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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 22 Nov 2010 22h51 
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Inscription: 23 Nov 2006 23h32
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De rien :wink:
Je tiens cela du toujours bien informé Thor Navigator qui officie sur d'autres forums et dont je me permet de reprendre les propos (très techniques !) :

"On notera la longueur importante des appareils de voie à hauteur de Petit-Croix, ceux-ci devant être franchissables à 160 (potentiellement même 170 pour celles de la communication v2->v1 L4 en arrivant de la LGV en sens "normal") dans les deux directions (les AdV du racc sont à tangente 1/29, ceux de la communication v2->v1 L4 étant à 1/46)."

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MessagePosté: 11 Déc 2010 11h01 
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Le chantier de la Gare TGV Belfort - Montbéliard sous une pellicule de neige :wink:

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MessagePosté: 31 Déc 2010 01h53 
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Quelques photos prises il y a une semaine :

Vidéo prise en gare de Besançon Viotte : l'origine de l'ancienne ligne de Devecey, réhabilitée, qui permettra de relier les 2 gares. La voie a été posée il y a quelques semaines ainsi que la caténaire sur le pont rail que l'on voit en fin de vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=mOvb-5ZXg2I

Compte à rebours avant l'ouverture de la ligne installé en gare de Belfort :
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Aiguillages à l'entrée de la gare de Belfort-Montbéliard :
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Aiguillages permettant aux rames d'accéder indifféremment à la voie 3 ou 4
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Gare de Belfort-Montbéliard : l'abri de quai est en cours de construction
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Viaduc de la savoureuse :
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Vidéo du raccordement de Villers Les Pots :
http://www.youtube.com/watch?v=O47WbRYEvIs

Frédéric

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MessagePosté: 21 Jan 2011 22h39 
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Lionel a écrit:
Moi aussi, je suis intéressé par le camion qui charge les tir. Car cela m'intrigue.


Bonjour a vous membres du forum, après avoir porter attention a un maximum de sujet pour vous aider dans ma spécialité, je pense que quelque explications peuvent vous être utile!

Commençons:

-Le code danger de l'engin est 50 se qui signifie qu'il transporte du comburant ou de la péroxyde!
-Le code matières est 1942 qui nous informe avec plus ou moins de précision sur la cargaison du kerax! Il s'agit donc d'ici de Nitrate d'ammonium ( Pour vous donner une idée AZF fabriquer du nitrate d'amonium, ont a vu le résultat d'une négligence :cry: ).
-La fiche complémentaire Jaune en losange nous confirme le code danger!

Le système du Kerax, a un dosage automatique (si je me rappel bien sa doit être entre 30 et 40G pour 1000m² de matières) a clapet pour éviter tout incident de surdossage!

Il me semble que il place deux charges (en font de puits, la charge "active" et une au dessus, la charge "passive") la charge active sert de "d'allumeur" a la charge de nitrate, et la passive (équivalent au quart de la charge "active"), qui s'enclenche quelque millièmes de seconde après l'active pour encore une fois ne pas faire d'incident de tir.


Si vous avez d'autre question sur ces domaines (explosifs, sécurité, incendie) je suis a votre disposition pour les membres du fofo, et les sujets présents! Sachez que je suis plus un spécialiste du feu et des phénomènes thermique!

Bon WE a vous! :wink:

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De toutes façons, j'ai bien retenu la leçon
La prochaine fois j'me pointe avec une lettre de démotivation
Eh, au fait, vous vouliez savoir si j'maîtrisais l'anglais ?
Euh... Motherfucker, get the fuck up !


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MessagePosté: 01 Fév 2011 23h18 
C’est un UMFE (Unité Mobile de Fabrication d’Explosif)
Dans le cas présent c’est simplement du nitrate d’ammonium mélangé avec un certain % de fioul (comme précité)
Non soumis à la réglementation des dépôts et transport d’explosif, vu que tant qu’ils ne sont pas mélangés ce n’est pas de l’explosif

Il n’y a pas de charge active ou passive, c’est juste une réaction en chaine
Le tout est de pouvoir la déclencher

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MessagePosté: 13 Fév 2011 12h05 
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Le raccordement de Petit-Croix lors de mon passage hier... Vue depuis le passage à niveau

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Sous un angle un peu différent qui permet d'encore mieux visualiser le profil des voies

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MessagePosté: 13 Fév 2011 12h14 
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Je m'adresse aux connaisseurs maintenant ! A quoi sert cette aiguille à cet endroit ?

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Une bourreuse stationnée sur la Viaduc de la Bourbeuse

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MessagePosté: 13 Fév 2011 12h22 
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Au niveau de la Gare TGV Belfort-Montbéliard, vers la direction DIJON

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La Gare

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MessagePosté: 13 Fév 2011 12h29 
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JEFF TGV a écrit:
Je m'adresse aux connaisseurs maintenant ! A quoi sert cette aiguille à cet endroit ?


Merci pour ces photos !
J'avais posé la même question il y a quelques temps, car il en existe tout au long de la ligne (des aiguillages en impasse). Voici la réponse du très compétent Christian, un habitué des forums ferroviaires :

il s'agit d'impasses dites "de sécurité", conçues pour limiter les conséquences d'une dérive ou d'un arrêt "bouffé" (vu la conception de la TVM, le freinage interviendra avant mais une défaillance du système de contrôle-commande voire du frein ne peut être exclue à 100%, même si la probabilité est très faible). Lors d'un dépassement par exemple, ou si un train stationne (longtemps) à quai, les lames d'aiguilles sont toujours positionnées dans le sens de la protection de l'itinéraire principal. Elles ne sont mises dans le sens de la convergence qu'une fois le transit dégagé sur l'itinéraire direct et en l'absence de circulation dans la zone d'approche (sur cet itinéraire direct).

Frédéric

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MessagePosté: 13 Fév 2011 12h31 
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Les travaux d'élargissement et donc passage local à 2 voies de la ligne Berlfort - Delle ont démarré.
La voie a été déposée sur une bonne centaine mètres pour permettre aux engins de circuler.
Enfin... Dommage de défaire quelque chose qui était déjà terminé il y a finalement pas si longtemps que ça...

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Une angle inhabituel de la Gare et en avant-plan les premiers éléments de coffrage des futures piles du pont

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MessagePosté: 13 Fév 2011 12h41 
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thalys75 a écrit:

Merci pour ces photos !
J'avais posé la même question il y a quelques temps, car il en existe tout au long de la ligne (des aiguillages en impasse). Voici la réponse du très compétent Christian, un habitué des forums ferroviaires :

il s'agit d'impasses dites "de sécurité", conçues pour limiter les conséquences d'une dérive ou d'un arrêt "bouffé" (vu la conception de la TVM, le freinage interviendra avant mais une défaillance du système de contrôle-commande voire du frein ne peut être exclue à 100%, même si la probabilité est très faible). Lors d'un dépassement par exemple, ou si un train stationne (longtemps) à quai, les lames d'aiguilles sont toujours positionnées dans le sens de la protection de l'itinéraire principal. Elles ne sont mises dans le sens de la convergence qu'une fois le transit dégagé sur l'itinéraire direct et en l'absence de circulation dans la zone d'approche (sur cet itinéraire direct).

Frédéric


Merci Frédéric pour cet éclairage ! Je me doutais un peu que c'était pour de la sécurité, mais là, c'est très clair.
Y'a pas de quoi pour les photos ! Voici l'anncienne Gare de MEROUX et les éléments de Voies qui ont déposés du pont rail de la ligne TER Belfort-Delle

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MessagePosté: 20 Fév 2011 11h35 
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thalys75 a écrit:
Merci pour ces photos !
J'avais posé la même question il y a quelques temps, car il en existe tout au long de la ligne (des aiguillages en impasse). Voici la réponse du très compétent Christian, un habitué des forums ferroviaires :

il s'agit d'impasses dites "de sécurité", conçues pour limiter les conséquences d'une dérive ou d'un arrêt "bouffé" (vu la conception de la TVM, le freinage interviendra avant mais une défaillance du système de contrôle-commande voire du frein ne peut être exclue à 100%, même si la probabilité est très faible). Lors d'un dépassement par exemple, ou si un train stationne (longtemps) à quai, les lames d'aiguilles sont toujours positionnées dans le sens de la protection de l'itinéraire principal. Elles ne sont mises dans le sens de la convergence qu'une fois le transit dégagé sur l'itinéraire direct et en l'absence de circulation dans la zone d'approche (sur cet itinéraire direct).

Frédéric

Autrement dit, pour le faire dérailler?
Sinon j'ai pas compris U_U

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MessagePosté: 20 Fév 2011 19h04 
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+1 :fou:


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MessagePosté: 20 Fév 2011 21h38 
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oui cela est ça,

cela évite qu'un train fou aille sur la voie principale et ne fasse plus de dégâts..


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MessagePosté: 20 Fév 2011 21h57 
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Il serais censé s'engager la dedans a quell vitesse ?

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MessagePosté: 20 Fév 2011 22h29 
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il en existe 2:

ceux définitifs, traverses béton, franchissables à 160km/h
celui sur la photo a l'air seulement provisoire, uniquement pour les trains de travaux (je ne suis pas sur à 100%)


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MessagePosté: 21 Fév 2011 10h03 
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Localisation: Dijon (21); Nantes (44)
sim a écrit:
il en existe 2:

ceux définitifs, traverses béton, franchissables à 160km/h
celui sur la photo a l'air seulement provisoire, uniquement pour les trains de travaux (je ne suis pas sur à 100%)

Ok merci
je connaissais pas ce genre de procéder =)

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MessagePosté: 21 Fév 2011 10h31 
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Localisation: suisse
elle devrait être définitive. en tout cas en suisse, ce type d'aiguillage, appelé - aiguille de sécurité - est obligatoire à la sortie des gares. là, elle est au raccordement des 2 lignes, de plus une LGV. donc par sécurité, cest préférable de faire déraillé un train qui viendrais de la voie unique sur la double voie, que de de le laisser terminé sa course sur la ligne principale et qu'il sa pércuter par un convoi qui ne pourrais pas s'arreter !

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MessagePosté: 21 Fév 2011 19h41 
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oui, ceux là sont définitifs mais sur la photo, il est en traverses bois avec la voie déviée s'arrêtant juste après sans heurtoir, alors je pense qu'il n'est que provisoire


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MessagePosté: 19 Mar 2011 00h08 
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Bonsoir,

Quelques photos prises ce jour,

vue sur la face arrière de la gare de Belfort Montbéliard, ainsi que le parking :
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Aiguillages à l'entrée de la gare :
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Face avant :
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