Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 30 Nov 2020 10h50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2012 14h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 19h22
Messages: 3681
Localisation: monde entier
superbe claude :love:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2012 15h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
alex a écrit:
superbe claude :love:


Bonjour , Merçi du compliment , les deux chantiers dans la journée un peu dur! Claude

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2012 08h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2012 08h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Bonjour a tous , que c'est beau un scrap neuf par un beau soleil ! Claude
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2012 13h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2012 13h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2012 15h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2012 09h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2012 09h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Bonjour a tous , une serie de photos avec le D10 en pleine action !!! Claude




Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2012 09h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Dommage je ne connais pas la marque des chenilles!!
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2012 09h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2012 09h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2012 14h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2012 15h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2012 15h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Image

Image

Et ainsi ce termine mon reportage sur ce lot . Claude PARPEX


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2012 11h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2011 17h03
Messages: 133
Ouest-France Entreprises

Citation:
À l'ombre des trains, les fourmis du chantier LGV

Il y a bien sûr Eiffage, mandaté pour construire la ligne à grande vitesse. Mais avant, la SNCF
coordonne un travail préparatoire minutieux, tout près des voies où les trains continuent de rouler.

Image

Gilet orange sur le dos, une poignée d'hommes s'affairent sur des traverses en bois. À trois mètres de
a voie Sablé-Le Mans. Un train passe sans que son souffle fasse ciller les ouvriers. Le chantier continue.
Nous sommes quelque part entre la route de Poillé et les hauteurs de Juigné.

Pas sur la future ligne à grande vitesse, non, en bordure de la voie normale. Ici, ce ne sont pas des gars
d'Eiffage qui travaillent mais des salariés d'entreprises dirigées par la SNCF. Arnaud Jean chapeaute les
opérations pour le compte de la SNCF. « Eiffage n'a pas la possibilité de faire les raccordements. Entre
Connerré et Rennes, il y en a huit. » Dont un à Sablé.

Aucune gare nouvelle

Un raccordement, dans le jargon du rail, c'est l'équivalent d'une bretelle d'accès sur l'autoroute. « Ce
n'est pas la virgule de Sablé », insiste Arnaud Jean. C'est un décrochage de la voie normale vers la LGV.
Un équipement qui n'a l'air de rien et pourtant. Au final, le détail a son importance. « Je ne sais pas si
vous avez remarqué mais sur le trajet de la future LGV, il n'y aura aucune gare nouvelle. RFF (Réseau
ferré de France, NDLR) ne le souhaite pas. Donc il faut faire des raccordements. »

Autre mission réservée à la SNCF dans la zone de Sablé, la construction d'aiguillages pour permettre à
Eiffage d'accéder à la base de travaux de Juigné. Là encore, le chantier se déroule à proximité des voies,
c'est donc la SNCF qui enfile le casque de chef de chantier. En plus du risque que représente le passage
régulier de trains à proximité des travaux, « il y a un risque électrique », ajoute Arnaud Jean.

Saut-de-mouton

Sans compter la contrainte du trafic qui ne doit pas souffrir des travaux. Jusqu'à mercredi soir, les efforts
étaient concentrés sur Laval mais dès lundi, les entreprises de travaux publics vont revenir autour de Sablé.
De nuit. « De 22 h à 6 h. C'est le soir qu'on va pouvoir couper les voies. Et le matin, il faut qu'on ait fini à
l'heure pour que le client dans le train ne s'aperçoive de rien. Le travail est anticipé un mois à l'avance et
le document de travail qui est appliqué chaque soir est validé le jour même. »

Arnaud Jean se laisse tout de même une petite marge de manoeuvre pour la période de travaux qui démarre
à Sablé. « On peut être amené à limiter la vitesse des trains après un chantier de nuit. Donc il peut y avoir
des ralentissements ponctuels, de l'ordre de 30 secondes à une minute. »

Début 2013, la SNCF s'attaquera au montage d'un « saut-de-mouton », c'est-à-dire « un pont, à côté du
hameau des Saulneries à Juigné ». La mise en service commerciale de la LGV est prévue pour 2017. Arnaud
Jean doit livrer les raccordements fin 2015 pour que démarrent les essais qui devraient durer une année.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2012 13h59 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2009 22h24
Messages: 180
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2012 14h03 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2009 22h24
Messages: 180
Au loin il y a la 964C Tinel
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2012 09h50 
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2009 09h48
Messages: 9
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une photo des installations de chantier?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2012 13h34 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2009 22h24
Messages: 180
Voila des nouvelles sur le Toarc E

La base travaux prend forme de jour en jour
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com