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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 13 Déc 2009 17h50 
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salut a tous
A prendre avec précaution j'ai entendu parler de fin 2010!!!!!!!!!!
:hello:

_________________
vive le cube


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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 18 Déc 2009 22h13 
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R974B a écrit:
Pour résumer, peut on donner des dates pour le début du terrassement et la mise service des TGV ?!


Voila un article qui répondra à ta question !!!

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 701882.php


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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 31 Aoû 2010 19h02 
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Les fouilles archéologiques sont en cours à hauteur de Ballée avec 2 JCB 240 !!!


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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 01 Sep 2010 23h50 
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Pierrick a écrit:
Les fouilles archéologiques sont en cours à hauteur de Ballée avec 2 JCB 240 !!!



oui deux Js 240 appartenant a l'entreprise Beaussire Christophe de la manche qui a de gros contrat avec l'INRAP (institut nationale de recherche archéologique préventive) est qui doivent être équipé de godet de 3 mètres pour les tranchées de diagnostique!

_________________
je sais pourquoi j'avais la tête en l'air étant petit!


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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 02 Sep 2010 18h56 
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Voila babinou tu à tout dit, les godets font bien 3 metres !!!


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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 04 Sep 2010 19h07 
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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 04 Sep 2010 19h31 
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:wink:


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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 04 Sep 2010 19h33 
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merci pour les photos :yes: !
balaises les lames des 2 240 :arg: !

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 05 Oct 2010 18h27 
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LN 10 Bretagne - Pays de la Loire

Les caractéristiques de la future LGV Bretagne - Pays de la Loire

Le projet porte sur 182 kilomètres entre Connerré et Rennes de section courante
(48,5 en Ille-et-Vilaine, 59 en Mayenne et 74,5 en Sarthe), auxquels s'ajoutent le
barreau de Sablé-sur-Sarthe et les raccordements de Laval, la Milesse et Connerré
pour une longueur cumulée de 32 km, soit 214 km au total.

Le projet est à dominante trafic voyageur, seule la section nord du Mans est mixte
voyageur/fret. Il ne comporte pas de gare nouvelle, s'appuyant sur les gares actuelles
pour la desserte des territoires. Son coût est estimé à 3,4 milliards d'euros courants
pour une réalisation en une seule phase.

D'importantes mesures de protections environnementales et d'insertion (dont protections
acoustiques, aménagements paysagers, mesures concernant les milieux naturels…) sont
prévues, à hauteur de 200 millions d'euros HT.

Source : Site officiel RFF


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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 05 Oct 2010 18h37 
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LN 10 Bretagne - Pays de la Loire

Contournement Nord du Mans (projet 1989)

Comme on peut le constater sur cette carte de la Direction de la communication de la SNCF
d'avril 1989 le contournement du Mans par le Nord (Connerré - La Milesse) était déjà prévu
avant la mise en service de la branche Ouest de la LGV Atlantique (24 septembre 1989)

La bifur de Connerré - Sud (km 190 + 900) avec en pointillé bleu le projet de contournement du Mans (1989)

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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 08 Oct 2010 16h53 
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LN 10 - LGV Bretagne - Pays de la Loire

Article et illustration paru dans : Ouest-France du mercredi 29 septembre

Brest à 3h00 de Paris : le TGV reste à quai

Pour 2014, on promet 3 h 08 entre Brest, Quimper et Paris. Les 3 h se joueront après. Hier, les sénateurs
François Marc (PS) et Philippe Paul (UMP) ont interpellé le gouvernement. Résultat : grosse inquiétude.
S'il y a bien un dossier qui semble rouler, c'est celui de la nouvelle ligne TGV entre Le Mans et Rennes.
D'ici peu, les trois entreprises de travaux publics (Bouygues, Eiffage et Vinci), présélectionnées pour la
construire, vont rendre leur copie. Et le choix de l'heureux élu est espéré pour la fin de l'année.

Seulement, c'est après Rennes, vers Quimper et Brest, que les choses se compliquent. Il faut travailler sur
l'existant. Ce sont des passages à niveau à supprimer et des courbes à rectifier. Mais aussi des portions de
ligne nouvelle à construire. Sans elles, il ne sera pas possible d'atteindre les fameuses trois heures, ou même
un petit peu moins, entre Paris, et Brest et Quimper, les deux gares de la pointe bretonne.

Sur le calendrier, 2014 est le premier rendez-vous annoncé. À cette date, les deux villes finistériennes,
du moins pour les trains les plus rapides, devraient se retrouver à 3 h 08 de Paris. Mais pour faire mieux,
et décrocher les trois heures entre la capitale et la pointe de Bretagne, il faudra attendre ces sections de
ligne nouvelle dont on ne sait pas encore où elles seront aménagées.

Et pour le savoir, de nouvelles études seront nécessaires. Mardi, au Sénat, François Marc (PS) et Philippe
Paul (UMP) ont voulu en savoir plus. La réponse de l'Etat, qui n'inscrit pas les crédits nécessaires aux études,
les rend très pessimistes: pour eux, le TGV parisien n'arrivera pas de sitôt en trois heures dans le Finistère.

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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 09 Oct 2010 17h04 
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LN 10 - LGV Bretagne - Pays de la Loire

Article paru dans Le Moniteur du lundi 27 septembre

Eiffage va déposer une offre finale le 13 octobre

Prolongement à l'ouest du TGV Atlantique, le tronçon Le Mans - Rennes (182 km
et 32 km de raccordements) est estimé à 3,4 milliards d'euros. L'objectif est de
mettre Rennes à 1 heure 26 de Paris vers 2015 (soit 37 minutes de gagnées).

Le groupe de BTP Eiffage va déposer son offre finale pour la construction et l'exploitation
de la ligne à grande vitesse (LGV) Le Mans-Rennes, a annoncé son PDG Jean-François Roverato.
"Nous allons déposer notre offre le 13 octobre", a déclaré M. Roverato, en marge de la pose de
la première pierre du Grand Stade de Lille Métropole, que son groupe construit et va exploiter à
partir de 2012 selon la formule du partenariat public privé (PPP).

Réseau ferré de France (RFF) avait annoncé le 27 avril qu'il allait engager des négociations avec
Bouygues, Eiffage et Vinci, les trois groupes de BTP candidats à la réalisation de cette LGV.
Au terme de cette phase de négociation, les trois groupes doivent soumettre une offre finale.

Le candidat retenu se verra confier la construction et la maintenance de la ligne nouvelle pendant
la durée du contrat, en contrepartie de subventions publiques et de loyers versés par RFF.
La signature était attendue d'ici la fin de l'année pour un début des travaux en 2011.


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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 09 Oct 2010 23h03 
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PRS 24 a écrit:
LN 10 Bretagne - Pays de la Loire

Contournement Nord du Mans (projet 1989)

Comme on peut le constater sur cette carte de la Direction de la communication de la SNCF
d'avril 1989 le contournement du Mans par le Nord (Connerré - La Milesse) était déjà prévu
avant la mise en service de la branche Ouest de la LGV Atlantique (24 septembre 1989)

La bifur de Connerré - Sud (km 190 + 900) avec en pointillé bleu le projet de contournement du Mans (1989)

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Effectivement, sur ce tracé en pointillé bleu il y a des années que certains terrains appartiennent a la sncf ou RFF, qui avaient anticipés cette nouvelle LGV :wink:


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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 09 Oct 2010 23h46 
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kiki 72 a écrit:
Effectivement, sur ce tracé en pointillé bleu il y a des années que certains
terrains appartiennent a la sncf ou RFF, qui avaient anticipés cette nouvelle LGV :wink:


LN2 - LGV Atlantique (branche Ouest)

Toujours dans la Sarthe (à partir du km 151)

La section PRS 31 du Plessis-Dorin (km 149 + 679) - PRS 32 de Dollon (km 172 + 803)

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La zone de la bifur de Connerré-Sud

Sous-station du parc (km 179 + 644)

Sortie LGV : km 181 + 970 (LGV) - km 190 + 946 (ligne Chartres - Le Mans)

Entrée LGV : km 182 + 934 (LGV) - km 191 + 795 (ligne Le Mans - Chartres)

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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 13 Oct 2010 12h22 
Article paru sur La Tribune.fr, Bouygues est favori sur cette ligne.


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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 13 Oct 2010 12h30 
S'il y en a qui sont abonnés:
C'est ici

http://ged.latribune.fr/zetasearch/rech ... s&posted=1


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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 14 Oct 2010 11h58 
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PRS 24 a écrit:
Article paru dans Le Moniteur du lundi 27 septembre

Eiffage va déposer une offre finale le 13 octobre


Morila a écrit:
Article paru sur La Tribune.fr, Bouygues est favori sur cette ligne.


LN 10 - LGV Bretagne - Pays de la Loire

Article paru dans : BTP du mercredi 13 octobre

Bouygues pressenti pour le TGV Le Mans-Rennes

Bouygues serait favori pour remporter le contrat de construction de la
ligne grande vitesse du futur TGV Le Mans-Rennes, selon La Tribune.

Le quotidien économique place Eiffage dans le rôle du challenger pour la réalisation des
quelque 182km d’infrastructures ferroviaires. Vinci enregistrerait la plus faible cote
puisque le leader français du BTP a déjà remporté le contrat de construction de la ligne
à grande vitesse Tours-Bordeaux. Or, certains douteraient de la capacité du groupe à
mener de front deux projets aussi importants.


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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 14 Oct 2010 19h41 
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Localisation: 78
Les bruits de couloirs vont bon train.....
C'est ce qui ce dit dans le groupe. On serait bien placé pour ce lot.

A confirmer.....................?

_________________
C'est parce-que la vitesse de la lumiére est superieur à celle du son...que certains ont l'air d'etre brillant, avant d'avoir l'air con...


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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 18 Oct 2010 07h45 
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http://www.batiactu.com/edito/lgv-breta ... -27112.php


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 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 17 Jan 2011 20h17 
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C'est comme au César il y a les nominés ... et les "Césarisés".

Le suspens dure depuis quelques temps maintenant... Mais les bonnes choses ont une fin. Mardi 18 janvier 2011, Réseau Ferré de France va annoncer publiquement quelle entreprise de BTP a été désignée pour réaliser les travaux du futur TGV Ouest.


http://www.fnaut-paysdelaloire.org/article-mardi-18-janvier-on-saura-tout-ou-presque-sur-le-tgv-ouest-65155272.html


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