Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 15h07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2015 23h50 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 22h05
Messages: 168
Pour terminer une vue du PS de la D338 Le Mans-Alençon et le déblai pratiquement terminé.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2015 09h22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Merci pour ce reportage complet !!

Est-ce la 9100 qui a œuvré dans ce déblai ? http://img15.hostingpics.net/pics/136809IMG2387.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2015 13h47 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2007 17h56
Messages: 55
Localisation: bretagne
quelqu'un pourrait t'il me dire pourquoi le stock de ballast est bâché? je ne vois pas trop l’intérêt mais il dois bien y avoir une raison ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2015 14h11 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 22h05
Messages: 168
Pour répondre à Gilles voici l'échelon qui avait travaillé dans ce déblai.

Photo de cet été.

Image[/quote]

La 9100 n’a œuvré que dans trois lieux PR3 premier déblai de la ligne, PR20 près du viaduc de la Sarthe sont premier puis le plus gros déblai du TOARC PR24.5 au sud de la Bazoge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2015 14h13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Merci Nico pour ta réponse. :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2015 16h21 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2014 17h59
Messages: 35
Localisation: Savigné l'Evêque
Merci Nico24H j'avais fait en partie les mêmes photos dimanche.
Je poste les engins dans ce secteur.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pont sur la Sarthe
MessagePosté: 17 Jan 2015 23h11 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2014 17h59
Messages: 35
Localisation: Savigné l'Evêque
Le pont sur la Sarthe entre Montreuil et La Guierche

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2015 13h00 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2010 18h12
Messages: 655
superbe photos des machines :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2015 00h27 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2012 23h59
Messages: 25
rgisbreizh a écrit:
quelqu'un pourrais t'il me dire pourquoi le stock de ballast est bacher? je ne vois pas trop l'interet mais il dois bien y avoir une raison?


pour éviter la pousse de graine dans le ballast

_________________
http://lgvbpl.wordpress.com
site de suivi de construction de la LGV BPL

https://www.facebook.com/LgvBplByLgnico
partageons ouvertement les photos de construction sur Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2015 10h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5155
lgnico a écrit:
pour éviter la pousse de graine dans le ballast


va falloir bâcher les stock en carrière, les voies ferrées alors???

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2015 12h31 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2007 17h56
Messages: 55
Localisation: bretagne
c'est bien ce que je me dis aussi, les stocks de ballast en carrière ne sont pas bacher! il dois bien y avoir une autre raison je pense?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2015 17h54 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2012 23h59
Messages: 25
rgisbreizh a écrit:
c'est bien ce que je me dis aussi, les stocks de ballast en carrière ne sont pas bacher! il dois bien y avoir une autre raison je pense?


C'est pourtant la seule raison !!!!

_________________
http://lgvbpl.wordpress.com
site de suivi de construction de la LGV BPL

https://www.facebook.com/LgvBplByLgnico
partageons ouvertement les photos de construction sur Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2015 18h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
lgnico a écrit:
C'est pourtant la seule raison !!!!

Ne serait ce pas encore une "lubie" d'un pool QSE :wink: qui veut "laver plus blanc que blanc" :violon:

Il est certain qu'il peut y avoir une légère pollution due aux fines particules (terreuses ?) au niveau du stock, mais il ne faut rien exagérer non plus ...
le ballast répond à certaines normes suivant sa granulométrie, puis en classe
Ces normes sont bien précises du genre
Citation:
....en éliminant toutes gangues et croûtes de carrière, débris terreux et organiques, sables et autres matières étrangères.


Comme le soulignait Pascal, on ne voit jamais cela en carrière ou sur les voies existantes et c'est logique compte tenu de la nature et la forme du matériau, tout au plus une pollution "sauvage" due à des éléments extérieurs, donc non conforme :petard:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2015 20h11 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
C'est bien la première fois que je voit ça, je n'es pas vu tout les stocks du SEA mais la plupart étaient à l'air libre, sinon j'imagine pas la note pour la protection de tous les dépôts ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2015 20h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1255
La note et la production de déchets !!!!
Bref, du grand n'importe quoi.
Pascal, tu as ironisé sur les suggestions d'Ignico, tu as une explication autre sur cette lubie ?
Si tant est qu'il y en ait une....

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2015 17h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5155
Morila a écrit:
La note et la production de déchets !!!!
Bref, du grand n'importe quoi.
Pascal, tu as ironisé sur les suggestions d'Ignico, tu as une explication autre sur cette lubie ?
Si tant est qu'il y en ait une....


non aucune.....
j'en ai parlé avec des collègues qui font des travaux de voie depuis des années, ils n'ont jamais vu ça non plus.
Mais avec tous les professionnels qui travaillent sur ce chantier, il y en a bien un qui a dû se poser ou poser la question, non?

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2015 18h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1255
Pascal a écrit:
Mais avec tous les professionnels qui travaillent sur ce chantier, il y en a bien un qui a dû se poser ou poser la question, non?


Oui, sûrement. (et c'est pas mieux chez nous parfois...)

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2015 19h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
je reprends un post de Th!bo

Th!bo a écrit:
...
Ici sur BPL, une fois qu'ils sont complets, les stocks de ballast sont recouvert d'une bâche pour ne pas le polluer... Je trouve celà un peu surfait aussi quand même :roll:
Je me demande si on est pas dans le domaine de la pignole.
C'est comme deux axes LGV que tu dois connecter. Si les coordonnées géométriques de l'un ne tombent pas pile-poile avec l'autre (à 0,00001m près, si si je vous assure :mad: !!!), et bien l'étude est à reprendre... :ptain:
Quand on connait les capacités de réalisation, il y a des fois ou on marche sur la tête...


Dans le cadre du PPP, Eiffage Rail Express étant Maitre d'Ouvrage a du imposer cette lubie
Ce qui est deconcertant, c'est qu'on a vu pas mal de photos où les stocks de ballast sont à decouvert, sur lequel evolue des pelles, mais à part une photo dans un dossier de presse
http://www.ere-lgv-bpl.com/.../erelgvbp ... avancement%2...
rien de précis et des causes

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2015 18h58 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2014 17h59
Messages: 35
Localisation: Savigné l'Evêque
BASCO - LANDAIS a écrit:
je reprends un post de Th!bo


Dans le cadre du PPP, Eiffage Rail Express étant Maitre d'Ouvrage a du imposer cette lubie
Ce qui est deconcertant, c'est qu'on a vu pas mal de photos où les stocks de ballast sont à decouvert, sur lequel evolue des pelles, mais à part une photo dans un dossier de presse
http://www.ere-lgv-bpl.com/.../erelgvbp ... avancement%2...
rien de précis et des causes[/quote]

Justement près de la base de la Milesse ce tas de ballast non recouvert de bâches.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2015 19h15 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2014 17h59
Messages: 35
Localisation: Savigné l'Evêque
Ce matin vers Paris près de Montfort le Génois.

N'étant pas du métier je ne sait pas quelle tache fait cet engin sur chenilles.
Image

Tracteur et bennes
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com