Bonjour à tous et à toutes ...
Je suis dans la Sarthe, la pays de la rillettes et des 24 hrs ...
Après de nombreuse recherche sur la toile depuis 1 semaine concernant la topographie, l'initiation au terrassement et autre, j'ai enfin découvert votre site. Après avoir parcourrue plusieurs posts, je confirme mon inscription afin de pouvoir venir échanger. euh ... pour être plus précis, n'ayant jamais posé mes fesses dans un engin de TP je vais surtout et avant tout avoir besoin de vos expériences et conseils avant de pouvoir moi-même espérer en distiller.
Pour faire court, après une reconvertion professionnel, je viens d'acquérir un bac agricole me permettant de pouvoir prétendre à une installation. J'ai donc fais l'acquisition d'une ferme d'une trentaine d'hectares afin de donner vie à mon projet. cette exploitation n'étant plus exploité depuis plus de vingt ans, tout est à remettre en route. Deplus celle-ci accuse un dénivellé de près de 20 mètres entre la partie la plus basse et la plus haute. l'idée met donc venue de faire l'acquisition d'un tracto-pelle ... sur chenilles

... un john deere 450A muni d'un godet avant et d'une pelle rétro à l'arrière. ceci afin de pouvoir accéder facillement de partout, de pouvoir réhabilliter les clotures mais aussi créer des chemins d'accès et faire les tranchées nécessaires à l'enfouissement du réseau d'abreuvement. ainsi que de pouvoir curer les 3 mares présente sur site. voilà en gros le chantier qui m'attend dans les mois à venir ...