Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 02h37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 56  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2009 19h17 
scrapi a écrit:
Bonjour à tous,
Je m'appelle Christophe, 35 ans, chauffeur routier dans le chimique en seine-maritime.
J' ai moi aussi décidé de m'y mettre, un vieux rêve de conducteur de grosse pelle . Je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche au forage. Et je veux bien choisir donc le caces 2 mais pour les engins de forage je connais pas encore.
Des conseils, des infos, des expérience d'expatriés le temps d'un chantiers seraient très intéressant.
Génial ce forum, passionnant et super sympa.
Salut


Salut Tophe et bienvenu à toi

Depuis 1985 j ai quasiment fait que du forage donc si je puis t’être utile....
C’est un domaine assez vaste car tu as une multitude de métier qui se greffe dessus
En autre :
Géophysique et tout ce qui touche à la reconnaissance du sous sol (carottage ect..)
Fondation et consolidation de sol
Géothermie et forage d’eau (Hydraulique villageoise avec des ONG si l’aventure te tente)
Forage destructif (minage surface ou souterrain)
Forage pétrolier
+ 2 ou 3 trucs très spé comme forage en remontant de puits fond/surface dans les mines ou forage de pile de viaduc en très gros Ø (puits marocain en France)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Niveleuse CAT série M
MessagePosté: 06 Nov 2009 19h35 
François 62 a écrit:
Je m'apel François , j'ai 15ans , j'habite à Ferques à côté de la carrière du Boulonnais , je suis lycéen au LPTP de Bruay la Buissière , je suis dans la même classe que valentin 25 .


S’il t’embête le p’tit coyote tu me le dit
Mais d’un coup une pensée ma fait tressaillir :arg: Dis moi t’es pas comme lui au moins
:oui: :oui:
Un Valentin ça vat
Deux Valentin bonjour les dégâts

Je déconne, j’aime bien le charrier le Val :bisque: T'inquiéte il sait se défendre
Bienvenu à toi


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Nov 2009 20h13 
Th!bo a écrit:
D'après ce que je peux voir, la passion est là, les phrases hachées au style télégraphique (pas forcément le plus compréhensible à lire avec les " . . . " mais bon), tu ne tourne pas autour du pot... Tiens sa me rappelle quelqu'un sa!!! Je crois que Pierrot (Ecm660) va se faire un pote avec Hervé!!!
Bienvenu à toi :hello:



Ho tu veux nous marier les deux ou quoi :mdr:
Et puis mon cher Th!bo (Dan itou) sache qu’a votre contact j’ai mis de l’eau dans mon vin (en parlant de ça je viens de m’apercevoir que le rig est sec) comparer à la grande époque du défoul
Non c’est vrai J’ai fais des progrès Maintenant j’arrive à faire des phrases qui tiennent à peux prêt debout. Vous êtes mes sauveurs. Le défoul ont s’éclataient bien quand même, fait chiez qu’il soit plus là
Enfin bon, ne parlons pas des sujets qui fachent

Hervé Je le comprend sans pb , c’est limpide comme de l’eau de roche
En fin de compte c’est peut être vous qui êtes zarbi :bisque:

Bon c’est pas le tout, tout ça, mais il fait grand soif

:smack: les filles


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Nov 2009 22h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
ecm660 a écrit:
Ho tu veux nous marier les deux ou quoi
Et puis mon cher Th!bo (Dan itou) sache qu’a votre contact j’ai mis de l’eau dans mon vin (en parlant de ça je viens de m’apercevoir que le rig est sec) comparer à la grande époque du défoul

Vous allez plutôt bien ensemble je trouve, vous vous complétez en plus: toi sur tes cailloux et Hervé les pieds dans la piautre :mdr:

En tout cas mon cher Pierrot, sa fait plaisir ce que tu dis, seulement je ne voudrais quand même pas qu'à notre contact tu perde ce qui fait que tu es unique aussi.
Que l'on t'ai "aseptisé", peut-être si tu le dis, mais tu es quelqu'un d'original et je vote pour la préservation du caractère de chacun (sinon on aura tous les mêmes idées, et les débats deviendront stériles... pas super passionnant, pour ne pas dire carrément chiant).
Enfin pour moi il n'y a pas de sujets qui fâchent, à nous de faire vivre ce forum en mettant notre susceptibilité de côté quand il s'agit de demander un avis ou un conseil aux compères (surtout en ce qui concerne les miniatures/dioramas. Aïe :ouille: non c'est pas moi, j'ai dis qu'il n'y avait pas de sujets qui fâchent!!!).

Par contre sans rire, c'est toi qui est zarbi Pierrot!!! Passer toute sa vie à jouer avec des pétards (je parle pas de drogue :non: ), va falloir penser à grandir un peu :jesors:

Bon apéro :tchin:

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2009 16h43 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2009 12h55
Messages: 4
Localisation: la tour du pin, isère, 38
Bonjour à tous !
Voilà mon surnom est bubu38, mais dans la vie je m'appelle Olivier.
Je suis electrotechnicien à Peyrieu dans l'Ain (01).
J'habite a La Tour du Pin, dans l'isère (38).
J'ai trempé dans le TP depuis tout petit car mon oncle fesait du transports de matreiaux pour le groupe Lafarge (il a pris sa retraite en 2003) et mon père (décedé depuis 2006 :crying: ) était le tenancier de la carrière ou ce situe maintenant le bassin écreteur de l'Agny.
Bonne visite a tous ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2009 19h22 
Bonjour à tous ,

Votre forum est trés intéressant , enrichissant , je travaille dans le milieu du BTP (dans le contrôle et la prévention) ,
Il y a beaucoup de bonnes infos qui transitent par ce dernier . :yes:
Le top , c'est qu'il est polyvalent tant sur les GAT que les engins de terrassement , les miniatures , un bonheur pour les passionnés
d'engins de tout poils :D
Merci encore de ce super forum :hello:


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Nov 2009 01h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2009 06h08
Messages: 24
Localisation: Héricourt (70)
Bonjour à tous ,

Je m'appelle Thomas , je vais bientot avoir mes 18 ans . Je suis originaire de la Haute-Saone mais habite actuellement dans la Marne , je suis passionné depuis tout petit par les travaux publics et par l'agriculture car ayant de la famille dans ce domaine . J'ai la chance de suivre depuis 2 ans les chantiers pres de chez moi , la ligne TGV RR , la mise en 2x2 voies Lure Delle , et l'autoroute de contournement de Reims . Par la suite je voudrai devenir chauffeur de pelle .

Voila , John 6930


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2009 21h48 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 22h03
Messages: 512
Localisation: Jura
bienvenue a tous les nouveaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2009 22h13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Bienvenue au nouveau et particulièrement à EXCAVATORXTREM (V2V ? :D ) qui nous a déjà fait quelques posts sympathiques.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2009 23h22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Bon ben j'aurais tenté ma chance. Un landais qui vend des machines... c'était trop facile. :mdr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2009 00h33 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2009 21h52
Messages: 10
Localisation: SCAËR 29
Oui, bienvenue à EXCAVATORXTREM et à tous les autres aussi (moi y compris d'ailleurs, ça fait pas longtemps que je suis par là !).
Il a apparemment de (très) bonnes connaissances en engins TP et de l'expérience dans le domaine, mais surtout il a un franc parler inégalable !(et de l'humour peut-être aussi ?)
Je crois qu'on va le garder...s'il le veut bien !
Salut à tous,
Claude


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2009 23h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
j'adore la dernière photo :yes: :jap:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2009 08h38 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2009 08h14
Messages: 18
salut a tous :hello: donc je me presente :wink: aveyronnais la trentaine chauffeur poid lourd (26 t poly benne + grue) et depuis peu auto entrepreneur dans les "petits travaux" :D je possede une tb 125 et un camion sg5 tribenne . Quand je suis tombé sur ce forum je me suis dit faut s inscrire dessuite il y a plein d info et pour moi qui suis novice dans le milieu c est genial !!! :D :D Aller :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2009 18h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie
:hello: Bonjour à tous! :jap:
Né le 15 mai 1942, je suis à la retraite :yes: depuis 3 ans.
:roll: :fou: :love1: Je suis passionné depuis l'enfance par les engins de travaux publics.
Je profite maintenant de l'alibi :wink: que constitue mon petit fils ( :ange: :smack: déc 2005) pour m'offrir :mad: quelques modèles réduits 1:50e d'engins parmi ceux qui m'ont toujours fait rêver.
:oui: Voici ma collection actuelle (tout au 1:50e): :yes: Liebherr MK100; Caterpillar TH360B; Komatsu WH613; Liebherr LTM1030-2.1; Liebherr LTC1055-3.1; Liebherr LTM1070-4.1; Liebherr LTR1100 chenillé; Liebherr LTM1200-5.1; Liebherr LTM1300-6.1; Liebherr RL52 pose-tubes; Caterpillar D6K XL; Liebherr PR 724 L avec ergot; Liebherr PR 724 XL; Caterpillar D6T XW VPAT; Liebherr PR 734 XL; Liebherr PR 734 LGP; Liebherr PR 754; Caterpillar D 11 R; Schaeff HML 32; Liebherr R 313; Liebherr A 316; Liebherr R904 HD-SL2250; John Deere 200 D LC; Liebherr R 984 C chouleur; Liebherr R 994 (chouleur); Liebherr R 996 retro; Komatsu CK25; Liebherr LR 634; Caterpillar 963 D; Kramer-Allrad 480; Kramer-Allrad 750T; Volvo L150C; Liebherr L566 2plus2; Liebherr L586 2plus2; Caterpillar 994F High Lift; Volvo A25C 6X6; John Deere 400 D; Euclid R 32; Euclid R 85 B; Caterpillar 793 D; Liebherr T 282 B; Chevrolet 2000 Silverado 1500 Extended Cab Standard Box Pickup (2 unités); Mercedes Sprinter (3 unités); Mercedes Unimog U90 turbo (3 unités); Volvo FH12 4x2; Oshkosh HEMTT M985 A2 Cargo Truck; Caterpillar No 977 'Traxcavator' serie D (1955); Liebherr R944C manutention; Terex TX870B backhoe; Caterpillar 657G Scraper (2 unités); Peterbilt 335 Caterpillar Service Truck; Caterpillar R1700G Underground Mining Loader; Caterpillar AD45B Underround Mining Articulated Truck; Morooka MST-1500VD; Liebherr PR764; Liebherr HS 855 HD; Liebherr HTM904 sur châssis Mercedes Actros; plateforme semi-surbaissée Nooteboom MCO-121-08V; tracteur 8x4 Mercedes-Benz Actros 4160 Titan.
:hello: À plus... :jap:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2009 18h47 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2009 15h45
Messages: 5
Localisation: Martigues dans le 13
Bonjour a tousse, je m'appelle Nicolas je suis de Martigues dans les Bouche du Rhône et si tout ce passe bien je passerai mon caces 4 en été 2010 a Malemort par l'intermédiaire de la mission locale :wink: J'ai pu faire un stage découverte dans une entreprise et j'ai eu la chance de tombé sur un chauffeur super sympa qui ma fait une "formation accélérer" :D et ma permis de conduire une partit de la matinée (prise en main) j'ai retourné de la terre dans un espace vert et une partie de l'après-midi sur un chantier j'ai put aplanir devant une maison en construction un tas de terre (1m/1,5m) sur 10² environ, pour le tractopelle c'était un CASE 580 R (attention édition spéciale 50 ans avec des aigle sur les vitre :D ) c'est un bon tractopelle ? j'en est l'impression mais en même temps c'est le seule que j'ai pu approcher de près :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2009 15h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2009 11h09
Messages: 35
Localisation: Breizonnie occidentale sud
boujour à tous et toutes, christophe, cuvée 1978, breton de l'extrème bretagne ( Fouesnant 29 S, précisement ), je suis tombé dedans qd j'étais petit, pas le TP mais l'agriculture. Eh ouais... un plouc :oui: . Je suis salarié dans une exploitation laitière et pomme de terre en vente directe (4 personnes, 70 vaches, 180 ha, plein de ferraille autour pour s'amuser). Diplômes agricoles en poche, j'ai bien bourlingué de ferme en ferme mais egalement quelques mois dans un carrière (pilote dumper et chargeuse+ entretien) et un peu TP avec tacteur remorque chez les entrepreneurs.
Ca m'a plu mais les cailloux franchement... c'est pas super vivant :bisque: . Rassurez vous je ne veux pas m'attirer les foudres des plus mordus d'entre vous, c'est un univers certainement aussi vivant que l'agricole (encore qu'on ai pô vu un caillou faire meuh-meuh... :jesors: ) un monde qui comme l'agriculture façonne les paysages, vit au rythme des saisons, sait ce que c'est de bosser :tchin: .
Gamin, je collectionnais les miniatures agricoles Britains, puis d'autres marques, puis des modèles TP, des camions, des voitures ; le tout au 1/32 ou 1/35. je collectionne toujours mais la frequence des aquisitions a baissé considérablement. j'en suis à 250 modèles environ, certains sont bidouillés mais je suis pas un expert et loin de là! :non:

Bon jai fais le tour, elle est où la porte?.........ah! c'est par là!.................................................

_________________
cékiçuilà?
Et dire qu'il suffirait que les gens arrètent de les acheter pour que ça ne se vende plus .........Quelle misère !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2009 17h18 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
bienvenu sur le forum chris! :tchin: super aussi ta phrase avec le goeland c'est bien breton sa ! :yes:

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2009 22h42 
chris-bzh a écrit:
Ca m'a plu mais les cailloux franchement... c'est pas super vivant :bisque: . Rassurez vous je ne veux pas m'attirer les foudres des plus mordus d'entre vous, c'est un univers certainement aussi vivant que l'agricole (encore qu'on ai pô vu un caillou faire meuh-meuh... :jesors: )

Bon jai fais le tour, elle est où la porte?.........ah! c'est par là!.................................................



Salut Chris-bzh

J'ai trop aimé ta présentation

Te rassure le jour ou les cailloux feront "meuh-meuh" :arg: Ben moi je me sauve en courant
Tu vois le plan ou 10 000 cailloux font "meuh-meuh"
Non..... Sur..... Là je meurs tout debout

Allez en guise de bienvenue
Une de nos grosse du haut doubs (Avec clochette s'il te plait) et quand tu entends tout un troupeau qui carillionne dans des pré-alpage, c'est vraiment trop bon

Image

:tchin:


Haut
  
 
MessagePosté: 26 Nov 2009 22h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2009 11h09
Messages: 35
Localisation: Breizonnie occidentale sud
merci pour votre accueil, ça fait plaisir. merci pour le clin d'oeil de meuh meuh, elle est très jolie avec sa cloche ( en plus elle est mêm pô bouclée...) ça ressemble à une siemmentale, kitée sport avec le guidon compèt' et la clochette, si si très mignonne :oui:
pour la porte j'ai trouvé assez vite mais ch'uis resté trainer un peu sur le faux-rhum, c'est pas mal du tout... d'ailleurs j'y retourne! Kenavo :hello:

_________________
cékiçuilà?
Et dire qu'il suffirait que les gens arrètent de les acheter pour que ça ne se vende plus .........Quelle misère !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2009 23h44 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2183
Localisation: BREST
Bonjour à tous
Merci de m'accepter dans votre groupe, je m'appelle Alain, j'ai 52 ans et depuis mon plus jeune age je m'interresse au TP. J'habite Brest. je parcours le site quotidiennement depuis pluseurs mois (je l'ai découvert par hasard) Les sujets sont variés et animés par des gens passionnés, c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire et dès que je maitriserai l'envoi de photos, je posterai. Certainement que je n'emploirai pas les termes techniques des professionnels (je sais que vous me le pardonnerai) mais je tacherai d'apporter ma modeste contribution à la vie de ce site.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com