Photos TP http://photostp.free.fr/phpbb/ |
|
LGV SEA (Tours-Bordeaux) [lot 9] Valerian http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=101&t=12169 |
Page 7 sur 8 |
Auteur: | romain52 [ 11 Nov 2014 12h56 ] |
Sujet du message: | Lot 9 |
Lionel a écrit: Pour la pelle à pneu et ce fameux godet, se sont des Allemands. donc certainement le même que celui de GTM dans l'Est. Elle était à côté de chez moi (Lot 8 RAZEL/BEC), il y a de ça quelques mois. Il est super, mais certainement fragile. (Utilisation probable que dans des sols fin) Pour la cadence de fossé; C'est en combien d'heures/jour. Car je les ai vu se déplacer le matin à 5H30 des fois (pelle + camions)! Comme pour le lot 9 ils tournaient en poste, d'après ce qu'on entendait il tournait en 2 x 12h/jour mais sa m’étonne quand même, en tout cas en quasi 2 semaines le lot était recoupé et aussitôt la pelle était remontée sur le lot 8. Apparemment ils avaient remporté les marché pour au minimum 6 lots du SEA, a confirmé par d'autres membres du forum présent sur les autres lot |
Auteur: | romain52 [ 11 Nov 2014 13h10 ] |
Sujet du message: | Lot 9 |
On continu le même jour cet fois ci dans le déblai du 1680, prise au dessus le l'ouvrage à la sortie de charmé Direction Tours Direction Bordeaux Prise au dessus du 1670, sur la Route entre Charmé et Courcôme Direction Bordeaux |
Auteur: | romain52 [ 11 Nov 2014 13h18 ] |
Sujet du message: | Lot 9 |
Même emplacement mais direction Tours Il y a ces antennes qui commence à pousser un peut partout le long du tracé, elle servirons à informé les conducteurs du TGV des indications nécessaires direction dans le poste de pilotage, donc quasiment plus de panneaux sur la trace, celle-ci ce trouve au 1665 Là j'en demande l'avis aux connaisseurs, alimentations électrique ou fibre de communication ? Dans le talus juste en dessous de l'antennte ci dessus |
Auteur: | romain52 [ 11 Nov 2014 13h26 ] |
Sujet du message: | Lot 9 |
Je suis actuellement sur le Remblai de la Commune de Courcôme au niveau du 1658, au niveau de l'ancien dépôt provisoire pour les matériaux d'apport mais aussi à coté du dépôt définitif ou Valerian et 2sévriennes on donner leurs "dernier" coup de godet avec la 954C et 480D Direction Bordeaux Direction Tours Les traverses |
Auteur: | romain52 [ 11 Nov 2014 13h31 ] |
Sujet du message: | Lot 9 |
Auteur: | romain52 [ 11 Nov 2014 13h38 ] |
Sujet du message: | Lot 9 |
Pour le Tirage des câbles Caténaires Sur le 1650 Direction Bordeaux avec au fond de la photo le début du Long déblai du 1665-1696 |
Auteur: | romain52 [ 11 Nov 2014 13h43 ] |
Sujet du message: | LGV SEA (Tours-Bordeaux) [lot 9] Valerian |
Direction Tours Le matériels restant à la base Vie principale de Courcôme |
Auteur: | romain52 [ 11 Nov 2014 13h47 ] |
Sujet du message: | LGV SEA (Tours-Bordeaux) [lot 9] Valerian |
Le Camion Mercedes 8x4 aspiratrice de notre ami Christophe de l'entreprise LOISY La M316D de l'entreprise THIEBAUT de la Marne aux deux chauffeurs si il passe par la |
Auteur: | romain52 [ 11 Nov 2014 13h56 ] |
Sujet du message: | LGV SEA (Tours-Bordeaux) [lot 9] Valerian |
Visite ce vendredi 7 Novembre Désolé pour la qualité des images mais le temps n'était pas de la partie ce jour là Pre-ballastage en cours Dans le déblai du 1765 Direction Bordeaux En repartant Direction Tours avec le Remblai du 1755 et le SDM au fond avec sur la gauche le Raccordement d'Angoulême si mes souvenir sont bon. |
Auteur: | romain52 [ 11 Nov 2014 14h03 ] |
Sujet du message: | LGV SEA (Tours-Bordeaux) [lot 9] Valerian |
L'atelier était au Niveau du remblai du 1703 lors de mon passage, sans accès "propre" pour aller faire quelques photos vu les conditions climatique, ils y avaient au moins 6-7 8x4 qui tournaient en approvisionnement. Si quelqu'un peut expliquer ces "rainures" que l'on peut voir sur le pré-ballastage ? Le chargement au Stock de Charmé L'atelier pour La pose des Rails travaux était sur le Viaduc de la Charente Nord, vous pouvez voir quelques photos sur le site COSEA http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/th ... chantier/5 |
Auteur: | Morila [ 11 Nov 2014 14h55 ] |
Sujet du message: | |
C'est le lot le plus avancé ? |
Auteur: | romain52 [ 11 Nov 2014 16h39 ] |
Sujet du message: | LGV SEA (Tours-Bordeaux) [lot 9] Valerian |
Oui Morila, je pense que c'est le plus avancé. Au niveau de l'autre base Travaux de Nouâtre en dessous de Tours la pose des caténaires à débuté bien après celle du lot 9 et ayant passé devant ce week end le pré-ballastage n'a pas débuté. D'après le planning prévu de pose, Villognon remonte au nord jusqu’à rencontré les poseurs de Nouâtre puis font Villognon - Bordeaux et Nouâtre - Tours chacun de leurs coté |
Auteur: | Morila [ 11 Nov 2014 17h23 ] |
Sujet du message: | |
Merci de nous faire suivre cette étape, ça change un peu des "culs de pelles" |
Auteur: | claude 41 [ 11 Nov 2014 18h19 ] |
Sujet du message: | |
Bonsoir, très bon reportage , j'adore, ça change des déblais on en a eu notre dose !! continuez comme ça !! Claude |
Auteur: | Tibault [ 11 Nov 2014 23h29 ] |
Sujet du message: | |
romain52 a écrit: L'atelier était au Niveau du remblai du 1703 lors de mon passage, sans accès "propre" pour aller faire quelques photos vu les conditions climatique, ils y avaient au moins 6-7 8x4 qui tournaient en approvisionnement. Si quelqu'un peut expliquer ces "rainures" que l'on peut voir sur le pré-ballastage ? Tu n'es pas passé à la bonne heure pour la météo ! Si on ne compte pas la première heure, il a fait beau toute la matinée . (entre deux averses ) La rainure sert tout simplement à poser la traverse sur deux points durs et à éviter son renversement. @Morila : Le lot le plus avancé est le 10. Prébal fini, voie provisoire finie et distribution des LRS en cours. |
Auteur: | Rom56 [ 12 Nov 2014 10h43 ] |
Sujet du message: | |
Effectivement le lot 10 est le plus avancé. Pour avancé le raccordement des deux bases se situe à Payré au PK 124 sur le le nord du lot 7. |
Auteur: | romain52 [ 12 Nov 2014 13h23 ] |
Sujet du message: | |
J'y suis passé dans les alentours de 9h - 9h15 et jte rassure sa flottait et étant donné que j'était sur la route du week end j'ai préféré repartir que d'attendre que sa ce passe. |
Auteur: | Pascal [ 12 Nov 2014 19h19 ] |
Sujet du message: | |
Tibault a écrit: @Morila : Le lot le plus avancé est le 10. Prébal fini, voie provisoire finie et distribution des LRS en cours. Voie provisoire? Tu peux développer STP je n'arrive pas à tout comprendre sur cette pose de voie. Un résumé des différentes phases avec les moyens (routiers ou ferroviaires) serait le bienvenu. |
Auteur: | Tibault [ 12 Nov 2014 20h28 ] |
Sujet du message: | |
Prébal en mode routier, puis pose de panneaux de voie à l'aide d'une poutre (mode ferro). Avec ces panneaux, ils distribuent les LRS (mode ferro). Je n'ai pas vu le reste, mais logiquement la suite c'est démontage des panneaux que l'on repose à l'avancement et mise en place des traverses béton (à l'aide de pelles à chenilles). Il faudrait que je prenne 5 mn pour aller voir les autres ateliers qui sont derrière nous. |
Auteur: | Pascal [ 12 Nov 2014 21h45 ] |
Sujet du message: | |
OK, donc la seule différence c'est la pose des TBA par la pelle. Je n'arrive pas à voir le gain par rapport à la pose par poutre, il y a un chargement, transport, déchargement puis enfin la pose, sauf si la pose se fait dans la nouvelle machine qui distribue auquel cas on recharge dans la bécane qui elle pose. |
Page 7 sur 8 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |