Lionel a écrit:
Moi aussi, je suis intéressé par le camion qui charge les tir. Car cela m'intrigue.
Bonjour a vous membres du forum, après avoir porter attention a un maximum de sujet pour vous aider dans ma spécialité, je pense que quelque explications peuvent vous être utile!
Commençons:
-Le code danger de l'engin est 50 se qui signifie qu'il transporte du comburant ou de la péroxyde!
-Le code matières est 1942 qui nous informe avec plus ou moins de précision sur la cargaison du kerax! Il s'agit donc d'ici de Nitrate d'ammonium ( Pour vous donner une idée AZF fabriquer du nitrate d'amonium, ont a vu le résultat d'une négligence
).
-La fiche complémentaire Jaune en losange nous confirme le code danger!
Le système du Kerax, a un dosage automatique (si je me rappel bien sa doit être entre 30 et 40G pour 1000m² de matières) a clapet pour éviter tout incident de surdossage!
Il me semble que il place deux charges (en font de puits, la charge "active" et une au dessus, la charge "passive") la charge active sert de "d'allumeur" a la charge de nitrate, et la passive (équivalent au quart de la charge "active"), qui s'enclenche quelque millièmes de seconde après l'active pour encore une fois ne pas faire d'incident de tir.
Si vous avez d'autre question sur ces domaines (explosifs, sécurité, incendie) je suis a votre disposition pour les membres du fofo, et les sujets présents! Sachez que je suis plus un spécialiste du feu et des phénomènes thermique!
Bon WE a vous!