Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mai 2024 11h35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation - -JOE-
MessagePosté: 18 Mai 2014 19h07 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2014 19h03
Messages: 1
Bonjour à tous!


Moi c'est Jordane, 26ans, habitant à 20km au sud de Chalon sur Saône (71 Saône et Loire). Ancien mécanicien poids lourds (1an), puis Expert automobile (5ans), je me suis décidé à quitter le monde de l'expertise et de la voiture car d'une le métier a beaucoup (trop?!) évolué et de deux je n'arrivais plus à supporter la pression grandissante dans ces milieux...
Le Tp m'a toujours plu mais j'en avais une vision lointaine. Et puis récement j'ai eu l'occasion d'aller sur de petits chantiers de terrassement avec un ami. Il m'a laisser conduire ma première pelle (cat 307) pour m'entrainer à déplacer des tas de terre, puis une petite takeuchi tb53. Et je dois dire que ce fut un déclic! J'ai vraiment adoré :headbang:
Je commence donc tout juste à chercher un moyen de reconversion en regardant les formations, les permis et CACES à avoir etc...
Cependant plusieurs questions me taraude..
Est ce que le fait d'en faire mon métier va me plaire (car entre le faire les we pour soi et tout les jours, il y a certainement une différence?)
Et surtout est ce qu'il y à du boulot pour les nouveaux arrivant (je sais etre perceverant et me démarquer un peu, mais je sais surtout que l'expertience fais beaucoup aussi..)?
En parlant avec des connaissances qui ont une entreprise dans le secteur, ces derniers me disent qu'il y a de moins en moins de travail et donc surement des débauches, et en parlant avec des employés ceux ci m'indiquent qu'il y a du travail a revendre..
J'avoue ne pas savoir sur quel pied danser :oops:


Enfin tous ca pour en revenir à mon inscription qui a pour but d'apprendre de cet univers et de pouvoir échanger avec des passionnés que vous êtes :)


J'espere ne pas avoir été trop long


A bientot


Joe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com