Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 15 Déc 2019 08h57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation - Giusepe
MessagePosté: 01 Oct 2012 23h16 

Bonjour,

Homme ,33 ans ,je vis et travaille dans le Nord-Médoc.
Je suis tombé sur ce forum au hasard de recherches sur le web concernant les lasers de canalisations.
Je vais tenter de faire simple.
Mon boulot consiste à viabiliser des zones vierges pour y implanter des parcelles habitables ,pose ou remplacement de poteaux incendie ,rénovation ou création de postes de relevages d'eau usées ,interventions sur réseaux d'assainissement et d'adduction d'eau.
En gros ,un beau matin on me jette sur une zone vierge ,on me dit : "ici on veut 20 parcelles avec eau/assainissement" ,on me fournit un gribouillage qui montre le résultat final et ensuite à moi de me débrouiller. Je réalise les implantations ,le métrage et dimensionnement ,la commande des matériaux ,le choix des engins ,le terrassement ,la pose ,les essais ,la mise en service ,le suivi et l'entretien .quelques fois seul ou (peu) accompagné .
Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis autodidacte car on ne finit jamais d'apprendre ,ce que je sais je le tire d'experiences et observations ,j'ai passé quelques années comme dépanneur sur les réseaux que je cite et aujourd'hui cela me sert pas mal quand je fais du neuf.
Etant responsable des ouvrages que je produis et de la sécurité des mecs qui bossent avec moi ,j'ai aujourd'hui besoin de me perfectionner et ne plus travailler "à l'estime" ou par empirisme .
Dans mon secteur j'ai rarement l'occasion d'observer ou discuter avec des conducteurs d'engins ,des chefs de travaux ou des ouvriers en TP qui pouraient m'aider à progresser et faire du meilleur boulot .
C'est ce que je pense trouver ici

Merci d'avoir lu jusqu'au bout :wink:

à+

Giusepe

Sujet du message: Re: Présentation Giusepe
MessagePosté: 01 Oct 2012 23h19 

Bienvenue à toi !
Tu devrais trouver du répondant à tes questionnements !

Sujet du message: Re: Présentation - Giusepe
MessagePosté: 02 Oct 2012 22h03 

Bienvenue à Toi
Et n'hesites pas en cas de probleme, on aura toujours une solution pour te depanner

Ceci dit, j'admire la demarche .....
Pour un auto didacte qui s'est fait , et vouloir progresser et redemander des conseils, ce n'est pas courant
:bravo: :bravo:

Ambianceur terNom de code :EAGLE IV

Sujet du message: Re: Présentation - Giusepe
MessagePosté: 15 Oct 2012 19h28 

Merci de votre acceuil hommes !

@ Basco-Landais
Aprés avoir parcouru le forum et lu nombre de tes interventions, je suis persuadé de la sincérité de tes paroles :yes:

Pour les problèmes et les questions je vais attendre un peu, ça viendra promis (j'en ai une pleine brouette).
L'autodidaxie c'est pas donné, à moi ça m'a couté pas mal d'heures non-payées de pratique/entrainement et à mon patron des litres de gasoil.
Au tout début, j'ai pris de gros risques en volant les clés d'une mini-pelle pour m'entrainer aprés la débauche ,si j'avais cassé quelquechose ou s'il m'était arrivé un accident ç'aurait été catastrophique .Je n'encourage personne à faire ça .
Je pense que les pratiques solitaires ( :D ),meme si on parvient à des résultat acceptables, ancrent de mauvais reflexes, de mauvais gestes ou une vision incomplete voire erronée du bon déroulement d'un ouvrage et contre ça je pense qu'il faut un ancien ou un bienveillant pour parvenir à progresser.
Sauf qu'ils sont rares ou peu dispos par chez moi.

Demain ,recherche de canalisation d'eau, de matériau, diametre et profondeur mal connus, avec proximité de gaines téléphoniques ,électriques ,à profondeur théorique surement pas respectée ,filet avertisseur pas garanti, interdit de rien casser bien évidemment. Pour travailler une 2.5T essouflée et, en guise de sondeur, un jardinier qui manie bien la pelle mais ne connait pas grand-chose au TP.
On va rigoler ...

à+

Giusepe

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]