Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 13 Nov 2019 02h56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004 12h53 
On peut toujours rêver d'une caterpillar-poclain de 800 tonnes :mouais:


Haut
  
 
 Sujet du message: engins disparue
MessagePosté: 28 Déc 2004 20h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004 16h26
Messages: 56
Localisation: Limoges
a l'epoque poclain ne croyer absolument pas a l'hydraulique bas debit ,d'ailleurs si certain de vous on put s'approcher d'une pelle Poclain,il y avait beaucoup de fuite d'huile hydraulique ,car avec un circuit haut debit ,celui_ci souffre beaucoup plus .poclain penser donc que cette nouvelle technique ne serait qu'effemaire,malheureusement ,elle fait les beaux jours de tout les constructeurs tp aujourd'hui
je presice que cette information ma etait donnee par un ancien consessionnaire Poclain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004 21h16 
pour info il faut aussi savoir que caterpillar a considéré pendant longtemps les pelles hydrauliques comme un "accident technologique"... Ils ont quand même bien retournés leur veste depuis...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004 23h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Oui, apparemment Caterpillar n'a commencé a produire des pelles que depuis les années 70.C'était la pleine euphorie pour Poclain a cet époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2004 09h24 
C'est vrai que jusqu'au milieu des années 90 caterpillar n'avait pas une gamme de pelles hydrauliques très complète.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006 13h34 
Caterpillar produit des pelles performantes mais après la 385 (d'ailleurs avant il n'y avait que la 245 et la E650) c'est le désert! Ils se sont essayés sans succès aux pelles hydrauliques de gros gabarit.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006 20h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
je siterai Déruppé comme marque peut etre disparu, il fabriquait des petites chargeuses et des compacteurs... vous savez les vieux trucs qui pourrissent au fond des parcs matériels "le compacteur Déruppé, quoi!"

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006 21h01 
A propos des pelles Poclain moi je pense plutot qu'elle tournaient en circuit hydraulique haute pression et non haut débit ce qui n'est pas tout à fait la meme chose ,cette pression qui était de 300 à 350 bar c'est vrai occasionnait de nombreuses fuites .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006 22h06 
salut,

Jp33, tu as raison, ce n'est pas la même chose! Même si la haute pression occasionnait des fuites, elle avait beaucoup d'avantages.
Le premier était la puissance, le second était la taille des vérins, des flexibles!!
Vous n'avez qu'à regarder la taille des vérins, ou le nombre tout simplement!
Quand la concurrence en mettait 2 ( fleche) Poclain en avait qu'un seul, et ça marchait tout pareil voire mieux!!

Il ne faut pas oublier que Poclain est à la base de l'hydraulique ds les TP

TY45 = première pelle à rotation totale grace au joint tournant!!

J'ai discuté avec un ancien conducteur qui n'a eu que des Poclain, les fuites surtout sur les pelles de la nouvelle gamme, étaient dues à la nouvelle technique variodyn!

merveilleuse technique qui permettait la simultanéité de tous les mouvements ( vous voyez le focntionnement dune fourche de tracteur, et bah pareil pour la concurrence sauf pour Poclain).

Les conducteurs avaient la possibilité d'augmenter la pression dans le circuit ( régulateur) pour avoir plus de puissance. Comme ils le disent dans Charge Utile, Poclain s'est créé un Boulet, mais qui apparaissait souvent à cause de fausses manips


A coté de chez moi, ya encore une 60 P à déport qui marche du feu de dieu, elle est de 1981 et n'a aucune fuite.

Si vous voulez en savoir plus sur Poclain, procurez vous " la Mémoire Vive", bouquin édité par Poclain pour les employés, et en commande sur le site de génération deux: http://generationdeux.chez.tiscali.fr/


ce bouquin nous apprend beaucoup, et accroit notre tristesse de voir cette marque disparue.

Le savoir faire Français disparait ds tous les domaines
désolé pour la longueur mais quand on est FAN..........


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2006 01h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
Je pense que "la Mémoire Vive" et les DVDs (sauf les nombres 5 -magazine nº8- et 8 -hydrauliquement vôtre-) sont superbs. :yes:

Merci beacoup :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2006 17h37 
Mini chargeuse de galleries.
Marque : EIMCO
Année +/- 1960

Image

L'engin ne pouvant tourner, une chaine de rappel permettait au godet de passer par dessus l'engin pour se vider derrière :

Image

L'opérateur se tenait sur une petite marche le long de la chaine ;

Image

Epilation des mollets assuré !

Image

Vu chez DLE (Chavenay,78), travaux spéciaux (Tunnelier) - Filiale Eiffage.

François


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2006 23h56 
Anonymous a écrit:
Quelqu'un peut-il répondre à cette question:
Est-ce que Case a tué Poclain ou est-ce que la marque française était condamnée?
Le plus dramatique c'est qu'en France on ne sait plus faire ce type d'industrie: on ne fait même pas de tronçonneuse alors des machines de TP... :ptain:


Gouvernement plus enclin à perdre de l'argent dans un Concorde que dans une société de construction d'engins TP.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2006 11h59 
Père Fouettard a écrit:
Gouvernement plus enclin à perdre de l'argent dans un Concorde que dans une société de construction d'engins TP.


Bonjour,

Difficilement comparable, l'élaboration du Concorde à permis à l'avionique francaise de faire des pas de géant. Personne d'autre ne sait maitriser le transport de passager à ces vitesses. Et quoiqu'il en soit Poclain aurait eu du mal à résister au déferlement des machines asiatiques.

François


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2006 12h46 
Francois a dit:

Citation:
Et quoiqu'il en soit Poclain aurait eu du mal à résister au déferlement des machines asiatiques.


Liebherr résiste très bien à ce deferlement !! :D

amicalement


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007 19h43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9481
Localisation: Carcassonne
Un document numérisé par Pascal

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007 20h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2006 18h52
Messages: 169
Bonsoir

quest-ce qu'il ne faut pas entendre!!

pourquoi POCLAIN n'aurait il pas pu résister aux machines asiatiques ? ce n'est surement la technologie chinoise qui allait les dépasser.....

Comme certains, je pense qu'il s'agit plutôt d'un fait politique !! On en a l'exemple aujourd'hui, AIRBUS est dans la caca, Ségolène voudrait bien que l'avionneur reste premier tout en évitant de licencier..Et ici c'est pire, ce n'est ni un problème d'argent,ni de conjoncture, c'est un gros manque d'organisation, et qui dit réorganisation = meilleure compétitivité = licenciements

A l'epoque, l'état n'autorisait pas le plan de restructuration (= licenciements) et ne voulait pas injecter d'argent, c'est évident que ça allait coincer.

Il suffisait d'un coup de pouce de l'état, et hop ça aurait redemarré . Regardez POCLAIN HYDRAULICS qui était dans une merde pas possible, même CASE n'en voulait plus !!! Et bien aujourd'hui, ils font partie des tous meilleurs.

Aujourd'hui, on en vient à chercher loin au fond de sa mémoire, les noms d'entreprises industrielles françaises ayant un rayonnement international, POCLAIN avait ce rayonnement.

A bon entendeurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007 00h05 
...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007 09h48 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2006 20h18
Messages: 189
salut à tous ,pour ma part ;je dirai surtout qu'il y a l'oncle sam qui veut tenir les regles du jeu ; l'hydraulique sur les pelles dans les années 60/70 CAT n'y croyait pas et ; qu'est ce qu' on voit sur les chantier maintenant ? TRES FORT CES RICAINS . pour le concorde ca ete pareil.et bientot ce sera le tour d' airbus ; trop fort!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007 13h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2006 18h52
Messages: 169
trop fort ?

comment s'en réjouir ?? tout fout le camp

et oui, POCLAIN était une entreprise privée, donc il aurait normalement pu se restructurer (licencier) tout seul. L'état n'avait pas à intervenir.

c'est la politique française qu'il faut changer, allez voter !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: chargeur benoto
MessagePosté: 17 Mar 2007 23h19 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2006 19h37
Messages: 3
qui connait et aurait des photos des chargeurs benoto dans les années 70?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com