Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Avr 2024 15h50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation - Extaro
MessagePosté: 11 Nov 2014 14h29 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
Bonjour,

Je travaille dans le génie civil depuis 2009, année où j'ai intégré l'école d'ingénieur Cesfa btp en alternance dans un major du génie civil. J'ai été diplômé en 2012, puis embauché par cette entreprise en tant que conducteur de travaux. J'ai travaillé sur des chantier d'ouvrages d'art (neuf et réparation) en région parisienne ainsi que pour le « Grand Paris » à Paris Est. En bref, mon domaine c'est les ponts !

Malheureusement ce secteur devient de plus en plus difficile au vu du manque d'investissement de l'Etat. Alors, à la suite d'une proposition alléchante pour travailler aux Etats-Unis, dans le domaine du génie civil mais aussi de la route, j'ai décidé de revoir mes perspectives de carrière et saisir cette opportunité ! Coté génie civil, je dirai que je m'en sors pas trop mal, mais côté route...

Je suis donc entrain d'apprendre ce nouveau métier, j'ai assez avancé dans l'aspect théorique de la chose, mais je manque cruellement de pratique... C'est pourquoi je viens vers vous afin d'obtenir des compléments d'informations dans le but d'appréhender la VRD en détail, avec tous les aléas qui l'entoure !

Si vous avez envie de m'aider, sachez que je bosse pas mal de mon côté et je m’appliquerai à être le plus constructif et précis que possible dans mes questions, ainsi que mes réponse. Je me rends en parallèle sur pas mal de chantiers, mais c'est assez difficile de poser toutes les questions que l'on souhaite...

Voilà pour ma présentation, si vous avez des questions n'hésitez pas !

J'espère à très bientôt sur le forum !

Extaro

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2014 15h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4488
salut & Bienvenu .

Tu peux nous en dire plus sur ton opportunité ? C'est toujours via Eiffage ? Tu es déjà sur place ?


Si tu veux il y a les Sujets de PAPYMA , ils sont essentiellement aux US , et il y a pas mal de Genie civil , route , rétablissement , terrassement , enfin c'est varié
Je pense que pour les questions , PAPYMA , BASCO , MORILA , PASCAL et compagnie pourront surment t'aider . N'hésite pas , ça fera des échanges serment constructifs .
viewforum.php?f=79


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2014 15h34 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2014 21h11
Messages: 175
Localisation: Midi-Pyrénées
Bienvenue :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2014 17h00 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
Salut Ben et Vango,

Non ce n'est pas via mon entreprise actuelle mais un autre major du TP, je suis pas encore sur place, mais si mes entretiens avec le directeur de travaux et le chef d'exploitation se passent bien ainsi que ma période d’essai de 3 mois en France, j'irai bossé là bas :wink:

Je suis en contact avec Basco actuellement.

Merci pour la bienvenue :wink:

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com