Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 06 Juil 2020 02h38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2017 12h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3249
Localisation: Doubs(25)
l'H25 a été déplacée il y'a quelques jours par son actuel propriétaire.
Image

De gauche à droite ;
1- Avancement ; Pousser > avancer / tirer > reculer .
2- Godet : pousser > ouvrir / tirer > fermer
3- Flèche : Pousser > lever / tirer > baisser
4- Balancier : pousser > étendre / tirer > replier
5- Rotation tourelle : Pousser > droite / tirer > gauche.
6-Rotation essieu arrière : Pousser > droite / tirer > gauche.
...- commande de la penne prenneuse (à confirmer.)
...- Frein à main & en bas du frein a main, coupé par la photo c'est l'accélérateur.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2017 23h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3249
Localisation: Doubs(25)
Yumbo IH 630W de 1981 très utilisée l'an dernier, mais n'a pas bougé depuis l'automne.

Si jamais des membres du forums ont des adresses de Yumbo / Yumbo IH / International / voir même un peut du Dresser en : principalement en Bourgogne Franche comté mais aussi en Grand est (Alsace, Moselle) voir même en Suisse Française et frontalière, n'hésiter pas à me les communiqués par MP. :tchin:

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2017 23h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3249
Localisation: Doubs(25)
L'un de mes deux projet que je ne présente plus.
H25 des années 60.
D'ici quelques jours démarrage pour aller chercher le godet bute et checkup pour listé les réparations à faire.
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2017 23h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3249
Localisation: Doubs(25)
Histoire de changer un peut, passage sous la machine pour quelques photos.
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2017 23h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3249
Localisation: Doubs(25)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2017 23h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3249
Localisation: Doubs(25)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2017 11h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1269
Image

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2017 12h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3249
Localisation: Doubs(25)
Superbe cette Yumbo IH 620W et l'arrière plan est magnifique :love1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2017 12h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1269
Je savais qu'elle te plairait. :D

Ca peut être beau l'arrière plan : 14 km de montée à vélo... :gne:

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2017 22h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3249
Localisation: Doubs(25)
Aujourd'hui nettoyage du compartiment de refroidissement qui avais bien un nid de bestiole, avec beaucoup de feuilles qui risquais de ce collé contre les cylindres. Rien n'a été endommagé à l'intérieur, gros soulagement.
Après un bon nettoyage, remise en place du filtre hydraulique nettoyé et rajout de 2L d'huiles.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2017 22h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3249
Localisation: Doubs(25)
Puis, redémarrage de la machine, le propriétaire voulais arraché une haie pourrie.
Cette mamie qui fête cette année ses 60 ANS (Sortie d'usine en MAI 1957) n'a eu aucun souci à démarrée, du premier coup, le moteur va nickel,
Pour info : moteur ALSTHOM DIESELAIR 4temps 2 cylindres et refroidissement par air. Fabriqué dans les années 60 à Tarbes et ce n'est pas celui d'origine de la pelle (le premier ayant brûler).

Quel bonheur pour moi d'entendre à nouveau le moteur et de la voir fonctionner à la perfection, le tout en ce disant que l'an prochain j'en serai l'heureux propriétaire.
Image


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2017 22h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3249
Localisation: Doubs(25)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2017 22h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3249
Localisation: Doubs(25)
Malheureusement aujourd'hui elle nous aura fais des siennes.
Aujourd'hui la ligne hydraulique qui passe dans la flèche à lâchée , dedans, il y'a un raccord d'origine qui était trop bouffé et qui a fini par cédé au bout de quelques godet, au moment de l'ouverture.

Lorsque qu'on s'occupera des joints de vérins et de moteur de rotation de tourelle, ont ferra aussi ces deux lignes hydrauliques bien chiante d'accès.
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2017 22h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3249
Localisation: Doubs(25)
Image

Nous allons attaqué les réparations au niveau de l'hydraulique dès qu'il fera moins chaud
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2017 19h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3249
Localisation: Doubs(25)
Yumbo H25 de "deuxième série",
même base que l'autre, mais en même temps totalement différente ;

Commandes pianos avec un retour vers le conducteur et non tout droit
flèche / balancier différent
benne preneuse
essieu directeur avec les pneus plus espacés pour augmenté la surface de sustentation
moteur vendeuvre type 56 , diesel, 2 cylindres, refroidissement par air, 30 chv
démarage avec coupe batterie / bouton directement dans la cabine et non sur le moteur
translation hydraulique grâce à un moteur à pignon breveté par Yumbo (supprime donc l'arbre de transmission que l'autre possède)
possiblité de réglé la vitesse de translation sur 2 position (petite / grande vitesse)

Pour l'endroit, c'est chez un collectionneur Français qui souhaite resté discret. Merci.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2017 19h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3249
Localisation: Doubs(25)
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2017 19h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3249
Localisation: Doubs(25)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2017 19h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3249
Localisation: Doubs(25)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2017 19h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3249
Localisation: Doubs(25)
Ce système la fut breveté par Yumbo
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2017 19h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3249
Localisation: Doubs(25)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com