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LGV Sud Europe Atlantique SEA (Tours-Bordeaux)
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Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 01 Déc 2015 20h33 ]
Sujet du message: 

bgmt a écrit:
dans la presse de novembre, drôles de nouvelles :roll:

http://www.fichier-pdf.fr/2015/12/01/sea-novembre-2015/


Poker "menteur" entre Lisea, SNCF, Les banques, les élus et l'Etat :petard:

La pression monte :mdr:

Auteur:  Rom56 [ 02 Déc 2015 15h22 ]
Sujet du message: 

D'autant plus que les travaux ne sont pas arrêtés, loin de là.

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 03 Déc 2015 00h10 ]
Sujet du message: 

Rom56 a écrit:
D'autant plus que les travaux ne sont pas arrêtés, loin de là.

+1 :yes:
:mdr:

Auteur:  bgmt [ 13 Jan 2016 10h43 ]
Sujet du message: 

dans la presse en décembre

http://www.fichier-pdf.fr/2016/01/13/sea-decembre-15/

Auteur:  bgmt [ 29 Fév 2016 11h46 ]
Sujet du message: 

et en janvier 2016

http://www.fichier-pdf.fr/2016/02/29/jan-sea/

Auteur:  bgmt [ 29 Fév 2016 12h32 ]
Sujet du message: 

http://www.fichier-pdf.fr/2016/02/29/fev-sea/

pour février

Auteur:  Rom56 [ 03 Juin 2016 09h30 ]
Sujet du message: 

L'électrification du tronçon central entre le nord de la Vienne (PK 55) et la base travaux de Villognon (PK 178) c'est pour jeudi prochain.

Auteur:  Pascal [ 04 Juin 2016 07h23 ]
Sujet du message: 

Rom56 a écrit:
L'électrification du tronçon central entre le nord de la Vienne (PK 55) et la base travaux de Villognon (PK 178) c'est pour jeudi prochain.


Tu veux dire mise sous tension ?

Auteur:  Rom56 [ 04 Juin 2016 07h53 ]
Sujet du message: 

Oui, on passe en configuration "essai" sur cette zone à partir de la semaine prochaine. Les autres tronçons c'est pour la fin de l'été mais j'ai plus les dates en tête.

Auteur:  romain52 [ 04 Juin 2016 10h24 ]
Sujet du message: 

La Déclaration en Question

Image

http://www.lisea.fr/news/lgv-sea-mise-sous-tension-catenaire-et-demarrage-des-essais-ferroviaires/

Auteur:  bgmt [ 25 Juin 2016 15h04 ]
Sujet du message: 

LGV SEA : clap de fin pour le tronçon central
Par la rédaction, le 20 juin 2016

Sur la future ligne à grande vitesse reliant Bordeaux à Tours, les 120 km de tronçon central ont été terminés puis mis sous tension. Cette opération achevée, les phases de tests vont pouvoir commencer sur cette ligne structurante dont la mise en service est prévue pour juillet 2017.

Alors que les travaux ont commencé en août 2014, la mise sous tension, étape charnière de ce projet, vient d’être franchie. Cette dernière constitue un préalable aux phases d’essai dynamique et de montées en vitesse du TGV. SGS, filiale de TSO a été mandatée pour effectuer les contrôles et les vérifications nécessaires à cette étape. Une fois ces interventions réalisées, la direction de projet de Cosea poursuivra les opérations sur les tronçons nord et sud de la ligne. Ils seront quant à eux achevés puis transférés à Cosea en septembre 2016. D’une distance respective de 55 et 125 km, ils seront mis sous tensions les 1 et le 8 septembre prochains.


Crédit photo : ©BTP Rail
http://www.constructioncayola.com/rail/ ... entral.php

Auteur:  Morila [ 25 Juin 2016 21h45 ]
Sujet du message: 

C'est une vraie nouvelle ça !!!
Heureusement que tu relaies ça, sinon on ne l'aurait pas su.

Auteur:  Rom56 [ 26 Juin 2016 09h14 ]
Sujet du message: 

SGS filiale de TSO?

Tu es sur de ce que tu relaie parce que pour moi le SGS est le sous-groupement superstructures où on retrouve TSO, ETF et Systra.

Et comme l'a dit Morila, tu as 15 jours de retard, c'était déjà annoncé plus haut.

Auteur:  bgmt [ 05 Oct 2016 15h55 ]
Sujet du message: 

LGV SEA : Embarquez pour le survol des essais à 320 km/h !
Par la rédaction, le 4 octobre 2016

Telle une bande annonce de la prochaine mise en service en juillet prochain, ce clip de 3 minutes vous propose d’ores et déjà de voyager sur les rails de la LGV SEA, entre Tours et Bordeaux, dont les travaux sont désormais terminés.

http://www.constructioncayola.com/rail/ ... 320-km.php

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 05 Oct 2016 17h55 ]
Sujet du message: 

Comme toujours .... :violon:
titre racoleur :taper:

la réalité :
juste tronçon central
et à V160 maxi

:mdr:

Auteur:  bgmt [ 12 Oct 2016 21h47 ]
Sujet du message: 

Socofer : deux draisines Broom vont balayer la LGV SEA
Par La rédaction, le 10 octobre 2016

Mesea, chargée de la maintenance de la ligne à grande vitesse SEA entre Tours et Bordeaux a passé commande à Socofer de deux draisines Broom LGV 160 qui balayeront la ligne avant la circulation des TGV commerciaux.

« Actuellement, la reconnaissance quotidienne des lignes à grande vitesse est réalisée par des TGV, et il est peu de dire que ces trains ne sont pas vraiment conçus pour ces missions de maintenance..., explique Jack Morin, le responsable commercial de la société. Des études récentes ont ainsi montré que le poids (400 tonnes) de ces fleurons technologiques occasionne des dégâts non négligeables sur les voies (3 % de l’usure générale). En partenariat avec la CIM, la société a donc planché sur un concept de train léger rapide mono-caisse avec deux boggies réindustrialisés de type RTG Y223 et équipés chacun d’un frein électromagnétique.

Mises en service dans le courant du deuxième semestre 2017, soit lors de la mise en service commerciale de la ligne, les deux BROOM vérifieront l’intégrité des voies à 160 km/h. Elles seront équipées de la TVM430 bord ainsi que d’équipements de surveillance de la signalisation et d’un système de télécommunication GSM-R.

http://www.constructioncayola.com/rail/ ... gv-sea.php

Auteur:  Pascal [ 19 Oct 2016 18h03 ]
Sujet du message: 

bgmt a écrit:
Socofer : deux draisines Broom vont balayer la LGV SEA
Par La rédaction, le 10 octobre 2016

Mesea, chargée de la maintenance de la ligne à grande vitesse SEA entre Tours et Bordeaux a passé commande à Socofer de deux draisines Broom LGV 160 qui balayeront la ligne avant la circulation des TGV commerciaux.

« Actuellement, la reconnaissance quotidienne des lignes à grande vitesse est réalisée par des TGV, et il est peu de dire que ces trains ne sont pas vraiment conçus pour ces missions de maintenance..., explique Jack Morin, le responsable commercial de la société. Des études récentes ont ainsi montré que le poids (400 tonnes) de ces fleurons technologiques occasionne des dégâts non négligeables sur les voies (3 % de l’usure générale). En partenariat avec la CIM, la société a donc planché sur un concept de train léger rapide mono-caisse avec deux boggies réindustrialisés de type RTG Y223 et équipés chacun d’un frein électromagnétique.

Mises en service dans le courant du deuxième semestre 2017, soit lors de la mise en service commerciale de la ligne, les deux BROOM vérifieront l’intégrité des voies à 160 km/h. Elles seront équipées de la TVM430 bord ainsi que d’équipements de surveillance de la signalisation et d’un système de télécommunication GSM-R.

http://www.constructioncayola.com/rail/ ... gv-sea.php


ils sont cons chez Cayola ou quoi???

La rame de balayage n'est pas considéré et n'a jamais été considéré comme une engin de maintenance. Elle permet juste de parcourir la ligne avant l'ouverture au service commercial en toute sécurité.
En plus, on est sur une ligne "privée" et ce n'est pas à une entreprise de transport (SNCF mobilités) d'autoriser l'ouverture au service étant donné que la maintenance est du ressort de MESEA ! !

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 19 Oct 2016 19h27 ]
Sujet du message: 

ben c'est cayola :violon:

Auteur:  Morila [ 19 Oct 2016 22h51 ]
Sujet du message: 

BASCO - LANDAIS a écrit:
ben c'est cayola :violon:


Ben voila, et comme bgmt se contente de relayer, sans aucune réflexion, ben... il nous envoie sa daube.
Haaaa ce brave bgmt, j'aimerai tant qu'il nous nous dise combien il touche de Cayola.
Parce que s'il ne touche rien , je suis inquiet...

Auteur:  bgmt [ 20 Oct 2016 10h50 ]
Sujet du message: 

Contant que çà te TOUCHE.

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