Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Sep 2020 23h19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation - yanncongo
MessagePosté: 20 Fév 2014 18h34 

bonjour
apres avoir decouvert ce forum par hazard, j'ai apprécié les commentaires des certains membres quand aux machines de l'entreprise DOYERE DEMOLITION, pour avoir été chef d'atelier chez eux, et avoir réstauré et remis en service quelque uns de leurs matériels au temps ou j'y travaillai, la 375L a été achetée dans un état déplorable au prix de la feraille a une enchère RICHIE BROSS, même les roues folles etaient perforées, et le godet..... les porte dents avaient disparus! au vue des devis pour rajouter une ligne BRH j'ai diviser les lignes hydrau de cavage et balancier en posant distributeurs secondaires commandés electriquement et ainssi crée une ligne BRH et ligne de commande d'attache rapide, pour monter un BRH RAMMER de 7 tonnes acheté au même endroit et même état la mise en route sur le chantier des sous-bassements des tours EDF a causé bien des soucis au riverain avoisinants!!!
les platines d'attaches rapides ont été réalisées sur mesures et addaptées au godet par mes soins ainsi que la refection integrale d'un godet a lame DELTA que j'ai fais découper par les établissements HALADJIAN et portes dents et dents fournies pas le même fournisseur, les porte dents et dents m'on obligé a utiliser une mini-pelle 800kg car je travaillai seul sur cette machine, quand a l'état de carrosserie et peinture, cela a nécéssité beaucoup de tôles et de patience, quand on ouvre les portes de cette machine l'on se rend compte que cette machine etait presque une épave
cela est bien peu par rapport a la 952 montée sur chassis de 954, cette machine a fini dans mes ateliers quand la flèche s'est déchirée, elle a été entierement restaurée les ligne hydrau ont été "repensée" et réalisée sur place par mes soins la cabine revue et verres blindées sup cabine et facade faits sur mesure en triplex 30mm par la société VERRE ET GLACE 78 d'après mes plans, l'ouverture sup de la cabine a compense le fait que cette cabine est fixe, pompes hydrau remplacées par de l'adaptable bien moins cher que l'origine, refection moteur, joint tournant, moteurs de translation, et bloc distributeur, la flèche elle a été emputée de quelque metre carré sur les âmes (toles laterales) remplacées et soudées par mes soins quand au plat superieur de la flèche il s'est vu recevoir un renfort de 25mm d'epaisseur sur toute la longueur en acier E36 pour respecter l'élésticité mécanique de la flèche (10 ans en carrosserie PL ca laisse des traces) le bras intermédiaire a été integralement recrée sur les douilles, axes, platines et ancrages verins, puis ajout du cheminement hydrau dont je ne suis pas peu fier!!
voila la présentation est faite et encore merci a ceux qui exposent les photos de ces machines en les trouvant belles, ca rend fier quand on sait a quoi elles ressemblaient avant
cordialement
yann

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]