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MessagePosté: 20 Juin 2010 13h43 
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Lorrain a écrit:

Et oui car guintoli fait parti du groupement LISEA avec Vinci et Bec


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MessagePosté: 16 Juil 2010 15h24 
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C'est Vinci qui a remporté les travaux du Tgv tours Bordeaux !!!!!!


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MessagePosté: 16 Juil 2010 17h37 
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Oula tu arrive bien tard pour annoncer ça :mdr: ça fait déja quelques temps que c'est annoncé ... tu as regardé le JT de 20H hier sur France 2 :D ils en parlaient

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MessagePosté: 16 Juil 2010 18h46 
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liebherr36 a écrit:
Oula tu arrive bien tard pour annoncer ça :mdr: ça fait déja quelques temps que c'est annoncé ... tu as regardé le JT de 20H hier sur France 2 :D ils en parlaient



Peut être annoncé depuis quelques temps mais officialisé hier.


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MessagePosté: 16 Juil 2010 19h25 
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Ah ok :jap:

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MessagePosté: 17 Juil 2010 13h27 
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Localisation: monde entier
suffit de lire un peu plus bas
http://www.batiactu.com/edito/vinci-des ... -26556.php


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MessagePosté: 11 Aoû 2010 02h17 
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Inscription: 19 Juin 2007 15h26
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Localisation: 13, 84, 26
• Le Groupe NGE participe aux travaux de la Ligne à Grande Vitesse Sud Europe-Atlantique (Tours Bordeaux) pour un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros.

Il s’agit du plus grand projet de concession d’infrastructures de transport en Europe, la conception et la construction de cette ligne ont été attribuées au groupement piloté par Vinci Construction, dont NGE est membre. Ces travaux représentent un chiffre d’affaires de près de 300 M€ pour NGE, qui sera réalisé entre 2011 et 2014 par les principales filiales du Groupe. Ils démarreront fin 2011 à l’issue des travaux de la LGV Est.


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MessagePosté: 11 Aoû 2010 09h12 
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Inscription: 24 Aoû 2005 15h26
Messages: 251
Localisation: Enghien (Bel)
e=150]Trois ans pour faire +/- 350 km , il va en falloir des machines et du personnel, je me réjouis déjà de voir les photos et en combien de lot cette infrastructure va etre divisée.[/size]

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Christian


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MessagePosté: 23 Aoû 2010 13h45 
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Pour infos d'après RFF le consortium est en cours de finalisation et une partie des bureaux sera installé à Bordeaux. D'après un responsable de BEC FRERES les travaux de déboisement commenceront pas avant fin 2011 donc le terrassement début 2012.

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MessagePosté: 06 Sep 2010 19h05 
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En 2006 , monsieur Hervé... de chez VINCI nous avait dit alors que l'on débutait B3 , que B3 était acquis et que les bureaux d'études tournaient a plein pour le SEA...


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MessagePosté: 05 Oct 2010 18h49 
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LN9 - LGV Sud-Europe-Atlantique

Article paru dans : France BTP du mardi 28 septembre

TGV : Borloo prospecte pour la ligne Tours - Bordeaux

En visite à Bordeaux, le Ministre de l’écologie et du développement durable,
Jean-Louis Borloo, cherche à convaincre les collectivités locales de mettre la
main à la poche pour la construction de la ligne de TGV Tours-Bordeaux.

Il s'agit de trouver rapidement 5.5 millions d’euros pour que Vinci puisse lancer les travaux
en 2011 et les achever en 2016. Le groupe de BTP compte, en effet, réaliser les 300 km de
voies et les exploiter pendant 50 ans grâce à un accord avec réseau ferré de France (RFF).


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MessagePosté: 07 Oct 2010 16h53 
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Messages: 43
LN9 - LGV Sud-Europe-Atlantique

Des infos concernant le département de la Charente :

la future desserte TGV de l'agglomération d'Angoulême
la longueur du tracé et le nombre des communes traversées
la liste de quelques communes traversées
la liste des six viaduccs à construire
la vitesse des TGV sur la future LGV
l'implantation des deux bases travaux RFF

dans le Sud-Ouest du 2 septembre

Le tracé de Chambray-les-Tours à Angoulême

Source

Image

Le tracé du raccordement de Villognon à Bordeaux

Source

Image


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MessagePosté: 20 Oct 2010 11h08 
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Localisation: vouzailles
juste pour info,les bureaux pour la lgv sont implantés a poitiers.
les travaux ont commencè il y trois semaines.


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MessagePosté: 21 Oct 2010 13h00 
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oui les bureaux sont installé mes pour les travaux preparatoire ?


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MessagePosté: 21 Oct 2010 19h24 
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Localisation: vouzailles
non ce sont les bureaux pour tout ce qui concerne la ligne tgv , il y a un batiment en dur et des algecos.


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MessagePosté: 23 Oct 2010 19h22 
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Article paru dans : Le Point du vendredi 22 octobre

Contrat finalisé entre RFF et Vinci

Réseau ferré de France (RFF) a adopté le projet de contrat de concession négocié avec
un groupement piloté par le groupe français de BTP Vinci pour la construction et l'exploitation
de la future ligne de trains à grande vitesse Tours-Bordeaux, a-t-il annoncé vendredi.


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MessagePosté: 29 Oct 2010 20h59 
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LN9 - LGV Sud-Europe-Atlantique

Article paru dans : Ville-Rail-Transports du jeudi 28 octobre

Tours - Bordeaux : Les anti-LGV dénoncent une « arnaque » financière

Le Collectif des associations de défense de l’environnement (Cade) dénonce une « arnaque »,
au profit de Vinci, mise au jour dans la convention de financement de la LGV Tours - Bordeaux
adoptée la veille par le conseil régional d’Aquitaine.

La participation financière du concessionnaire-constructeur Vinci y est à « 29,1 % contre près de 50 %
prévus en 2006 »
, assure le Cade. L’estimation du coût du projet est passée de 6,7 milliards d’euros en
2006 à 7,8 milliards, et il n’est imputé que 1,95 milliard à Vinci et 1,76 milliard à RFF, officiellement au
titre du privé, explique le Cade. L’autre moitié viendra de l’Etat et de 57 collectivités locales.

Selon ses calculs, il manquerait 1,1 milliard au tour de table. Le Cade ajoute qu’étant « structurellement
déficitaire », RFF sera incapable de financer sa part, qui sera à terme couverte par le contribuable français,
confortant ainsi le profit de Vinci « qui percevra l’intégralité des péages pendant 44 ans. Il est inimaginable
que les élus ne se soient pas montrés plus préoccupés par cette arnaque ».


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MessagePosté: 11 Nov 2010 21h37 
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Article paru dans : Sud-Ouest du mardi 9 novembre

Tours - Bordeaux : un projet hors norme

La construction de la ligne démarrera en 2011. Elle inaugure déjà, par son mode
de financement public privé, une nouvelle génération de grandes infrastructures

Il va enfin commencer ! Les ingénieurs de chez Vinci sont dans les starting-blocks.
Ils n'attendaient que la signature finale du contrat entre Réseau ferré de France (RFF)
et le groupement Lisea constitué autour de Vinci (Axa, Caisse des dépôts) pour lancer
les grues, bulldozers et autres engins de chantier sur les 15 secteurs du tracé de la ligne
Tours Bordeaux. 15 lots, d'une trentaine de kilomètres chacun, dont les travaux vont
démarrer simultanément ou presque, entre le sud de Tours et le nord de Bordeaux,
pour un tracé total de 302 km de lignes nouvelle.

Les déboisements ont déjà démarré, l'information des territoires au niveau des communes
sur le chantier lui-même occupera une bonne partie du printemps. Cinq années de travaux
seront au minimum nécessaires pour construire la totalité de l'infrastructure, plus de nombreux
mois pour les essais. Fin 2016-début 2017, la gare Saint-Jean de Bordeaux sera accessible
par train à grande vitesse en à peine plus de 2 heures depuis la gare Montparnasse, à Paris.
35 ans après la connexion de la gare Lyon-La Part Dieu à la capitale en seulement 2 heures.
C'était alors François Mitterrand qui avait inauguré l'arrivée du TGV dans la capitale des Gaules.

La suite


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MessagePosté: 19 Mar 2011 12h09 
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Localisation: Aquitaine, Landes
J'ai eu quelques infos sérieuse cette semaine concernant le démarrage du chantier :yes:
- ils viennent de déposer le dossier de la loi sur l'eau sachant qu'il y a 6 mois d'instruction...........
- le dégagement d'emprise ( dessouchage, broyage....) qui m'intéressent, ne démarrera pas avant janvier 2012 donc les terrassements en suivant......

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MessagePosté: 19 Mar 2011 13h20 
Quoiqu'il en soit, pour en avoir parlé avec des gens concernés et "fiables", les travaux sont annoncés pour le printemps 2012, et pas avant. je parle de travaux qui nous intéressent.
Probablement quelques déviations de réseaux et autres "bricoles", mais rien de spectaculaire en 2011.
Donc, c'est pas la peine ce poser 200 fois la question cette année : c kan ke sa daimart ceu chantié ...?


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