Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 08 Juil 2020 14h02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Marques disparues ?
MessagePosté: 28 Nov 2004 15h47 
L'absence de distribution des niveleuses Komatsu sur le territoire français me fait penser à des marques connues dans les années 60-70 et disparues aujourd'hui. Mais ont-elles toutes disparues ? Non, la preuve :
- RIMPULL, constructeur de dumper sur http://www.rimpull.com
- MEGA, constructeur de grosses remorques et citernes sur http://www.megacorpinc.com
- KRESS, ex ingénieur de Cat et constructeur de dumper sur http://www.kresscarrier.com
- TIGER, ex constructeur pour Cat, continue de fabriquer le 690C sur http://www.tiger.com
- PETERSON, sous-traitant de Cat, sur http://www.rockanddirt.com
- CHAMPION, constructeur de niveleuses sur http://www.championroadsales.com
- ATLAS, constructeur de bennes pour Cat, sur http://www.maxter-atlas.com
- HOLLAND, constructeur de dumpers et racleuses sur bull sur http://www.hollandloader.com
- BELAZ, constructeur russe de dumpers, chargeuses et tracteurs en pleine déprime sur http://belaz.minsk.by
- HURON, sur http://www.huronmanufacturing.com
- TOWHAUL, constructeur de remorques géantes pour les mines sur http://www.towhaul.com
Sans doute, y'en a t-il beaucoup d'autres ! je continue mes recherches !
A vous de jouer ! en plus, il pleut à Bordeaux !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2004 16h14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Je rajouterai
- DRESSTA, qui est en fait Dresser : http://www.dressta.com.pl/main/dhtml/frames.html

Certaines marques, comme justement Dressta, ou Belaz, sont destinées à des pays pas très riches qui ne peuvent pas se payer "de la marque".

En regardant la page de Champion, j'ai vu marqué Wirtgen, et j'ai pensé à toi qui est du côté de Bordeaux. Sais-tu que TNT possède la W2200, plus grosse fraiseuse de chaussée de France.

Par ailleurs le B50D du Sud-Ouest arrive à Bordeaux cette semaine, mais je ne sais pas où précisément. Je devais rappeler vendredi dernier pour avoir l'adresse exacte, mais ça ne répondais pas :cry:
Si ça t'intéresse fais-le moi savoir :wink:

(désolé pour ce mini hors-sujet)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Marques disparues ?
MessagePosté: 28 Nov 2004 18h46 
Merci Gilles, je ne savais pas que TNT possédait une W2200.
Pour ce qui est du B50D, je me demande ou il va poser ses six roues ! vu le peu de chantier (important) dans la région. En tout cas j'ai de la place dans mon jardin !
En ce qui concerne Belaz, on attend toujours ses modèles au 1/50 promis en début d'année. Conrad était sur le coup !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2004 18h54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Il va sans dire que TNT possède aussi une 385B et des A40D dans une gravière près de Saint-Sever, mais tu devais le savoir. La visite est pour bientôt en ce qui me concerne, j'ai "réservé" la semaine passée, le seul hic c'est que ça fait 400 bornes aller-retour depuis Toulouse :enerve:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: TNT
MessagePosté: 29 Nov 2004 11h57 
j'ai été 2 ans chef de chantier dans l'agence colas de Mont-de-Marsan (France Route TP) et sur la RN 10 j'ai eu l'occasion de travailler avec la 2200 de TNT en avril 2003 (5600€ la journée l'an dernier!). La machine prévu était une 2000 mais la société TNT est du coin et que la 2200 ne faisait rien il nous l'ont faite au tarif de la 2000! Elle rabotait 35 cm d'enrobé à chaque passe et sans forcer s'il vous plait! Je n'ai jamais chronométré mais les semis était chargées vraiment très vite (moins de 2 min d'après moi)! A ce moment là l'équipe et leur machine revenait de l'A89 où il ont raboté une colline de 24 m accompagné par un D10 et une 14G. Le porte-char de la 2200 (38 tonnes) est composé par un tracteur MAN 3 essieux et une remorque 4 essieux.
Quant à la 385 de Cauna(village où ce trouve la gravière, très proche du chantier de Guintoli où se trouve la 974B) à l'époque il s'agissait d'une 375; je ne savait pas qu'il l'avais changée! les tombereaux était déjà des A40D! j'ai eu la chance à la même époque de les voir travailler car la gravière est à Eurovia mais abrite une centrale à enrobés appartenant à Eurovia, Screg, Colas et Malet: vive la concurrence!!!!
On peut y voir également deux L180E un à la gravière et un à la centrale, un L180D, un 950G et tombereau rigide cat qui sert de tonne à eau.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 12h24 
PS: désolé pour les fautes je ne m'étais pas relu, je viens de le faire et je constate que je ne suis pas en forme mais j'ai une excuse: c'est lundi matin!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 23h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Sur un de nos chantiers, une raboteuse de chez TNT est venue terrasser une ancienne route.
Voir sur mon site: http://passionenginstp.perso.cegetel.net/Les%20photos%20de%20chantier/Chantier%20Avenue%20de%20Paris%202004/index02.html
Le chauffeur et le régleur de la raboteuse était de chez Eurovia, je me suis demandé si TNT était une boite de location de matériels?
Apparement ils ont pal mal de matos, ils sont beaucoup dans cette boutique?

edit de Gilles : ton adresse ne passe pas car il y a des espaces !
edit de Julien : mais si, :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: TNT
MessagePosté: 30 Nov 2004 09h11 
je ne sais pas du tout combien ils peuvent être mais c'est une des plus grosse boîte de rabotage en France. tu es sûr que les gars étaient d'Eurovia? Parce qu'en général chaque raboteuse a 2 régleurs et un porte-char de TNT (Technique Nouvelle de Terrassement). les gars n'avaient que la tenue qu'on leur a donné?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2004 21h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Je n'en suis pas sûr, je ne leur est pas demandé.
Peut-être qu'ils avaient déjà travaillé chez Eurovia et qu'ils ont encore les tenues.
Cétait bien un porte-engins TNT qui a emmené la raboteuse, désolé je ne l'ai pas en photo :mouais:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2004 13h13 
NORDEST
CONTINENTAL


Haut
  
 
 Sujet du message: marques francaises
MessagePosté: 27 Déc 2004 18h45 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2004 23h56
Messages: 55
Localisation: doubs
Toutes les marques francaises d'engins (ou presque) ont disparues.
Il y avait entre autre poclain et richier, mais il y en avait beaucoup d'autres
nordest : pelle à câbles
noralpe : bulldozer
CMC : chargeur (poclain)
pingon : pelle
lemercier : chargeur
ADM : bulldozer
bondy : bull et pelle
paul bernard : bulldozer
....
penser aux membres de l'aipethoac qui recherchent des engins a sauvegarder!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2004 18h54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
A l'origine, le sujet de DJM portait sur les marques que l'on croyait décédées mais qui en fait ne le sont pas. Que je sache toutes les marques citées ci-dessous sont bel et bien mortes ? (Hormis des contributions dans les modèles d'aujourd'hui).

DJM > Le B50D a posé ses roues à Illats, chez GSM (extraction Buesa)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2004 19h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
On n'a pas cité la marque mythique POCLAIN, et je suis sûr que certains ne savent pas quelle existe encore :quoi: !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: marques oublier
MessagePosté: 27 Déc 2004 20h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004 16h26
Messages: 56
Localisation: Limoges
en limousin ,apres le passage de la tempete en 1999 ,beaucoups d'entreprise de tp se sont munis de pelles poclain 80,90 pour nettoyer les ambacles dans les cours d'eau,car se sont des pelles passe partout equiper en plus d'origine de tuiles marequages ,il y a un conssecionnaire case poclain sur Limoges qui avait encore des poclains 80 ;90 qu'ils onts retapper en urgence pour les remettre en etat de marche ,car celon les entrprise tp qui on eu les marcher de nettoyage sur les cours d'eaux poclain est imbatable en travaux forestiers et en plus comme elles sont legere elle ne marque pas trop le terrain surtout quand ils faut passer cher les proprietaire riverain des cours d'eau,et en plus c'est machines ont une puissance non negligable pour les lever les troncs d'arbres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004 11h35 
Quelqu'un peut-il répondre à cette question:
Est-ce que Case a tué Poclain ou est-ce que la marque française était condamnée?
Le plus dramatique c'est qu'en France on ne sait plus faire ce type d'industrie: on ne fait même pas de tronçonneuse alors des machines de TP... :ptain:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004 11h54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Pour Poclain je ne saurais répondre à ta question, mais il me semble que les engins de marque Furukawa sont développés et construits en France, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004 12h13 
Furukawa n'existe plus il me semble, en tout cas pour les pelles hydrauliques.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004 12h20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Je ne suis pas sûr que les pelles n'existent plus : http://www.furukawa.de/homepage.htm , mais ces machines ne doivent plus être développées en France :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004 12h44 
En tout cas j'ai l'impression que ce sont les mêmes modèles depuis un bon bout de temps!! Si la marque existe encore il faudrait se renouveler.


Haut
  
 
 Sujet du message: Marques disparues ?
MessagePosté: 28 Déc 2004 12h45 
Pour ce qui est de l'histoire de Poclain, le plus drôle c'est que les pelles Caterpillar pourraient aujourd'hui être issues de le technologie Poclain si les dirigeants de l'époque n'avaient pas repoussés l'offre du géant américain. En effet, Cat qui sentait le vent tourné après avoir tant décrier le non sens de la pelle hydraulique, espérait racheté Poclain alors dans la tourmente, pour avoir très vite dans sa gamme des pelles si possible de fabrication européenne.
L'histoire en a décidé autrement et c'est Case qui remportait l'offre.
Que serait devenu Poclain dans le giron Cat ?


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com