Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

LGV BPL (Le Mans- Rennes) [Toarc G] Eiffage
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=102&t=12628
Page 33 sur 35

Auteur:  nico24H [ 12 Jan 2015 23h50 ]
Sujet du message: 

Pour terminer une vue du PS de la D338 Le Mans-Alençon et le déblai pratiquement terminé.
Image

Auteur:  Gilles [ 13 Jan 2015 09h22 ]
Sujet du message: 

Merci pour ce reportage complet !!

Est-ce la 9100 qui a œuvré dans ce déblai ? http://img15.hostingpics.net/pics/136809IMG2387.jpg

Auteur:  rgisbreizh [ 13 Jan 2015 13h47 ]
Sujet du message: 

quelqu'un pourrait t'il me dire pourquoi le stock de ballast est bâché? je ne vois pas trop l’intérêt mais il dois bien y avoir une raison ?

Auteur:  nico24H [ 13 Jan 2015 14h11 ]
Sujet du message: 

Pour répondre à Gilles voici l'échelon qui avait travaillé dans ce déblai.

Photo de cet été.

Image[/quote]

La 9100 n’a œuvré que dans trois lieux PR3 premier déblai de la ligne, PR20 près du viaduc de la Sarthe sont premier puis le plus gros déblai du TOARC PR24.5 au sud de la Bazoge.

Auteur:  Gilles [ 13 Jan 2015 14h13 ]
Sujet du message: 

Merci Nico pour ta réponse. :yes:

Auteur:  major [ 13 Jan 2015 16h21 ]
Sujet du message: 

Merci Nico24H j'avais fait en partie les mêmes photos dimanche.
Je poste les engins dans ce secteur.

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  major [ 17 Jan 2015 23h11 ]
Sujet du message:  Pont sur la Sarthe

Le pont sur la Sarthe entre Montreuil et La Guierche

Image

Image

Auteur:  fancat [ 18 Jan 2015 13h00 ]
Sujet du message: 

superbe photos des machines :yes:

Auteur:  lgnico [ 24 Jan 2015 00h27 ]
Sujet du message: 

rgisbreizh a écrit:
quelqu'un pourrais t'il me dire pourquoi le stock de ballast est bacher? je ne vois pas trop l'interet mais il dois bien y avoir une raison?


pour éviter la pousse de graine dans le ballast

Auteur:  Pascal [ 24 Jan 2015 10h28 ]
Sujet du message: 

lgnico a écrit:
pour éviter la pousse de graine dans le ballast


va falloir bâcher les stock en carrière, les voies ferrées alors???

Auteur:  rgisbreizh [ 24 Jan 2015 12h31 ]
Sujet du message: 

c'est bien ce que je me dis aussi, les stocks de ballast en carrière ne sont pas bacher! il dois bien y avoir une autre raison je pense?

Auteur:  lgnico [ 24 Jan 2015 17h54 ]
Sujet du message: 

rgisbreizh a écrit:
c'est bien ce que je me dis aussi, les stocks de ballast en carrière ne sont pas bacher! il dois bien y avoir une autre raison je pense?


C'est pourtant la seule raison !!!!

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 24 Jan 2015 18h21 ]
Sujet du message: 

lgnico a écrit:
C'est pourtant la seule raison !!!!

Ne serait ce pas encore une "lubie" d'un pool QSE :wink: qui veut "laver plus blanc que blanc" :violon:

Il est certain qu'il peut y avoir une légère pollution due aux fines particules (terreuses ?) au niveau du stock, mais il ne faut rien exagérer non plus ...
le ballast répond à certaines normes suivant sa granulométrie, puis en classe
Ces normes sont bien précises du genre
Citation:
....en éliminant toutes gangues et croûtes de carrière, débris terreux et organiques, sables et autres matières étrangères.


Comme le soulignait Pascal, on ne voit jamais cela en carrière ou sur les voies existantes et c'est logique compte tenu de la nature et la forme du matériau, tout au plus une pollution "sauvage" due à des éléments extérieurs, donc non conforme :petard:

Auteur:  romain52 [ 24 Jan 2015 20h11 ]
Sujet du message: 

C'est bien la première fois que je voit ça, je n'es pas vu tout les stocks du SEA mais la plupart étaient à l'air libre, sinon j'imagine pas la note pour la protection de tous les dépôts ....

Auteur:  Morila [ 24 Jan 2015 20h53 ]
Sujet du message: 

La note et la production de déchets !!!!
Bref, du grand n'importe quoi.
Pascal, tu as ironisé sur les suggestions d'Ignico, tu as une explication autre sur cette lubie ?
Si tant est qu'il y en ait une....

Auteur:  Pascal [ 25 Jan 2015 17h49 ]
Sujet du message: 

Morila a écrit:
La note et la production de déchets !!!!
Bref, du grand n'importe quoi.
Pascal, tu as ironisé sur les suggestions d'Ignico, tu as une explication autre sur cette lubie ?
Si tant est qu'il y en ait une....


non aucune.....
j'en ai parlé avec des collègues qui font des travaux de voie depuis des années, ils n'ont jamais vu ça non plus.
Mais avec tous les professionnels qui travaillent sur ce chantier, il y en a bien un qui a dû se poser ou poser la question, non?

Auteur:  Morila [ 25 Jan 2015 18h45 ]
Sujet du message: 

Pascal a écrit:
Mais avec tous les professionnels qui travaillent sur ce chantier, il y en a bien un qui a dû se poser ou poser la question, non?


Oui, sûrement. (et c'est pas mieux chez nous parfois...)

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 25 Jan 2015 19h07 ]
Sujet du message: 

je reprends un post de Th!bo

Th!bo a écrit:
...
Ici sur BPL, une fois qu'ils sont complets, les stocks de ballast sont recouvert d'une bâche pour ne pas le polluer... Je trouve celà un peu surfait aussi quand même :roll:
Je me demande si on est pas dans le domaine de la pignole.
C'est comme deux axes LGV que tu dois connecter. Si les coordonnées géométriques de l'un ne tombent pas pile-poile avec l'autre (à 0,00001m près, si si je vous assure :mad: !!!), et bien l'étude est à reprendre... :ptain:
Quand on connait les capacités de réalisation, il y a des fois ou on marche sur la tête...


Dans le cadre du PPP, Eiffage Rail Express étant Maitre d'Ouvrage a du imposer cette lubie
Ce qui est deconcertant, c'est qu'on a vu pas mal de photos où les stocks de ballast sont à decouvert, sur lequel evolue des pelles, mais à part une photo dans un dossier de presse
http://www.ere-lgv-bpl.com/.../erelgvbp ... avancement%2...
rien de précis et des causes

Auteur:  major [ 02 Fév 2015 18h58 ]
Sujet du message: 

BASCO - LANDAIS a écrit:
je reprends un post de Th!bo


Dans le cadre du PPP, Eiffage Rail Express étant Maitre d'Ouvrage a du imposer cette lubie
Ce qui est deconcertant, c'est qu'on a vu pas mal de photos où les stocks de ballast sont à decouvert, sur lequel evolue des pelles, mais à part une photo dans un dossier de presse
http://www.ere-lgv-bpl.com/.../erelgvbp ... avancement%2...
rien de précis et des causes[/quote]

Justement près de la base de la Milesse ce tas de ballast non recouvert de bâches.

Image

Auteur:  major [ 02 Fév 2015 19h15 ]
Sujet du message: 

Ce matin vers Paris près de Montfort le Génois.

N'étant pas du métier je ne sait pas quelle tache fait cet engin sur chenilles.
Image

Tracteur et bennes
Image

Page 33 sur 35 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/