Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 09h38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation - goupil072
MessagePosté: 19 Fév 2012 20h35 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2012 20h01
Messages: 2
Bonjour à tous et à toutes ...
Je suis dans la Sarthe, la pays de la rillettes et des 24 hrs ...
Après de nombreuse recherche sur la toile depuis 1 semaine concernant la topographie, l'initiation au terrassement et autre, j'ai enfin découvert votre site. Après avoir parcourrue plusieurs posts, je confirme mon inscription afin de pouvoir venir échanger. euh ... pour être plus précis, n'ayant jamais posé mes fesses dans un engin de TP je vais surtout et avant tout avoir besoin de vos expériences et conseils avant de pouvoir moi-même espérer en distiller. :oops:
Pour faire court, après une reconvertion professionnel, je viens d'acquérir un bac agricole me permettant de pouvoir prétendre à une installation. J'ai donc fais l'acquisition d'une ferme d'une trentaine d'hectares afin de donner vie à mon projet. cette exploitation n'étant plus exploité depuis plus de vingt ans, tout est à remettre en route. Deplus celle-ci accuse un dénivellé de près de 20 mètres entre la partie la plus basse et la plus haute. l'idée met donc venue de faire l'acquisition d'un tracto-pelle ... sur chenilles :arg: ... un john deere 450A muni d'un godet avant et d'une pelle rétro à l'arrière. ceci afin de pouvoir accéder facillement de partout, de pouvoir réhabilliter les clotures mais aussi créer des chemins d'accès et faire les tranchées nécessaires à l'enfouissement du réseau d'abreuvement. ainsi que de pouvoir curer les 3 mares présente sur site. voilà en gros le chantier qui m'attend dans les mois à venir ... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation - goupil072
MessagePosté: 19 Fév 2012 21h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007 13h22
Messages: 736
Localisation: finistère
bienvenu goupil

Je te souhaite que du plaisir dans ton nouveau projet .
Je pense que tu devrais ouvrir un sujet sur ton john deere 450 et on pourrait t'aider dans ton projet , ce serait intéressant .

:yes: :hello:

_________________
Ma chaine Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation - goupil072
MessagePosté: 26 Fév 2012 20h22 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2012 20h01
Messages: 2
Merci à vous pour votre accueil, je pense aussi que ce modèle de tracto devrai convenir au mieux pour les tâches auquelles je le destine ...
fh 29, je vais suivre ton conseil et ouvrir un post sur le chantier pharaonique qui m'attend. çà va être :headbang:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com