Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 12h14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2006 17h48 
je suis nouveau sur ce forum les amis et je travaille dans les fondations à spie fondations en fait.
Je suis plutot passionné par les pelles mecaniques americaines des annees 70/80 et je voulais savoir si quelqu'un a des infos/idées sur une machine qui me fait flipper! c'est le mot! :roll:
C'est une companie appelée autrefois northwest engineering qui depuis est devenu Terex corporation et qui a racheté nombre de boites (american, demag, o&k, PPM, haulotte...) un vrai ogre quoi!Elle a mysterieusement stoppé net ses propres activités vers la fin des seventies, alors que les draglines northwest sont legendaires et leurs grues marchaient plutot bien!
La bete en question pese 120 tonnes en marche, un godet maxi de 11 yd3!! et utilise des organes purement mecaniques au niveau du chassis.Quelques exemplaires ont été fabriqués avant le black out total en 1981, ou toute les machines northwest ont ete stoppées net!Des histoires d'argent, de crise petroliere (eh oui la 100-DH a un V-16 DE 900CH !!)... elle s'inscrit dans la lignée des bucyrus erie type 400 ou 500h et devait concurrencer une celebre machine , la koehring 1266D qui a été un succès commerciale pour koehring avant de sa faire absorber a son tour par Terex.Une autre pelle tres puissante dans le meme genre est la hopto 1900, qui n'a pas trop marché hehe :quoi:
En tout cas c'est une koehring 1266D (1982) qui a réalisé des kilomètres de fondations pour nous il y a deux ans sur un projet aux USA, et c'est fascinant de voir une pelle de 30 ans travailler encore!!
Voila, je pense que ces machines ont un charme que les nouvelles 974 liebherr, ou 385B ou 375LME cat n'ont pas, elles se ressemblent toutes et à force d'en cotoyer sur les chantiers je ne les vois meme plus... :evil:
Encore que j'ai vu une poclain 1000 chez EMCC et c'est vrai que ca calme un peu!
Allez op quelques images:[/img]


Haut
  
 
MessagePosté: 28 Nov 2006 10h56 
:bravo:

Image

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006 11h02 
:mouais:

les chenilles sont à transmissions mecaniques a chaines, les patins font 1.22 m et atteignent 10 pouces d'epaisseur sous les galets de roulement.
La machine est hyper massives mais les patins repartissent le poids de maniere a avoir moins d'un bar de pression au sol, en fait 950g /cm2 !!
Si il y ades connaisseurs, ils reconnaitront les pressions de roulement de la grande majorité des grues a chenilles....
La capacité du godet varie de 3 à 11 yards au cube.... :jap:

Pour tout vous avouer, j'adore le fait que le toit de la cabine soit egale a celui de l'habitacle renformant l'enorme V16 de 900 chevaux et les series de pompes a engrenages... :yes:

Voila en attendant que je retrouve d'autres photos ... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006 11h14 
:arg:

belle bete !!! je posterais les diagrammes de terrassement bientot...


Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006 12h29 
dans le meme genre une de mes préférées, la Koehring 1266D, celle ci a été prise en photo fin 2005 ou elle a dragué des berges près du pont de brooklyn.... 1971--> 2005 = 34 ans pour la belle dame!! et ses deux cummins de 380 ch chacun assurent toujours les 350 bars de pression... :arg:

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006 12h36 
encore quelques photos empruntées a stefan :roll:
Une 1266D au travail chargant d'authentiques 769 comme on les aime!
Des que je la retrouve je poste les photos d'une 1266D que j'ai photographié dans l'utah en 2002 dans une mine de gypse... :love:

Image

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006 12h43 
en regardant bien, on voit aussi que cette machine utilise un chassis très massif calqué sur celui des grues mecaniques, il n'ya pas de transmissions hydrostatique (en passant c'est poclain qui l'a mise au point et elle a pris son temps pour se démocratiser aux states...) mais une transmission à chaines derriere les chenilles, les patins sont en alliages de manganèse et sont pratiquement undestructibles!!
Sur cette serie de photo, la machine est équipée en config mass excavator, alors que celle de new york est config "long reach" qui est aussi la version standard et qui permet d'atteindre 40 pieds de profondeur.

ok c'est bon!
:jesors:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006 21h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2005 14h17
Messages: 180
Localisation: Berbenno (So) - Italie
Monsieur koehring ici il y a beaucoup des photos: http://www.baumaschinenbilder.de/forum/ ... =northwest
Aussi il y a des photos ici: http://giomaffy.interfree.it surtout des American
:hello:
giò

_________________
______________________________
instagram: giomaffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007 21h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Voici des vidéos bien sympa:

http://realdeal.kensdiecastconstruction ... V05763.MPG
http://realdeal.kensdiecastconstruction ... V05712.MPG
http://realdeal.kensdiecastconstruction ... V05778.MPG

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2010 18h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010 12h36
Messages: 758
C'est vrai quelle est superbe cette 1466, merci beaucoup Nialcop pour nous faire partager tes archives ! :jap: :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2010 19h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
http://www.youtube.com/watch?v=vyvsLueiXSg&feature=related
la seconde,koehring
(les sons :love: :love1: faudrais un sujet rien que pour les sons des moteurs)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2010 19h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
ils creusent les paroies moulées avec ça les Amerlocs...

Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2010 19h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
Jeannot: la 1466 appartient à Zachry, il y a peut etre des choses à fouiner avec leur nom!

http://www.zachrycorp.com/zcc/heavy_construction.html

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2010 21h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
american 45 A
v12 detroit
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2010 21h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
koehring 1166 et 1266
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2010 21h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
in cab
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2010 22h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
la 1466 fait 898ch quand meme!!!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2010 22h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
6644...pelle compacte :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2010 17h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
:gun: pas de precision pour le modele mais je l'a poste rien que pour le chantier old shool
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010 18h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
hy-hoe 5000
j'espere qu'elles sont assez grosse :roll:
Image
hopto 900 A
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com