Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 13 Aoû 2020 13h57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 29 Déc 2009 11h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 12h32
Messages: 964
Localisation: Haute-Savoie
Une Richier qui tourne encore du coté de Vinzier (74)

Image
Image

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11963

Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 30 Déc 2009 01h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Pour les amateurs...

H42:
Image

H45:
Image

H48:
Image

H52:
Image

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 30 Déc 2009 22h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Image
Image
Image
Image

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 30 Déc 2009 23h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Image
Image
Image

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 31 Déc 2009 15h20 
Puisqu'on est dans l'évocation de l'ancien, nous avions à l'EATP deux P65 Richier-Nordest.
Ce n'était pas des pelles hydrauliques, mais des pelles à câbles. Equipées de moteurs deux cylindres Baudoin (motoriste de péniches). Régime moteur maxi : 500T/Mn. Vitesse de déplacement de la bête : 700 Mètres/heure :mad: (fallait pas être pressé).
Bref, un autre monde quoi...
Un vrai rituel à la mise en route:
Décompresser les cylindres
Dégommer les soupapes en faisant tourner le moteur avec une manivelle.
Faire chanter les injecteurs en pompant (une peitite pompe manuelle par injecteur)
Mettre un "pétard" en haut des cylindres avant le démarrage (à défaut de pétard, un mégot pouvait faire l'affaire).
Aprés tout ça, démarrer....Bon, elles avaient quand même un démarreur électrique.
Si ça démarre pas.................................Tu refais tout !
Vraiment un autre monde.

PS: c'était pas dans les années 60, mais en 1984. Ces machines ont été arrété en 1985.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 31 Déc 2009 17h04 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2007 10h12
Messages: 87
salut morila,t a oublier le levier qu' il fallait tirer comme un boeuf pour ouvrir le cul du godet,les freins de treuil qu on actionnait en appuyant début sur le pédale sinon s était le decablage et le grand coup de pied ou cul en prime...je te parle pas du recablage(1 fois)....avec pinceau et boite d huile de vidange....
j ai oublié le siège tracteur a trou en fer mais ce qui était superbe ,c était le moteur au ralenti qui faisait des ronds de fumée,on aurait pu compter les tours.....une autre époque.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 01 Jan 2010 03h03 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2008 12h36
Messages: 281
Localisation: Gemonval
richier P85 45 tonnes moteur baudouin DP6 150 CV transmission par coupleur hydraulique ou convertisseur en option
ca marche bien mais ça deviens dure de trouver les pièce des commandes whestinghouse de frein
Ca marche largement aussi bien que du liebherr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 01 Jan 2010 03h31 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2008 12h36
Messages: 281
Localisation: Gemonval
J'en ai quelques unes: Nordest D30 dragline 3012 dragline P75 ex roger martin pelle P42 et H52 , ca aide à les connaitre
Ma H52 m'a servi en 2004 pour tirer de la plaquette et avec le balancier court, elle arrache vraiement, mais elle a des heures et elle n'est plus très fiable, donc je ne m'en sert plus que quelque heures par ans pour la conserver. Elle est remplacée par une 9033 case fabriquée au japon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 01 Jan 2010 03h38 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2008 12h36
Messages: 281
Localisation: Gemonval
pour le chauffeur de la dragline, il devait etre doué car ce ne sont pas des machines tout terrains, leur puissance de traction est très limitée, pour ne pas se planter il devait utiliser des traverses en bois sous la machine, perso moi je n'irais meme pas au bord d'un étang avec la mienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 19 Jan 2010 21h01 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2008 20h07
Messages: 1164
Localisation: Entre le siége et le volant
Voici une Richier vue en Vendée dont je ne connais pas le modèle:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 30 Jan 2010 22h13 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2008 12h36
Messages: 281
Localisation: Gemonval
Image
ma NORDEST SD 45 de 1957 a moteur berliet 4 cylindres MDY que j' ai refaite en 2000
NORDEST est une marque commerciale de Richier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 30 Jan 2010 22h18 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2008 12h36
Messages: 281
Localisation: Gemonval
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 30 Jan 2010 22h22 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2008 12h36
Messages: 281
Localisation: Gemonval
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 30 Jan 2010 22h25 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2008 12h36
Messages: 281
Localisation: Gemonval
photos de restauration et prises a la ferté alais en 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 31 Jan 2010 00h08 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2008 12h36
Messages: 281
Localisation: Gemonval
Image
ma Richier D30 de 1968
la Nordest E300 de 1938 a un ami avec démarrage a la manivelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 31 Jan 2010 22h57 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2008 12h36
Messages: 281
Localisation: Gemonval
Image
Image
pub richier de 1964


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 31 Jan 2010 23h09 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2008 12h36
Messages: 281
Localisation: Gemonval
Image
ma P75 neuve en 1959, c'est la N°1 achetée par Roger MARTN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 31 Jan 2010 23h16 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2008 12h36
Messages: 281
Localisation: Gemonval
Image
ma H52 au travail en 2004, j'avais que ça pour travailler...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 04 Fév 2010 22h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 20h48
Messages: 158
Localisation: Albi (81-Tarn)
Super belle cette H 52 :bravo: :bravo:

Voila une H 48 CK de 1977 sous la marque Ford

Image

Image

Image

Image

_________________
Mes blogs sur le TP

En réel : http://trotinet81160.skyrock.com/
En mini : http://trotinet81161.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 10 Fév 2010 18h24 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2008 12h36
Messages: 281
Localisation: Gemonval
Image
ils fabriquaient aussi des bulls à grenoble avant de vendre l'usine en 62 à caterpillar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com