Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 11h34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 10 Aoû 2012 21h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2009 22h18
Messages: 201
Localisation: ain
Salut, pour avoir occasionellment utilisé une H17C, il me semble que les manettes de transalation si tu les pousses en bout de course se bloquent, ce qui te permet de libérer tes mains pour l'équipement; c'est périlleux je te l'accorde.
Pour ce qui est du compteur d'heure, je n'ai plus trop de souvenirs, mais s'il n'est pas sur le tableau de bord, jette un oeil derrière le siège, ou sinon dans les capots moteur (vers le radiateur moteur ?)
Sinon, pour le frein de tourelle, ça marche très bien sans, mais si je me souviens bien le système est similaire au système de frein du peugeot J7

A faire attention sur cette machine, les arbres de réducteurs de chenille qui ont tendance à casser, et la flèche qui fissure souvent, vu la puissance hydraulique et la nervosité de l'outil.

PS si tu as des photos, je suis preneur, et jette un oeil dans la section miniatures réalisations et collection de tibonitram


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 12 Aoû 2012 15h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 14h56
Messages: 147
Localisation: Hauts de France
bonjour à tous, voici la vidéo d'une Richier H22CK (oléomat) avec son Perkins V8 540 sous la marque Ford
http://youtu.be/zfPTiRxC_wU
et trois photos d'une H17C encore en activité dans le nord de la France
[img][IMG]http://data.imagup.com/12/1159444415.JPG[/img][/img]
[img][IMG]http://data.imagup.com/10/1159444621.JPG[/img][/img]
[img][IMG]http://data.imagup.com/12/1159444679.jpg[/img][/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 15 Aoû 2012 15h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 14h56
Messages: 147
Localisation: Hauts de France
encore des photos d'une H17C
Image
Image
Image
et un lien youtube pour voir une richier H44 en mouvement
http://youtu.be/-SlChY32MPs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 18 Aoû 2012 18h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
Une (médiocre) photo d'une Richier. C'est quel modèle ?

Image

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 19 Aoû 2012 09h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 14h56
Messages: 147
Localisation: Hauts de France
bonjour Berzin, le modèle de cette pelle Richier est probablement une H17P; le P pour version roues et le C pour version chenilles. sur ta photo, on distingue parfaitement la présence d'un volant en cabine;
voici une version chenilles du même modèle H17C, pas de volant mais deux petites manettes sur le coté du siège conducteur; voilà,bonne journée.
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 02 Sep 2012 18h49 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2012 16h38
Messages: 36
Image


voila la l intérieur de cabine de la h 52 , et le joystick gauche relevable.


Image

et voici celle que vous attendiez tous, la h 52 sur le porte char tirer par un tracteur Berliet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 02 Sep 2012 18h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
Si t'avais des photos d'un plus grand format ça serait le top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 02 Sep 2012 19h55 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2012 16h38
Messages: 36
:gun: Image


j en ai d autre encore. je vus les poste. désoler pour le format je n'arrive pas a les agrandir.


Image


Image


Image


Image


la 45 et ces quatre stabilisateur , plus la flèche Multi positions et le verin qui remplace la tirette. sa a de la gueule non :headbang:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 02 Sep 2012 21h37 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2012 16h38
Messages: 36
la h 45

Image

la 48

Image


Image

la p43

Image


Image


Image

la h22
Image


Image

et la h 50.

Image


Image

j ai mis tous ce que j avais. :yeah: RICHIER en force :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 03 Sep 2012 21h01 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2011 18h01
Messages: 77
Super la photo avec le Berliet TRH 350 6X4 TS version receptionnée à 120T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 12 Oct 2012 09h27 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011 18h20
Messages: 52
Localisation: DEUX SEVRES 79100 THOUARS
YumbO67 a écrit:
Merci tibonitram!

En effet, quand je l'ai essayée, je me suis fait une petite frayeur car lorsque j'ai avancé, une manette est restée coincée et la pelle a pivoté alors qu'il y avait un hangar juste à côté! Jme suis dit ça y'est, jle démoli :D
Donc c'était bien prévu pour ça mais en effet, il vaut mieux ne pas se rater!!
Pour la flèche il n'y avait pas l'air d'avoir de fissures ni de soudures. Le propriétaire la possède depuis 1986, uniquement pour bouger des gros blocs de pierre ( il est tailleur de pierre) ainsi que quelques petits terrassements donc elle n'a pas trop souffert!

Quand j'y repense, la nervosité de cet engin n'a rien à envier aux machines actuelles...mis à part le confort^^

Pour les photos pas de soucis, je les met dès que j'ai un moment, elles sont encore sur mon APN.

P.S. Sur la pompe hydro, il y avait marqué Hydromatik un truc comme ça, et j'ai essayé une Fiat-Allis FE 18LC ainsi qu'une Liebherr 932 et c'était la même pompe, du moins la même marque! Est-ce de bonnes pompes? C'était les seuls à faire du variable à l'époque hormis la Poclain RC200 (voir sujet)

:hello:

Bonjour
Hydromatik est l'ancienne version des pompes rexroth . Une petite précaution elles ont un réducteur coté accouplement avec le moteur thermique,donc contrôle de niveau (bouchon sur le corps )Complément avec de l'huile hydraulique sauf indication contraire .Non de nombreux constucteurs utilisaient ce système "O&K DEMAG pour ne citer les plus connus . A l'époque les pompes utilisées beaucoup étaient fabriquées en Allemagne.Poclain a été contraint d'y venir pour rester compétitif,mais son système de circuit hydraulique a compliqué l'application du débit variable des pompes.
Cordialement
CAT.NORDEST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 12 Oct 2012 16h48 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2012 16h31
Messages: 3
bonjour a tous ,en possesion d'une richier p48 depuis quelques mois , avec quelque reparation a effectuer je cherche de la documentation technique sur celle-ci ,et aussi a savoir ci des godet d'autre marque s'adapte dessus car ces chaud a trouver richier ,merci .
PS: je posterai des photos plus tard ci ca interresse du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2013 19h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2013 17h21
Messages: 3
Je ne résiste pas au bonheur de vous présenter mon jouet depuis 2005 :
Image
Achetée chez un gros entrepreneur qui ne l'utilisait plus elle était montée en BRH.
Image
Depuis, après un gros entretien, elle m'a rendu de nombreux services dont l'enfouissement de deux fosses septique et une piscine.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la manière de tendre les chenilles sur ce modèle?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2013 12h58 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2012 16h38
Messages: 36
Bonjour tous le monde . J'ai une question , sur la richier h52 . Sur l'équipement butte y a t'il eu un godet ouvrant en option ? ou est elle tou le temp rester avec un godet monobloc ( basculeur ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pelle oléomat richier h7c
MessagePosté: 16 Déc 2013 21h45 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2013 18h26
Messages: 5
Bonjour
nous venons d'acheter une ancienne tuilerie et dans le lot se trouve une pelle Oléomat Richier H7C à chenilles dans son jus (n'a pas servi depuis une trentaine d'année) mais elle démarre et les fonctions hydrauliques ont l'air de fonctionner , je n'y connais strictement rien mais les anciens propriètaires l'ont sorti d'un hangar, la cabine tournait et le bras hydraulique fonctionnait.Après ils n'ont pas réussi à la sortir du terrain donc l'ont laissé en plan mais ils ont embarqué la batterie ^^. Voilà pour la petite histoire ...
Ma question est quelqu'un connait-il le poids de la bête ? Ce genre d'engin est-il facilement vendable ?
merci par avance
photos à venir
Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2013 21h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Ca fera surement le bonheur d'un collectionneur ou de quelqu'un qui cherche des pièces
Pour la déplacer, il suffit peut être juste de remettre une batterie pour la bouger de place
Maintenant on peut essayer de trouver une doc pour te dire cela, il y a des gens pointus ici (ou ailleurs ....) :petard:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2013 22h04 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2013 18h26
Messages: 5
BASCO - LANDAIS a écrit:
Ca fera surement le bonheur d'un collectionneur ou de quelqu'un qui cherche des pièces
Pour la déplacer, il suffit peut être juste de remettre une batterie pour la bouger de place
Maintenant on peut essayer de trouver une doc pour te dire cela, il y a des gens pointus ici (ou ailleurs ....) :petard:


Merci beaucoup BASCO-LANDAIS cela serait vraiment super si je trouvais à glaner quelques renseignement sur cet engin :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2013 23h55 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2004 23h56
Messages: 55
Localisation: doubs
bonsoir!!

La H7 est un pelle à câbles Nordest avec un bras hydraulique!! toute la partie translation est similaire à la D30 je crois. C'est une pelle qui doit peser dans les 6 à 7 tonnes. C'est une machine qui doit facilement être tractée par un bon tracteur car les embrayages ne sont peut etre pas fonctionnels!!

je veux bien la rentrer au chaud chez moi!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2013 23h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
gerald a écrit:
bonsoir!!

La H7 est un pelle à câbles Nordest avec un bras hydraulique!! toute la partie translation est similaire à la D30 je crois. C'est une pelle qui doit peser dans les 6 à 7 tonnes. C'est une machine qui doit facilement être tractée par un bon tracteur car les embrayages ne sont peut etre pas fonctionnels!!

je veux bien la rentrer au chaud chez moi!!

ca risque de couter cher en transfert :petard:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2013 19h44 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2013 18h26
Messages: 5
quelques photos du Richier Oleomat h7c
[img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/142046tracto1.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/690556tracto2.jpg[/img][/img]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com