Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Juil 2025 08h50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation - papyma91
MessagePosté: 29 Jan 2012 19h28 

Bonjour, comme vous l'avez deviné, je me prénomme marc et je suis grand père :D . Je suis ingénieur TP, mais j'exerce principalement dans les VRD en tant que maître d'oeuvre. Comme je ne fais pas ou très peu de génie civil, qui malgré tout est à l'origine de ma vocation dans ce milieu, je me rattrape en postant des sujets sur les grands ouvrages d'art US, ou je me rends dés que je le peux, pour raisons familiales, loisirs et visites de chantier. J'ai connu ce forum par hasard en 2008 et m'y suis inscrit en 2009. Depuis, je ne peux plus m'en passer!

Ah oui, j'oubliais, j'aime le bleu et j'habite en Essonne, pas très loin d'un autre membre, qui aime les choses rouillées :mdr:

Sujet du message: Re: Présentation papyma91
MessagePosté: 29 Jan 2012 19h40 

Pas de pb, je communiquerai ma date de visite par MP :jesors:

Sujet du message: Re: Présentation - papyma91
MessagePosté: 30 Jan 2012 23h28 

je suis d'accord avec exca tes sujets sont une vrai mine d'or pour ceux qui veulent apprendre et qui ce donne la peine tu maches presque trop le boulot plus de recherche a faire par la suite :jesors:
merci pour tout

MessagePosté: 31 Jan 2012 19h46 

aurelien du 05 a écrit:
je suis d'accord avec exca tes sujets sont une vrai mine d'or pour ceux qui veulent apprendre et qui ce donne la peine tu maches presque trop le boulot plus de recherche a faire par la suite :jesors:
merci pour tout

Merci à vous deux :tchin: , mais puisque Aurélien dit que mes sujets sont de vraies mines d'or, j'ai oublié de préciser qu'ayant découvert le mining il y a quelques années lors de la visite d'une mine de phosphate près de Tampa, je suis ce sujet depuis mon arrivée sur le forum, mais je n'avais jamais osé m'y lancer. Mais à force de voir les quelques fêlés de cette rubrique :Pascal, Denis, Morilla et j'en oublie bien d'autres :yes: je me suis désormais pleinement investi dans ce sujet et je ne le regrette pas et vous non plus j'espère! :wink:

MessagePosté: 26 Sep 2012 17h19 

:hello: Je vous informe que je ne posterai plus aucun sujet sur ce forum! :hello: je me contenterai désormais d'être simple spectateur!

MessagePosté: 26 Sep 2012 19h03 

PAPYMA91 a écrit:
:hello: Je vous informe que je ne posterai plus aucun sujet sur ce forum! :hello: je me contenterai désormais d'être simple spectateur!

salut papyma, pourquois une telle idée?

quand je voit touts les sujet de mining que tu fait vivre...

présentation: http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12056

MessagePosté: 26 Sep 2012 19h15 

Le seul reproche, c'est la qualité des photos postées : on dirait des timbres poste agrandis.

Je sais que la remarque a déjà été faite plusieurs fois et je pense que celle de Loîc ces derniers temps (aujourd'hui ? :fou: ) on du te faire prendre cette décision, Marc.

Si tu le prend comme ça, c'est ton droit !

Mais je pense que le nombre de photos, pour toi, prime sur la qualité.

Si l'on peut éviter de s'arracher les yeux, ce serait préférable.

La décision de ne plus poster de photos n'appartient qu'à toi seul.

Je ne fais que donner mon avis, n'y voit aucune attaque ou agression. :non:

MessagePosté: 26 Sep 2012 20h45 

je suis un fervent spectateur de tous les sujets que tu fais vivre et je trouve ton travail tout à fait impressionnant j'ai appris un nombre de choses incalculables grâce à tes photos à tes explications je t'en remercie et je trouve dommage que tu arrêtes tout ceci même si certaines remarque peuvent être désobligeante je ne pense pas être le seul a vouloir encore lire tes sujets

MessagePosté: 26 Sep 2012 23h24 

vu la météo d'aujourd'hui je trouvais la journée déjà bien assez pourrie :enerve: on peut refuser ? :hello:

MessagePosté: 12 Oct 2012 11h03 

Bonjours PAPYMA91, revient avec tes reportage siouplais, moi qui suis pas du métier je passais des heures a lire tous ces sujets, j'aurais adoré faire ce métier de constructeurs.

tes photos sont parfaites ceux qui sont pas contant z'on qu'a aller sur place en prendre épicétou

revient vite :wink:

MessagePosté: 12 Oct 2012 13h12 

grignoute a écrit:
Bonjours PAPYMA91, revient avec tes reportage siouplais, moi qui suis pas du métier je passais des heures a lire tous ces sujets, j'aurais adoré faire ce métier de constructeurs.

tes photos sont parfaites ceux qui sont pas contant z'on qu'a aller sur place en prendre épicétou

revient vite :wink:

Non, ma décision est prise, pas de retour en arrière , quand je lis "que je privilégie le nombre de photos à la qualité" je ne peux que m'interroger! J'ai posté plus de 15000 photos et l'on m'interpelle sur une trentaine d'unité! Je trouve cela un peu fort du chapeau! De plus le climat d'échange n'est plus celui que ressentais il y a trois ans. Aujourd'hui, c'est commentaires désagréables direct, sans passer par la case MP. Je dis stop! Je vais peut être manquer à quelques uns , la plupart, vous me manquerez également ! d'ici quelques temps j'ouvrirais peut être un blog et j'essayerais de vous faire découvrir des nouveautés US ou Canadiennes puisque dans quelques temps je serais en Alberta au milieu des oils sands.

MessagePosté: 12 Oct 2012 14h24 

Je clarifie juste les choses, c'est bien moi qui ai demandé à Papyma de faire attention à la qualité des photos qu'il poste et je réitère : c'est super de poster des photos mais à certains moments tu postes des photos sur lesquelles on peut limiter compter les pixels !! Alors sur le nombre impressionnant de photos prises à gauche à droite tu pourrais faire une autocritique tout seul, non ?

OK tu as peut-être posté "+ de 15000 photos", mais tu n'échapperas pas aux remarques que l'on fait à tous : attention à la qualité des photos. Tu le prends ainsi, c'est ton droit et c'est dommage pour ceux qui suivent tes sujets. Je ne suis pas inquiet, je pense que tu reviendras car tu as déjà fais le coup il n'y a pas si longtemps ! > Je serai le premier content ! Mais, je n'aime pas que les gens se braquent pour une remarque faite sur des milliers et des milliers et des milliers de message...

Quant à la fin du message, "C'est con que je ne poste plus car justement je vais en Alberta et je vais prendre plein de photos et ben vous les aurez pas nananère"....Rappelle nous ton âge ? :censure:

Bon voyage quand même !

MessagePosté: 12 Oct 2012 17h17 

:ptain: :ptain: :ptain:
Désolé, je ne suis pas du tout d'accord ...

Si, sur les n+1 photos mises en ligne par Papyma, il y en a quelques unes (lesquelles ???, exemples ....) qui ont des problemes de la qualité et c'est encore à prouver car je n'ai pas eu ce soucis de visionnage (arrachage des yeux ..., pixelisation) je pense que ce type de reflexions est malvenue.

je lis ces sujets sur 4 types d'écrans differents (et meme sur un tres vieux bouzin) sans aucun probleme :enerve:

Ce qui me semble primordial dans ce type de forum, c'est la découverte de sujets qui sortent du commun et qui font vivre de grands et beaux chantiers et exploitations, avec tout le travail de recherche et de mise en ligne.

Personne ne peut etre parfait, et si vous deviez faire ce type de critiques à l'ensemble des posteurs, je pense qu'il faudrait embaucher une secretaire (et peut etre même 2 :petard: )

Papyma fait vivre des sujets et peu le font avec autant de passion et de suivi, jour après jour...

Prendre deux "rateaux" en même pas trois mois pour des .onneries, il y a de quoi etre degouté, et je comprends plus qu'un peu sa decision que je regrette enormement, puisse t il revenir sur sa decision surement murement reflechie suite à ces messages on ne peut plus "saignants".

Pensez vous qu'il soit plus utile de savoir que le D10 n° x ou y soit positionné sur le lot z de tel ou tel chantier, et que le grader appartient à telle agence de telle ou telle société, comparativement à la richesse et à la decouverte des sujets de Papyma, sans compter le nombre d'engins pris au repos (poster pour poster ) ou encore la meme pelle sous des angles multiples pour etre le premier à la montrer.

Allez pour la fin, Papyma, vu son age canonique :mdr:, son vécu, et son experience personnelle n'est pas le premier "perdreau" venu, et a aussi le loisir de jouer dans la cour des grands et de ne pas avoir des pensées qu'on peut subodorer ...

Aurez vous assez de carisme pour diligenter un sondage sur la poursuite ou non de ces sujets et de leurs qualités ?

C'était mon coup de gueule de fin de semaine :grr: :grr: :grr:

Reponse (si il y en a une à faire ...) en MP pour ne pas envenimer ce probleme
:smack:

Ambianceur terNom de code :EAGLE IV

MessagePosté: 12 Oct 2012 17h25 

je suis entièrement d'accord à 100% avec toi, le coté technique et original des chantiers de PAPYMA vont me manquer autant que ses explications claires et précises.

Je préfère avoir une photo prise au téléphone mais expliquant bien la technique de dix sur un bull landa dans la campagne...

C'est une perte regrettable pour le forum...

MessagePosté: 12 Oct 2012 17h39 

Basco, je vais te répondre ici car comme tu l'as dis à Drexi69 sur un autre sujet facile de dire la suite en MP :D

1/ les photos en questions sont encore en ligne (mine boliden)
2/ si toi tu ne vois pas de problème de qualité d'image, moi j'en vois un. C'est subjectif. Mais comme je suis modérateur désolé je fais part de mon sentiment.
3/ Ai-je redis quelque chose sur la découverte de sujets variés ? > NON donc pourquoi un argument dans ce sens.
4/ Tu ne le vois pas mais on fait des remarques à tout un tas de gens qui ne se vexent pas pour autant.
5/ Rateaux est un grand mot ! je dirais remarque (tu peux voir le ton de mon message d'origine). Et avoir ce type de réaction je trouve cela complètement hors de propos !
6/ Perso, je m'en tape de savoir où se trouve le D10 Razel avec tel numéro de parc, de plus je n'en ai pas parlé donc pourquoi un argument dans ce sens.
7/ pour le sondage....euh comment dire...Est-ce que j'ai dis qu'il fallait "interdire" les sujets de Papyma ?? Non donc...De plus si c'est à cela que tu juge du carisme d'une personne.... :roll:

C'était ma réponse au coup de gueule ! :tchin:

MessagePosté: 12 Oct 2012 21h27 

Je "regrette" la dernière partie de mon premier message écrit sur le coup de l'énervement. Mais je le laisse écrit car sinon on va me taxer de manipulateur.

MessagePosté: 13 Oct 2012 21h55 
Nul n'est indispensable, Marc. Je pense que ça tu le sais aussi bien que moi...
Tu fais ton choix, c'est bien, tu l'assumes.
Mais que tu fasses ta "boudeuse" pour deux ou trois posts qui ne te plaisent pas ! ça c'est con.
Oui, très con même.
Moi aussi je me suis "cassé" du forum pendant une année (à peu près) à l'époque il s'agissait de problème entre membres et entre modos...
Je suis revenu, doucement, puis je suis "monté en puissance", et là je parcours, interviens surtout dans la taverne, et point barre.
T'as du mal a accepter la critique, ça tu peux en convenir, ce serait honnête.
Oui, tes sujets sont bien montés, et bien alimentés. C'est indéniable. Est ce pour autant que tu n'es pas perfectible ?
A ta réaction il semblerait que tu sois parfait... Puisqu'on ne peut rien te dire...
Tu t'approprie "tes" sujets, on ne peut rien poster derrière toi sans que ça te froisse (Oyu Tolgoie).
Voila ma pensée, et mon avis.
Que tu choisisses te ne plus poster c'est une chose, mais les autres ne sont pas responsables de ça, ni même à l'origine de TA décision.
Cordialement (et ce n'est pas une formule de politesse, c'est vraiment cordial...)
Laurent

MessagePosté: 14 Oct 2012 15h45 

bonjours
c'est affligeant cette histoire de photos qui seraient de mauvaises qualité, c'est du grand n'importe quoi, on n'est pas ici dans un concours de la plus belle photo, ici on a les pieds dans la boue, les mains dans le béton, c'est du gros oeuvre!

Moi j'en ais marre que les forums ferment les uns après les autres a cause de 2, 3 personnes qui passent leur temps a dénigrer ceux qui passent leur temps libre a informer les autres, critiquer toujours critiquer, sans rien apporter de vraiment constructif, y en a marre :enerve:

Bon ben vais attendre que tu ouvre ton blog pour continuer a voyager :wink:

merci

MessagePosté: 14 Oct 2012 17h21 

Salut à tous, pour répondre rapidement à ceux qui m'interpellent :wink: Bien sur que je ne suis pas parfait, cela se saurait et si je l'étais, je ne serais pas un peu susceptible! :jesors: Mais à travers ce degré de susceptibilité, il y a quand même un part d'incompréhension. Pourquoi ressortir le sujet sur la qualité des photos, 15 jours plus tard, alors que m'étant moi même rendu compte du mauvais rendu de ces photos de Bolinden, j'avais arrêté de poster la suite? depuis, il me semble que j'avais posté des photos d'autres mines, sans défaut particulier! De même, parler de timbres postes agrandis, comme l'a dit quelqu'un, c'est du limite foutage de gueule, c'est mon avis et je l'assume. Il y a des règles?, alors commençons par les respecter! en premier lieu la limite de 1024*1024 pour les photos, c'est un privilège de modos? Ma reflexion est petite, certes, mais aussi petite que la mesquinerie de certains. Je ne leur en veut pas, ils défendent leur pré carré. Mais comme je n'ai pas envie de me battre contre des moulins à vent, et ayant d'autres occupations personnelles et professionnelles, je passe à autre chose.

Je reste membre de ce forum et je continuerai à y contribuer, en y apportant des commentaires judicieux ou non :jesors: Et merci à ceux qui directement ou par MP, m'ont fait part de leurs remerciements.

Cordialement et spécial dédicace à Laurent, qui dit "presque toujours" les choses avec justesse, mais sans parfois beaucoup de tact! quelque part, c'est une qualité. :D

MessagePosté: 14 Oct 2012 17h29 
J'ose espérer que tu nous donnera l'adresse de ton blog :hello:

PS : Pour ce qui est de la forme, je me soigne, mais le traitement est long, très long.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]