Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Avr 2024 06h36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation - fredo0055
MessagePosté: 15 Nov 2015 10h47 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2015 10h03
Messages: 1
Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir avec mon beau père une Poclain 75 pour le prix de la ferraille tout simplement pour la sauver car nous ne pouvons pas laisser partir à la casse ce monument du TP!!! nous ne travaillons pas dans le TP, on est simplement amoureux des vieilles mécanique...cette pelle a des chenilles larges, je n'y connais rien dans le domaine des pelles, je ne pourrais donc vous dire le modèle sauf que c'est une 75! elle a un moteur F5L912 deutz. Notre objectif premier c'est déjà de la redémarrer pour la charger sur un porte engin et la ramener au bercail... mais bien sûr cela ne va pas être facile: elle est en pleine nature sous les arbres qui se sont chargés de la recouvrir d'une belle couche de feuilles et cela fait au moins 2 ans qu'elle n'a pas démarré...un indélicat a volé le démarreur et l'alternateur et cela ne va pas nous faciliter les choses! première galère: trouver un démarreur! je n'y connais rien en pelle et je ne sais même pas si elle est en 12v ou en 24v!! sachant qu'il n'y a rien qui l'indique, il n'y a plus de batterie, les fils trainent et comme bien entendu il n'y a pas de phare de travail ni même l'ampoule du plafonnier c'est difficile de deviner... il y a plein d'info sur le net concernant son moteur mais pour les démarreurs c'est a devenir fou...apparemment il y a plusieurs modèles en 12 ou en 24 V, mais lequel choisir?
Voici la photo du moteur pour vous donner une idée du boulot qui nous attend:
Image

c'est pas joli joli hein? :arg:

et ça c'est le numéro du moteur sous la crasse:
Image

les feuilles mortes sont fournies avec :wink:

une autre vue du bourrin:
Image