Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 21 Juil 2025 21h47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 608 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2011 23h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
:mouais:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2011 23h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
La Pioche a écrit:
Le terrain de Zaragoza était Calsa/Case, on l'a utilisé quand Case Tenneco est arrivé chez Poclain. C'était le 'Proving ground'
européen de Case, il a fermé en même temps que l'ex usine Calsa. Seul, peut être TUSA (Talleres United SA) est encore en activité, mais plus rien à voir avec Case.
Toute la gamme 88 à été en essais là bas, et en parallèle à Phoenix en Arizona et Burlington (Iowa) les Proving ground Case aux US!
Image

Uploaded with [url=http://


Salut La Pioche!
Merci beaucoup par ces informations. Je n'ai pas connu que Calsa/Case était le 'Proving ground' européen de Case. J'ai visité Smopyc 90 à Zaragoza oú j'ai vu les premiers Case Poclain de la gamme 88. Une grande deception esthetique pour moi (economique conception). Vraiment j'espere que la photo n'etait pas le batiment de ce proving ground...

Je suis tres interessé sur le developpment des engins TP et je pense qu'il serait trés interessant grouper ce type d'information par rapport (Case) Poclain sur un sujet: "Proving Grounds de Poclain", par exemple.
:tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2011 00h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
Whip,
par rapport votre derniere photo, il est facile voir que la Futura II a inspiré l'esthetique de la derniere generation des O&K (aprés New Holland et Case WX)...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

La premiere Futura presentée à Bauma 83 (c'est possible voir la RH40C aussi):
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2011 22h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
ouahhhhhhhhhhhh
http://www.pope-design.net/
:love1: re ouahhhhhhhhhhh
http://www.pope-design.net/haulpak_truck.htm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2011 23h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 21h51
Messages: 422
Localisation: 92 Levallois Perret
Source Earthmovers Magazine
Image

_________________
Ma presentation; viewtopic.php?f=108&t=12037&p=361210#p361210


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2011 08h08 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2009 20h53
Messages: 339
Localisation: (50) manche
CX 330 de mémoire!

_________________
je sais pourquoi j'avais la tête en l'air étant petit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2011 20h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 21h51
Messages: 422
Localisation: 92 Levallois Perret
J'ai pas voulu dire de betises car y a pas de descriptif, mais je suis de ton avis.
4 Chaines pour un meilleur equilibre et sourtout pour la portance au sol.

_________________
Ma presentation; viewtopic.php?f=108&t=12037&p=361210#p361210


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2011 23h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
EXCAVATORXTREM a écrit:
Special "european" . . .

Une étude DOOSAN


Image

Uploaded with ImageShack.us


Le concept excavator ECO TRANSFORMER de Doosan. A mon avis elle s'agit d'un melange des concepts Futura II de O&K (contrepoids) et Volvo Sfinx (systeme de chenilles). L'evolution du systeme de suspension des chenilles est tres interessant.
Je pense que l'innovation de ce concept est la conception de la flèche et le balancier.
L'esthetique est superbe comme d'habitude chez Doosan... :jap:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2011 08h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4502
European A a écrit:
L'esthetique est superbe comme d'habitude chez Doosan... :jap:


Tu trouves ça beau toi ? Bon aprés c'est une question de gouts je te l'accorde , mais on est bien loin de la pelle robuste , fumant noir , et massive , en revanche beaucoup plus proche de la pelle breloque


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2011 09h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Faut savoir évoluer ben500.....
T'es jeune et pourtant déjà vieux.... :D

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2011 12h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Z'ont fait les cons chez Doosan, oublié le vérin de godet :popcorn:

Sinon bel essai esthétiquement parlant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2011 12h49 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2007 14h53
Messages: 337
European A a écrit:
...Je pense que l'innovation de ce concept est la conception de la flèche et le balancier....


Une explication ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2011 13h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4502
Le matheysin a écrit:
Faut savoir évoluer ben500.....
T'es jeune et pourtant déjà vieux.... :D



oui mais bon là c'est plus de l"evolution .. A quand le transfert par les airs ? :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2011 22h14 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2009 07h35
Messages: 41
loool

j'espére que tu deconé pour le verin de godet.... :headbang:

car pour moi, il on le concept du cavage par moteur hydrau la... et franchemnt moi, ça je kiferai grave, plus de souci de tapet les clapet ou la tige dans les blindage...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2011 00h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
Tu trouves ça beau toi ? Bon aprés c'est une question de gouts je te l'accorde , mais on est bien loin de la pelle robuste , fumant noir , et massive , en revanche beaucoup plus proche de la pelle breloque[/quote]

Je n'ai pas dit qu'elle est "beau". Je ne parle pas de gouts. Je parle du conception ou dessin industrielle. Je ne peux pas juger trop de sur la mécanique. Je pourrait dire que je préfère un moteur Liebherr à Caterpillar… Ceci pourrait aussi être une question de goûts. Toutefois, j'essaye ne pas parler de ce que je ne connais pas.

Quand il s'agira de la conception ("design") de quelque chose tout le monde est cru avec droit de juger et trop fois se termine avec "c'est une question de gouts". Derrière toute conception il y a des clés qui permettent de dire s'il est correct ou non, au-delà des goûts. Égal qu'avec le mécanicien. Tu peux adorer la Peugeot 407, mais elle s'agit d'une voiture totallement disproportionnée et peu raffinée ("design" monsieur, je parle de "design").

La conception de cette concept est tellement cohérent comme celle de la ligne actuelle de pelles Doosan. Il est en outre au service de la fonctionalité. Je ne peux pas demander plus pour une "concept excavator".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2011 00h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
Salut Aiki! Ma explication...

1- La flèche et le balancier sont conçus au moyen de deux pièces chacun.
2 - Sa forme fait penser différentes façons de protéger les parties mobiles (quelque chose différent à un simple morceau de plaque).
3 - Ils proposent aussi un nouveau concept téléscopique.
4 - Et d'autre part une forme de construction qui élimine énormément d'opérations de soudure.

Je crois que quatre idées sur la flèche et le balancier sont suffisantes pour démontrer ce qui est intéressant de cette proposition de Doosan (a mon avis).
:tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2011 00h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
whip a écrit:
Z'ont fait les cons chez Doosan, oublié le vérin de godet :popcorn:

bilobac a écrit:
j'espére que tu deconé pour le verin de godet....
quand je mange du pop-corn, JAMAIS

bilobac a écrit:
car pour moi, il on le concept du cavage par moteur hydrau la... et franchemnt moi, ça je kiferai grave, plus de souci de tapet les clapet ou la tige dans les blindage...

Ouais alors les moteurs hydrauliques rotatifs, j'ai connu çà en pied de flèche sur les tractos, ils ont été remplacés par deux vérins opposés, y a qu'à voir l'efficacité que çà avait....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2011 00h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
European A a écrit:
1- La flèche et le balancier sont conçus au moyen de deux pièces chacun.
3 - Ils proposent aussi un nouveau concept téléscopique.


Moi aussi le dessin de la flèche me fait penser à une volée variable téléscopique.. à voir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2011 01h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Intéressant matériel allemand pour l'entretien des fossés routiers : un Mulag HS2400, vu dans le Bas-Rhin
Apparement il vide dans un camion benne classique, mais il n'était pas là à ce moment et je ne pouvais malheureusement pas attendre :cry:

Image

En tout cas çà a l'air de dépoter; le chauffeur du camion avance dès que l'opérateur pose le godet au sol, du coup les manoeuvres sont rapides

qq infos ici

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2011 02h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
le chauffeur du camion doit pouvoir changé de coté de conduite (comme les épareuses chez nous)

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 608 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com