 » entre le talon de la TJD 12/13 (TJD donnant accès aux voies 28 à 36, km
projeté 1+2.. environ) et la communication à créer sur la voie unique (Km projeté 2+107
environ).
Pour les quantités :
- Décapage 24500m3
- Déblais 24500m3
- Remblais 24500m3
A coté de ca il y a toute la fourniture de matériaux de couche de forme ferroviaire et de ballast. La pose des voie,....
En gros le chantier consiste à reprendre les talus, les retailler, les stabiliser...Il y a egalement toute une partie pour l'aménagement de l'assainissement et un gros remblais dans la base militaire.
Merci à la personne qui m'a donné ses infos