Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 12h51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 56  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Sep 2009 08h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Bienvenu Chevalier Québécois !

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2009 18h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009 10h33
Messages: 876
Localisation: Grenoble (38)
Bienvenue à toi :tchin:

_________________
Ma galerie : https://www.flickr.com/photos/134355202@N05/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2009 21h10 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2009 20h54
Messages: 27
Localisation: Landévant
bonjour, moi c'est mathieu 17 ans je viens de passer un BEP CSTR (chauffeur routié koi^^) j'ai donc tous mes permis poids lourd qui seront validé a mes 18ans! mes 17 ans sont sont bien long donc! et le je commence un contrat de professionalisation en niveleuse dans une petite entreprise du 56! j'ai trouver se site en cherchant des photos du kenworth de l'entreprise EGTP si des personne connaissent! voila a bientot sur le forum! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2009 18h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 18h31
Messages: 100
Localisation: puteaux "ile de france "
bonjour à tous
je me présente brice 21 ans j'habite en région parisienne
j'aimerais devenir conducteur d'engins (pelle, chargeuse, tombereau)je vais passé un entretien "test" dans un centre financé par la région ile de france
et voila tous se que je peut dire pour le moment
merci de votre accueil

:D

_________________
______VOLVO_____
Svensk______Power


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2009 19h44 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 22h03
Messages: 512
Localisation: Jura
bienvenue a toi cher amie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2009 12h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2009 22h04
Messages: 172
Localisation: Saint Fargeau 89
Bonjour à tous. Je m'appelle William,j'ai 33 ans. Je suis du 10 ème arrondissement de Paris et je vis actuellement dans l'Yonne. Depuis la maternelle,je vis la tête levée vers les grues à tour,c'est une passion,qui ne ma jamais quitté jusqu'à lors !
Mais du fait d'une très forte myopie,je ne pourrais jamais devenir grutier,( j'ai quand même eu l'occasion de tâté du joystick ! ). Me voila donc électrotechnicien et j'ai travaillé dans les convois exceptionnels chez Nicolas Industrie,notamment dans la fabrication des Tractomas. Mon but est de travaillé dans le montage des armoires électriques,le dépannage ou bien la maintenance des grues à tour.Je me renseigne aussi pour être conducteur de pelle,mon deuxième rêve !
A bientôt sur le forum !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2009 00h47 
Bonjour à tous,
Je m'appelle Christophe, 35 ans, chauffeur routier dans le chimique en seine-maritime.
J' ai moi aussi décidé de m'y mettre, un vieux rêve de conducteur de grosse pelle . Je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche au forage. Et je veux bien choisir donc le caces 2 mais pour les engins de forage je connais pas encore.
Des conseils, des infos, des expérience d'expatriés le temps d'un chantiers seraient très intéressant.
Génial ce forum, passionnant et super sympa.
Salut


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Oct 2009 06h52 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2009 05h56
Messages: 5
Localisation: Lozère
Bonjour à tous,
Moi c'est Jérôme de la Lozère, j’ai 30 ans, l’age pour moi de construire ma maison, à la base je suis partie comme beaucoup à la recherche d’un tractopelle, pour faire mon terrassement et pouvoir le garder, car à la campagne on à toujours besoin d’un gros tracto chez soi, surtout en Lozère pour la neige l’hiver.
Puis je me suis intéressé à une machine mythique, dont je suis devenue quasiment incollable, la Poclain ty45 j’ai parcouru les petites annonces pour aller en voir 6 et au final en acheter 2 dont une pour pièces (moteur HS) puis parce qu’une TY sa creuse mais sa ne déplace pas la terre j’ai acheté un JCB je croie un 3c3 mais la je n’y connaît pas grand-chose et c’est un peut la raison de ma venue sur ce forum qui m’a l’air bien construit et complet ;
J’ai vue qu’il y avait dans les membres un sebastiendu48 que je salut particulièrement. comprenez-nous, nous ne sommes pas nombreux en Lozère


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2009 22h11 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2009 21h35
Messages: 8
Bonjour,

Ayant l’occasion de parcourir les différentes pages de ce forum …..j’ai décidé de m’inscrire pour y participer dans la mesure de mes moyens.
Contrairement à la majorité des membres inscrits sur ce forum je dois avouer que je n’y connais pas grand-chose en TP (entreprises, matériel, chantier …) car je m’y intéresse « indirectement ». En effet je suis un collectionneur de « minéraux » (ou de cailloux si vous préférez) ….. et donc pour trouver des cailloux je suis et j’ai été amené à aller gratter sur des chantiers, des carrières ou autres (en fait l’idéal pour un « gratteur » c’est d’avoir accès à de « la roche fraiche » qui affleure pour trouver des échantillons non altérés). Petite précision, les moyens que j’utilise pour la recherche de minéraux sont « rudimentaires » : massette, burin, …

Pendant plus de 15 ans, j’ai eu la chance de pouvoir aller chercher des minéraux dans le Tarn à la MCO de Montroc (avec l’autorisation de l’exploitant). La fermeture de ces mines a été annoncée en 2005 et la réhabilitation a di s’achever en 2007/2008. Etant un « peu nostalgique de cette époque », je souhaite acheter des modéles réduits de quelques engins qui ont tournés dans la carrière. Ayant toujours vu cette carrière en activité et pensant qu’elle serait « éternelle », j’ai fait très peu de photos des engins utilisés (et je le regrette !!!) … et donc je suis un peu « léger » coté documentation. Aussi, j’ai 1 ou 2 questions à vous poser :

Dans un premier temps, les terrassements avaient été confiés à l’entreprise VAR TP (années 90) qui utilisait des DUMPERS FAUN 55.6 : c’était les « premiers monstres » que j’ai eu l’occasion de voir ! Savez vous si ce vieux modèle existe en modèle réduit ?


Merci d’avance pour vos lumières !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2009 22h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 21h51
Messages: 422
Localisation: 92 Levallois Perret
Argie a écrit:
Hi,
My name is Paul, I live in North Wales in the UK and I run my own construction company and am also a regular contrbutor to Earthmovers magazine and provide photographic services to some of the worlds biggest construction equipment manufacturers here in the UK.


Hello Argie, welcome, Satisfied to find you in photos tp.
Soares :hello:

_________________
Ma presentation; viewtopic.php?f=108&t=12037&p=361210#p361210


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2009 10h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
gammagt48 a écrit:
Comprenez-nous, nous ne sommes pas nombreux en Lozère
Oui effectivement, environ 73 ou 74000 habitants :arg: :petard: mais c'est largement suffisant !!!
Bienvenue à toi :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2009 12h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2009 13h45
Messages: 72
Localisation: biarritz, pays basque
bonjours a tous
je m'appelle nathan, j'ai 15 ans et j'habite a biarritz
je suis passionné d'engins et je fais actuellement un bac pro TP

_________________
bac pro TP : encore 1 ans


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2009 13h05 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
Salut, bienvenu a toi

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveleuse CAT série M
MessagePosté: 26 Oct 2009 20h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009 16h14
Messages: 28
Je m'apel François , j'ai 15ans , j'habite à Ferques à côté de la carrière du Boulonnais , je suis lycéen au LPTP de Bruay la Buissière , je suis dans la même classe que valentin 25 .

_________________
Futur niveleur ( peut-être ) =D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2009 00h41 
bonjour,
moi g la cinquantaine (passée hélas), passionné de camions et matériels TP, de préférence anciens que je collectionne, en jouets quand j'étais petiot, et à l'échelle 1 maintenant.
Au départ, collection de camions militaires (marque française uniquement : renault, berliet, marmon), puis aprés pompiers (toujours que français : berliet - acmat - unic) et enfin du TP (chargeur hanomag, michigan, pelle yumbo 45, pelle poclain sur marmon, mini-pelle komatsu).
J'espere trouver sur ce forum des indications pour trouver des pièces de rechange pour mes vieux engins, et peut etre trouver un autre collectionneur


Haut
  
 
MessagePosté: 29 Oct 2009 01h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Bienvenu ! et :bravo:

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2009 11h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
D'après ce que je peux voir, la passion est là, les phrases hachées au style télégraphique (pas forcément le plus compréhensible à lire avec les " . . . " mais bon), tu ne tourne pas autour du pot... Tiens sa me rappelle quelqu'un sa!!! Je crois que Pierrot (Ecm660) va se faire un pote avec Hervé!!!
Bienvenu à toi :hello:

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2009 12h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
J'ai fait un BTS Travaux-Publics à Egletons et là je suis actuellement en Licence Pro Gestion de Travaux et Encadrement de Chantier à l'IUT de Perpignan, mais en alternance dans une filiale du groupe Eiffage. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'étudiants, car déjà ils sont passionnés comme tu l'as dit, et puis il y a le fait aussi qu'à travers ce forum on apprend des tas de choses, enfin pour ma part du moins. Suffit de s'intéresser et de poser les questions.

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2009 12h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
EXCAVATORXTREM j'ai remarqué que tu es un defenseur des machines exotiques et c'est bien ce blog est il de toi? http://pelles.hydrauliques-commentaires.over-blog.com/article-25279651.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2009 20h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Th!bo a écrit:
tu ne tourne pas autour du pot... Tiens sa me rappelle quelqu'un sa!!! Je crois que Pierrot (Ecm660) va se faire un pote avec Hervé!!!


Je me suis fait également cette réflexion, on a trouvé notre Pierrot du sud-ouest, ça fait du bien, et c'est le genre de personnage qui manque sur ce forum, reste à confirmer tout ça dans l'avenir !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com