Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Oct 2021 20h29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: M.Bührer AG
MessagePosté: 19 Juil 2020 16h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3508
Localisation: Doubs(25)
Dans les années 80, après la faillite du principal fabricant de scraper sur chenilles (et inventeur) Menck (Menck & Hambrock), le Suisse Manfred Bührer a racheté la licence du Menck SR85 pour fabriqué lui même ses propres scrapedozers ; les SR85, SR928 et OPERATOR 1030.

Entreprise Bührer Stadelmann Schürfraupen AG
Son parc machine : https://bs-schuerfraupen.ch/ueber-uns/maschinenpark/

Vidéo de présentation de l'OPERATOR 1030 : https://youtu.be/i9-4HtxUAqc
Vidéo en activité : https://www.youtube.com/watch?v=C7LOlL4kaWk - https://www.youtube.com/watch?v=tFXpBX4c6B0 - https://www.youtube.com/watch?v=8xl7XX0Rv4M

Ci dessous deux modèles d'environ 24 tonnes à vide et d'une capacité de 10m­³.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2020 16h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3508
Localisation: Doubs(25)
Le SR928
Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2020 16h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3508
Localisation: Doubs(25)
L'Operator 1030-2
Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2020 22h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3508
Localisation: Doubs(25)
Les deux machines en photos ci dessus on repris du service.

Un autre Bührer SR928 à quelques km de son lieu de fabrication.
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2020 14h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3508
Localisation: Doubs(25)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2020 14h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3508
Localisation: Doubs(25)
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2020 14h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3508
Localisation: Doubs(25)
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2020 09h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2005 15h02
Messages: 583
Localisation: Auch
Bizarre que le conducteur soit assis "en travers". Peu etre parce qu'au chargement il serait trop penché vers l'avant? Ce doit pas etre évident d’être dans cette position toute la journée!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2020 16h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3508
Localisation: Doubs(25)
papicat32 a écrit:
Bizarre que le conducteur soit assis "en travers". Peu etre parce qu'au chargement il serait trop penché vers l'avant? Ce doit pas etre évident d’être dans cette position toute la journée!


Tout les Scrapedozers (sauf peut être les deux protos Russe) on le siège tourné à 90% par rapport au sens de marche de la machine.
On m'a répondu que c'est pour des questions de visibilité, la machine faisant sans cesse des aller-retour en avant/arrière, alors il suffit juste de tourné la tête à gauche ou à droite. Encore aujourd'hui, les seuls machines fabriquées au Japon (Yamazaki SRY-E) on le siège de travers, pour ne pas changer les habitudes des conducteurs.
Mais c'est vrai que d'avoir toujours la tête de travers, et penché vers le bas pour "bien" voir la caisse ne dois pas être très agréable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2020 17h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2005 15h02
Messages: 583
Localisation: Auch
Merci pour l'info! Effectivement! Ils ne font jamais demi tour; ils avancent pour charger et aller à la décharge et ensuite ils reculent. Il y a des postes qui sont un peu "rengaines". J'ai été conducteur de scraps;ça change quand même un peu; mais pour celui qui pousse; voir des culs de scraps toute la journée c'est aussi un peu beaucoup rengaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2020 20h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3508
Localisation: Doubs(25)
Un OPERATOR 1030-2 à vendre, il y'a pas mal de photos détaillées dans l'annonce.
https://www.equippo.com/en/tracked-load ... _cost=1600

Voici à quoi ressemble la cabine.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com