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 Sujet du message: nordest
MessagePosté: 20 Fév 2015 21h08 
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bonsoir il y a un moteur ceres bicylindres mais avec démarreur electrique le luxe quoi.pour les crabots a droite du siege sa a l air de bien fonctionner mais on dirait un differenciel.mais le probleme doit se situer dans le chassis car je tourne la tourelle les chenilles ont tendances a avancer.sinon j ai 2 petites video dur facboock faut taper mon nom christophe cassar.


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MessagePosté: 21 Fév 2015 20h12 
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Le luxe!! un démarreur électrique!! démarrer à la manivelle un tel moteur n'est pas si facile au début.. attention au retour de manivelle!

Si je me rappelle bien, il doit y avoir une plaque de visite sous le chassis de la pelle, il est peu être utile d'y jeter un oeil?

Sinon, avant de démonter dessous, il faut certainement vérifier le réglage de la tringlerie de commande!! c'est le plus simple a faire! il y a plein de réglages sur les commandes.


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 Sujet du message: nordest
MessagePosté: 21 Fév 2015 22h49 
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bonsoir oui effectivement il y a une plaque sous la pelle je vais y jeter un œil en cas.
sinon quand on est an commande il y a 3 leviers.
celui de gauche treuil balancier.
celui de droite treuil de la fleche.
par contre celui du milieu qui ressemble a un frein a main avec cliquet actionne aussi le treuil de la fleche donc je sais pas si c est normale.
merci.
si quelqu un a une revue technique suis acheteur.


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MessagePosté: 21 Fév 2015 23h11 
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MessagePosté: 21 Fév 2015 23h19 
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MessagePosté: 22 Fév 2015 10h43 
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Superbe la machine!! bravo!!

je la laisserais dans son jus!!!

cela fait longtemps que je n'ai pas conduit de nordest..(je suis passé à la concurrence, sur Pinguely)

Si je me rappelle !!
les deux leviers de chaque coté servent au treuil, mais aussi à la rotation et à l'avancement? la sélection entre la rotation et la translation doit se faire sur le levier dans le compartiment moteur à droite du chauffeur?

Tu a trouvé cette machine comment? tu connais son histoire?

encore bravo pour la machine!!


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MessagePosté: 22 Fév 2015 14h35 
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non je connait pas son histoire juste quelle se trouvait a l entree d une carriere.si j arrive a la faire fonctionner correctement je l amene au salon d avignon en mars.


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MessagePosté: 28 Fév 2015 10h44 
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Comment cette nordest est arrivé chez toi? sur porte-engin our sur une berce ampliroll? l'état mécanique semble bon! est ce que les treuils et les freins fonctionnement bien?


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MessagePosté: 28 Fév 2015 16h57 
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cris a écrit:
non je connait pas son histoire juste quelle se trouvait a l entree d une carriere.si j arrive a la faire fonctionner correctement je l amene au salon d avignon en mars.

Bonjour
Les mouvements de translation et de rotation sont donnés par l'arbre horizontal avec les deux embrayages conniques .Pour sellectionner l'un ou l'autre mouvement ,servez vous du levier au centre entre les deux leviers des treuils; vous allez le bouger en avant ou arrière pour orienter ou translater . Si comme vous le signalez les deux mouvements ont tendance à bouger en même temps il faut régler les tringleries qui commande les crabots de rotation et de translation.Pour faire tourner la machine quand vous translater c'est l 'engagement d'un crabot dans le chassis je ne crois pas que la machine soit équipée de bandes de freins .En ce qui concerne le couple conique de translation c'est de l'huile EP 90 tout simplement et de la graisse noire(compound) sur les pignons nus .Pour les crabots regardez sous les treuils.

Cordialement
CAT.NORDEST


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 Sujet du message: nordest
MessagePosté: 28 Fév 2015 21h46 
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merci pour vos reponses.en fait j avais le leviers du milieu qui était grippé avec celui de droite car il y a un axe qui coulisse dans un autre axe.une dizaine d annees d immobilisation sa laisse des traces.


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MessagePosté: 28 Fév 2015 23h23 
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pour l' huile c'est de la 140 pas de la 90
ton levier au milieu à poignée sert pour les virages à gauche ou droite et au frein de chenilles si il est poussé ou tire à l'extreme
ton levier de droite actionne l'embrayage qui commande la tourelle ou la translation selon la position de ton levier à droite du siège
la poignée de droite commande le treuil de geuche et la pédale le freine. il actionne la flèche
ton levier de gauche poussé vers l'avant sert de frein de tourelle et la poignée commande le treuil droit relié au balancier et la pédale gauche est le frein correspondant.


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 Sujet du message: nordest
MessagePosté: 01 Mar 2015 14h04 
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merci pour vos renseignements .encore une petite question le niveau d huile de l entrainement des chenilles se situe ou.j avais pensé que ce soit au niveau du bouchon de remplissage mais suis pas sur.merci


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 Sujet du message: nordet
MessagePosté: 01 Mar 2015 14h09 
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pour gerald

le transport c fait sur un polybenne.
la je fini de degripper les axes de commandes donc le levier du milieu et celui de droite sinon tous a l air de bien fonctionner.
ensuite faut que je la prenne un peu en mains.


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MessagePosté: 01 Mar 2015 22h03 
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sur les miennes lorsque tu dévisse le bouchon il y a une jauge soudée dedans, pour ta SD 23 je dois avoir le livret quelque part faut que je regarde.
après tu fais comme un réducteur de chenilles tu met le niveau d'huile à la moitié de la hauteur, ça dois faire 15 ou 20 litres.


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MessagePosté: 01 Mar 2015 22h08 
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ton cable de flèche est mal mis et veille à bien graisser toutes les commandes et quelques gouttes d'huile dans les trous des poignées.


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 Sujet du message: nordest
MessagePosté: 01 Mar 2015 23h48 
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merci de tes reponses.j ai vu que les cables se touchent faut que j y remedit mais je ne connait pas le montage d origine.


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MessagePosté: 02 Mar 2015 00h03 
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sur le bouchon j ai pas de jauge je mettrai une dizaine de litre en cas.j ai vu que tu avait plusieurs pelles mais dommage y a plus les photos.j aurai aimé trouvé une pelle un peu plus grosse d une quizaine de tonne mais celle la fera l affaire pour commencer.mon grand père avait a l epoque une pelle de marque rapier avec godet butte.


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MessagePosté: 08 Mar 2015 09h04 
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bonjour je n'arrive pas a mettre de photos de ma nordest :enerve:


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MessagePosté: 12 Mar 2015 22h17 
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cris a écrit:
bonsoir oui effectivement il y a une plaque sous la pelle je vais y jeter un œil en cas.
sinon quand on est an commande il y a 3 leviers.
celui de gauche treuil balancier.
celui de droite treuil de la fleche.
par contre celui du milieu qui ressemble a un frein a main avec cliquet actionne aussi le treuil de la fleche donc je sais pas si c est normale.
merci.
si quelqu un a une revue technique suis acheteur.

celui du millieu c'est pour les chenilles


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MessagePosté: 13 Mar 2015 21h06 
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bonsoir c bon elle fonctionne normalement je serais present en avignon avec aussi un cat 955h et 2 mercedes.


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