Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 30 Juin 2025 22h44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 608 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2010 17h09 
Miam miam, c'est beau ça :

Image


Haut
  
 
MessagePosté: 04 Déc 2010 17h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
:bravo: ca c'est THE trouvaille


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2010 17h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
elle est recente cette photo? on peut espérer que les ensembles articulés redeviennent à la mode comme dans les années 80

Codelco c'est Chuquicamata, Andina etc...

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2010 18h00 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
genial !! ca fait une jolie brouette!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2010 18h11 
materpillar. a écrit:
elle est recente cette photo? on peut espérer que les ensembles articulés redeviennent à la mode comme dans les années 80

Codelco c'est Chuquicamata, Andina etc...


Oui, materpillar, c'est Chuqui. Je recherche la source et je regarde la date.


Haut
  
 
MessagePosté: 04 Déc 2010 18h59 
@ materpillar :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... ,islt:svga


Haut
  
 
MessagePosté: 04 Déc 2010 19h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
en résumé... on va avoir des ensembles de 600T 700T au Chili...la photo que Morila a degoté est un prototype de 365T basé sur un Komatsu 685 de 170T pour valider ce concept. Il tourne depuis 2008

En fait Codelco Norte veut augmenter la rentabilité de ses camions, mais comme il n"y a pas d'offre au dela de 400T (limitée par les composants (moteurs, freins, et surtout limites de pneus) ils sont obligé de passer a des ensembles articulés, ils ont donc développé des semies bennes pour leur mines utilisables sur leur camions de 360T et 400T

(je parle en Tonne US)

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2010 19h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
en bref:c'est le grand retour des dumpers articulés ou a trois essieux dans le mining.

j'ai hate de voir un 797 ou un T282 articulé

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2010 19h29 
C'est clair, ça va avoir une sacrée gueule !!!


Haut
  
 
MessagePosté: 04 Déc 2010 19h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2021
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
A mon avis, les ensembles articulés ont plus d'avenir que les 6 roues en gros tonnage.

Regardez le Terex 6 roues : il n'y a pas eu de suite alors qu'il est apparu il y a 30 ou 40 ans.

De plus, la base des ensembles est facilement adaptable : bottom, benne basculante, porte-engins (regardez Tow-Haul),....

Vivement de nouveaux modèles dans les gros tonnages ! :D

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2010 20h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 06h03
Messages: 691
Localisation: 98
Merci Morila pour cette trouvaille hors du commun :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2010 20h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
pascalou73 a écrit:

Regardez le Terex 6 roues : il n'y a pas eu de suite alors qu'il est apparu il y a 30 ou 40 ans.



oui parce que des pneus plus gros et plus performant sont apparrus... or Michelin, Good Year et Bridgestone sont aux limites du pneumatique! plus gros c'est pas possible parce que c'est pas transportable

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2010 20h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2021
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Oui, mais un 6 roues aura plus de ripage des ponts AR qu'un 4 roues avec remorque.

Qui dit ripage dit usure des pneus et fatigue du châssis (torsion,..).

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2010 22h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h46
Messages: 1128
Localisation: Sud Est
Quelqu'un connait l'utilité de cet engin ?

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2010 00h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Soulever de la poussière? :jesors:

Morila :yes:
On peut s'attendre a de sacrés bestiaux

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2010 01h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2007 22h32
Messages: 264
Localisation: Ht Rhin
Eric a écrit:
Quelqu'un connait l'utilité de cet engin ?

Image

c'est un scrap dozer comme les SR Tiger de chez Frutiguer?

_________________
les braconniers mettent le rhino en cage...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2010 16h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
ça ressemble plus à un chargeur continu

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2010 19h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2007 22h32
Messages: 264
Localisation: Ht Rhin
il y a pas la meme photo un jour de pluie, ca nous eviterai la poussiere....

_________________
les braconniers mettent le rhino en cage...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2010 23h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
materpillar. a écrit:
oui parce que des pneus plus gros et plus performant sont apparrus... or Michelin, Good Year et Bridgestone sont aux limites du pneumatique! plus gros c'est pas possible parce que c'est pas transportable


Non, ils ne font pas plus gros parce qu'ils n'arrivent pas à faire des pneus assez résistants aux différentes contraintes combinées : tonnages élevés + vitesse + écrasement freinage etc....c'est pas un problème de transport !

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2010 11h44 
Ah ?!
On m'avait donné l'explication du problème de transport des pneus à moi aussi.
Problème de coût notamment.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 608 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com