Salut à tous,
Petit Renault, félicitation pour la restauration de ta première A12 et bon courage pour la deuxième, comme j'ai pu le voir sur un autre forum, tu fais du bon travail.
Ayant eu la chance d'en voir une cette semaine lors d'une visite pour une autre machine, je suis tombé sous le charme de la bête, et la tentation est grande.
C'est une bonne base de restauration, complète, avec 3 godets, une rallonge de grue, elle ne semble pas avoir été matraqué et mis à part les freins de direction non fonctionnels (coupelles HS et cylindres grippés), tout le reste fonctionne.
Sans avoir fait une préparation complète, il faudrait lui changer quelques flexibles, 4 pneus qui sont usés et craquelés sur les flancs, refaire le circuit hydraulique de freinage, et comme pour les tiennes remettre châssis et tôlerie en belle fraicheur.
Sur l'expérience de ton premier coup, peux tu me dire où tu as trouvé les pièces nécessaire pour refaire tes freins et le cout de cette opération, et sais tu si l'on peut trouver les même pneus.
Je ne me suis pas encore décidé car pour le moment elle ne risque pas d'aller à la fonte, et si je la remet en état c'est aussi pour l'utiliser; peut être connais tu les caractéristiques de franchissement de l'A12, car si je l'utilise, ce ne sera pas que dans la cour, ni sur des chantiers au sol bien stabilisé. C'est peut être ce qui me retient le plus avant de me décider, savoir si c'est un engin à l'aise vraiment sur tous les sols, sec ou mouillé.
Beaucoup d'engins de cette époque étaient sur grande roue pour pouvoir mieux évoluer en tout terrain, ils ont tous leurs limites, et c'est ce que je cherche à savoir pour cette belle A12.
Au plaisir de suivre tes travaux, et merci à tous ceux qui connaisse cette machine
Micklin