Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 10h41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation - Sebdu48
MessagePosté: 01 Fév 2012 16h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Pour faire simple, moi c'est Sébastien (ou plutôt J.Sébastien CLAVEL, comme je le marque sur toutes les images que je poste exclusivement et uniquement sur ce forum, et nullement ailleurs sur Internet), 36 ans passés, célibataire, sans enfants, et originaire de Mende (48).

Après un DUT Génie Civil, option TPA à Egletons (au moment où débutait la construction de l'A89 entre Clermont et Brive, ainsi que la poursuite de l'A20 en Corrèze), et quelques étés passés derrnière le finisseur de la STPL, je suis devenu chef de chantier VRD et enrobés chez Screg (26), puis chez Mazza (34), pour ensuite poursuivre dans les terrassements (Buesa-34), avant de partir "poser" des enrobés en Suisse au sein d'entreprise de la région de Monthey depuis 2010 (on fait 2 cantons, à savoir le Vaud et le Valais).

Sinon, cette "passion" des TP a débuté au cours de l'année 1989 en passant devant un chantier STPL où oeuvraient, entre-autre, une Fiatallis FE45, un GBH280 et un GBH260 Benne enrochement, ainsi que la niveleuse Galion T500C, bouille et gravillonneur Berliet, richier C782 ....
Le gros chantier de l'époque, que j'ai pu "suivre", était l'A75 avec sa "panoplie" d'entreprises de terrassement de la région (Trébuchon, Connes, Matière, Rozière) et d'autres nationales (Bec, Guintoli, Ducler, SATP, Roger Martin,.....), sans oublier le "noir" avec Siorat, Crégut, Malet, Screg, Cochéry, Colas.....
Malheureusement, l'époque des APN n'existait pas :cry: , mais au moins, on pouvait "s'approcher" sans se "faire jeter" comme maintenant.... et puis ..... c'était beau de voir dans les années 90 sur A75, A20 et A89, des 769B, 773B, 245, 375, Poclain 350, Demag H65, tombereaux Wabco et Volvo A40, les autogrades (Screg et Viafrance), les vieux scrapers à Roger Martin et Deschiron....

Sinon, celà fait quelques années que je suis sur ce forum que j'ai connu grace (ou plutôt "à cause", vu le temps que j'y passe) à mon ex-conducteur de travaux de Mazza ("mini-poclain" sur le forum pour ne pas le nommer :hello: ).

Un dernier point : comme beaucoup d'entre-nous, je possède des miniatures TP, essentiellement du 1/50 dans toutes les braches (terrassement, enrobés, génie civil, ...), mais celà, je préfère ne pas trop en montrer (celà se chiffre en "plusieurs dizaines d'unités" :roll: :D quand même).

Voilà, voilà .


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation - Sebdu48
MessagePosté: 01 Fév 2012 16h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 12h32
Messages: 964
Localisation: Haute-Savoie
Tu as oublié de préciser que tu avais aussi une grande passion pour les shorts très courts :jesors:

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11963

Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation - Sebdu48
MessagePosté: 01 Fév 2012 17h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007 13h48
Messages: 256
Localisation: Montpellier
Bienvenu jeune homme :smack:

_________________
La fine lame du sud-est...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation - Sebdu48
MessagePosté: 01 Fév 2012 20h04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Bravo, tu as battu le record de la présentation la plus longue. :yes: :langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation - Sebdu48
MessagePosté: 01 Fév 2012 21h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation - Sebdu48
MessagePosté: 01 Fév 2012 22h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Sur un autre engin:
Image

Ce n'est pas parce que j'aime la marque Poclain :non: (enfin du moins, sans plus), mais c'est surtout pour rendre hommage à l'extraordinaire travail que font une poignée de passionnés pour réhabiliter ce type de machine (HS : vivement des images de la 1000 pour voir le résultat) et ainsi garder une "trace vivante à l'échelle 1/1" de cette marque française.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation - Sebdu48
MessagePosté: 05 Fév 2012 16h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
sebastiendu48 a écrit:
Comme beaucoup d'entre-nous, je possède des miniatures TP, essentiellement du 1/50
Ma dernière acquisition, achetée en occasion à un membre du forum, à savoir la chargeuse Volvo L35B, avec un bon rapport qualité/prix (la meilleure mini restera pour moi, en l'état actuel, le rouleau Hamm HD110 fabriqué par WSI):
Image


Sinon, une vue panoramique de l'endroit où j'habite (image faite le 31 janvier dernier sous, environ, 5 petits centimètres de neige):
Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com