Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

Présentation - Emeric
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=18299
Page 1 sur 1

Auteur:  Emeric [ 26 Aoû 2015 10h30 ]
Sujet du message:  Présentation - Emeric

Bonjour,

Emeric, 20 ans, du Nord-Est.
Vous ne devez pas accueillir des personnes aussi jeunes tous les jours j'imagine.

Je suis actuellement étudiant en alternance dans le domaine du Génie Civil. J'ai découvert cette passion depuis mes 3 ans et demi lorsque j'ai ouvert mes premiers lego !
Bien-sûr, je plaisante. Je m'intéresse à beaucoup de choses dans ce monde et je me suis dirigé vers le Génie Civil (après un bac scientifique), puis dans les TP ! J'ai toujours été intéressé par la conception, la création, l'avenir.

Persuadé de devenir un grand homme (foutu orgueil !), je compte créer ma société à l’avenir (patience, on a encore le temps).

Je termine mon DUT Génie Civil et j’enchaîne à partir d’octobre sur une licence professionnelle TP. Le hic ? Je n’ai toujours pas d’entreprise pour faire cette licence en alternance (contrat pro). Étant très motivé, je recherche depuis longtemps, très longtemps. J’ai eu des refus, beaucoup de refus. Combien d’entreprises ai-je contacté ? Accrochez-vous bien, tenez-vous prêts… 90 entreprises. Plus d’entreprises contactées qu’une personne dans toute sa carrière professionnelle... POUR UNE FOUTUE ALTERNANCE D’UN AN ! EXORBITANT. Et je suis pas le genre de personne à laisser tomber facilement, derrière chaque entreprise, il y a eu un suivi, des appels chaque semaine jusqu'à ce que j'ai une réponse.

J’ai eu le droit à tous les prétextes au monde. Crise, contrat pro trop cher, mon poisson rouge est mort hier soir, mon profil ne correspond pas (MERDE QUOI, j’ai 20 ans, t’as cru que j’avais un bac +8 avec 10 ans d’expérience ?). J’ai jamais redoublé (et croyez moi qu’à Nancy il y a bien la moitié qui redouble au moins un semestre) et j’ai fait ma deuxième année en alternance donc j’ai un début d’expérience, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Alors je tiens à m’excuser. Oui excusez-moi de ne pas être pistonné. Excusez-moi de ne pas avoir papa qui ne travaille pas dans les TP. Excusez-moi d’être motivé. Excusez-moi d’être un candidat intéressant. Excusez-moi d’être tellement curieux et avoir soif de découverte que je pose plus de questions que vous lors d’un entretien. Excusez-moi pour mon honnêteté que je classe dans mes défauts lors des entretiens (avec le vieux « mais pourquoiiiiii ? » qu’on me réplique. Bah oui pourquoi tu fais pas comme tout le monde trouduc, t’as qu’à gonflé ton CV, dire que t’as plein d’expérience et 17 de moyenne (notre major de promo de 36 ans a 15 de moyenne, la barre est assez haute donc bon difficile de faire mieux) !). En parlant d’entretien, excusez-moi de ne pas venir avec un texte appris par cœur. Excusez-moi de rester moi-même. Excusez-moi aussi si cette présentation est trop violente pour vous.

Injustice et absurdité, voila comment je décrirai ma situation. « Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier », disait Martin Luther King (je mets une citation pour me donner un côté littéraire et culturel).

Alors voila, si par pur hasard, un professionnel passe par ici, je recherche encore et toujours une entreprise pour mon alternance 2015-2016. Je suis disponible en Alsace (plutôt Bas-Rhin, alentours d’Obernai), Lorraine (Nancy et alentours, Vosges) (c’est qu’il est mobile le con là en plus !). Bien-sûr je vous enverrai le blabla habituel (CV, lettre de motivation, planning de l’année) si intéressé.

Bisous (pour changer du cordialement si strict).

Auteur:  la fourmi rouge [ 26 Aoû 2015 15h27 ]
Sujet du message: 

Ca au moins, c'est de la présentation!
Ca change des 2-3 lignes de d'habitude, bienvenue et je te souhaite de trouver ici ce que tu cherches.

Auteur:  ben500 [ 26 Aoû 2015 20h29 ]
Sujet du message: 

Effectivement ça change .

C'est rageant .. & sans doute injuste .

Mais Maintenant le piston marche mieux que le travail .. :enerve:

En tout cas la lecture de tes quelques lignes , bien plus que la majorité des présentation , on sent bien l'intonation .Ne perd pas espoir .

Auteur:  Emeric [ 28 Aoû 2015 08h16 ]
Sujet du message: 

Merci, je m'attendais à plus de réactions.

Auteur:  la fourmi rouge [ 28 Aoû 2015 08h47 ]
Sujet du message: 

Oh! ça, il ne faut pas y compter de trop, il vaut mieux regarder le compteur.

Auteur:  Rom56 [ 28 Aoû 2015 09h37 ]
Sujet du message: 

Bienvenue sur le forum :)

Je ne vais personnellement pas commenter ton message vu que mon point de vue est légèrement différent.

Bon courage dans ta recherche.

Auteur:  papy du 59 [ 28 Aoû 2015 09h59 ]
Sujet du message: 

bonjour Emeric .
j'ai mis un peu de temps à répondre .
mais je ne suis pas habitué à une présentation aussi complexe .
et je la trouve très ironique attend avoir une vingtaine d'année experience pour juger, car pour moi tu vas tout simplement rentre dans le monde du travail .

bon courage à toi

Auteur:  Emeric [ 28 Aoû 2015 10h52 ]
Sujet du message: 

Justement Rom56, c'est vos avis qui m'intéressent (et ce n'est pas parce que vous n'êtes pas du même avis qu'il ne faut rien dire :wink:).

Papy du 59, il y a effectivement une touche d'ironie dans ma présentation. Je sais que je ne suis qu'au pied du monde professionnel, je ne dis pas le contraire, mais bon, encore faut-il pouvoir y entrer...(je ne parle pas de travailler chez macdo ou en tant que caissier).

Auteur:  lainlain07 [ 31 Aoû 2015 01h23 ]
Sujet du message:  Présentation

Bonjour Emeric,


Si je peux me permettre de te proposer un petit conseil. Ma fille Énée est actuellement au prémisse d'entrer en master 2,donc mardi en 1 du mois de septembre 2015, avec donc un bac+4 derrière elle en management. Voici ce quelle propose en plus de vendre ses ambitions et expériences déjà effectuée en alternance chez les employeurs précédents et bien tout simplement les organismes qui peuvent financer son master, adresse de ceux-ci, le financement à hauteur de.... Ce que l'employeur sera rémunéré et par qui ainsi que l'expérience dans ses études passée et ce qu'elle en a retenu, validée et ce quelle sait faire en la matière.

En effet certain employeurs non pas trop le temps ou ne veulent pas s’embêter à chercher qui et quoi finance etc... C'est pourquoi dernièrement elle a pu convaincre par cette méthode à ce qu'une entreprise la recrute pour sa dernière année de master.
De plus je précise elle c'est beaucoup investie par le passé à acquérir une expérience professionnelle qui n'avait rien à voir avec son premier master mais c'est donnée une option supplémentaire avant d'attaquer son master 1 , c'est à dire aller travaillé en Angleterre pour parfaire cette langue et tout ça dans un grand hôtel qui lui a permis d’être plus sûr d'elle par la suite.
Je précise que sa mère et moi ne sommes intervenu en quoi que ce soit pour financer ce projet ainsi que son hébergement ou encore argent pour subvenir à ses besoins.
Tu vas me dire quel rapport avec ta recherche de prise en charge pour tes étude auprès d'une entreprise et bien il y en a pas juste simplement savoir se vendre et offrir aux patrons ce qu'ils n'aiment pas faire en général les recherches en matière de financement pour ta prise en charge et bien d'autres chose je pense dont je dois surement ne pas penser là ce matin. Bref j'espère t'avoir éclairé un petit peu.
Cordialement.

Auteur:  lainlain07 [ 31 Aoû 2015 01h30 ]
Sujet du message:  suite au sujet d'Emeric

Donc re-bonjour je viens de relire mon texte et ainsi de m'apercevoir que quelques phrases étaient mal formulées, je pense d'une part que pour moi il se fait tard car je ne suis pas encore couché et aussi que je ne me suis pas relu avant de poster ce texte, donc je m'excuse pour ces quelques lignes qui pourraient t'être mal comprises, je m'en excuse mille fois.Sur ce bonne journée ou encore bonne nuit. Cordialement.

Auteur:  Emeric [ 31 Aoû 2015 12h10 ]
Sujet du message: 

Bonjour lainlain07,

Avec toutes ces recherches, j'ai eu le soutien de quelques professionnels qui ont pu me conseiller et m'aider sur ma lettre de motivation, les renseignements à donner etc... Donc le mail que j'envoie est très détaillé & je me suis renseigné sur le coût de ma formation, les aides, notamment, comme tu le soulignes.

Je pense pas qu'il y ait grand chose à améliorer dans mes demandes, surtout que trouver une entreprise à 15 jours du début c'est mission impossible.
Je pense que c'est mort, que ces efforts auront servis à rien. Je vais faire mon année en normal, puis après me casser certainement à l'armée ou dans un autre pays comme l'a fait ta fille car la France et son fonctionnement c'est mort.

Merci de ton aide ! :D

Auteur:  Emeric [ 02 Oct 2015 14h39 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

Je vous tiens aux nouvelles pour les quelques uns que ça intéresse.
Je n'ai donc pas trouvé d'entreprises, et fais donc mon année en cursus classique.
Beaucoup ont trouvé une entreprise sans se fouler (3-4 entreprises), sans réelle motivation, et venant de l'autre bout de la France. Le pire c'est que j'avais contacté certaines entreprises. Bref.

Pauvre humanité.

PS: j'ai visité la carrière de Trapp cette semaine, très sympa'.

Bonne continuation à vous.

Auteur:  ben500 [ 02 Oct 2015 20h07 ]
Sujet du message: 

arf la deception

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/