Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 20h35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 18 Jan 2009 17h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
:hello: revoici notre CD8 j'espère que se coup ci il passera mieux! :petard:
Image
notre coninental TP6 a moteur Berliet
Image

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 19 Jan 2009 22h53 
Hors ligne

Inscription: 11 Jan 2009 21h26
Messages: 5
Je ne suis pas spécialiste de Noralpe mais je peux regarder sur mes docs en fin de semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 21 Nov 2009 23h06 
mécano du 42 a écrit:
:hello: joli ton site sur continental :yes: mais tu n'as aucune info sur le CD10??? :petard:


Bonsoir,

Je ne connaissait pas ce forum, et surtout je n'imaginait pas tomber sur le propriétaire du CD7a restauré !!!
Magnifique !
J'ai récupéré avec mon frère un CD7a ce jour, il n'avait pas tourné depuis 14 ans.
Je ne connaissait pas la marque, et j'ai rencontré par hazard une personne qui en avait un dans un tas d'orties.
Je me suis renseigné sur marque, et c'est le HS charge utile qui m'a fait découvrir ce constructeur d'un département pas si éloigné du mien ...
J'ai surtout flashé sur la photo du modèle restauré qui est le votre, ce qui m'a convaincu de le sortir des orties, et pour qu'il offre ses services à mon frère sur son exploitation ...
Loin sans mal, et avec l'aide du propriétaire qui l'a remis en route, mais il est dans notre cour à présent.

Il tourne sur 3 pattes et le circuit hydraulique est à revoir, mais il faut bien s'occuper l'hiver !

Pour en revenir à l'objet de mes recherches, je suis à la quête d'un manuel d'entretien (original ou copies) pour ce modèle CD7a, ou d'info sur les types d'huile à utiliser dans les différents élément, surtout en ce qui concerne la boite et le convertisseur.

Pouvez vous me dire s'il est possible de trouver cette documentation et ou ?
Il nous sera possible de faire une copie en échange du manuel de réparation.

Merci de votre réponse, ou de vos aides à ce sujet pour que l'on puisse redonner vie à ce modèle dans de bonnes conditions !!!

Jérôme.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 21 Nov 2009 23h08 
cherel a écrit:
Bonjour à tous

J'apprécie l'idée d'un forum sur Continental sachant que je collectionne depuis quelques années les modèles de la gamme (lorsque j'en trouve).
Je peux donner quelques "tuyaux" sur certains types que je possède ou de la doc.
A bientôt sur le site que j'ai créé à ce sujet : http://traccc.fr/

Olivier


Bonsoir,
Votre site est-il toujours actif ??
Je ne suis pas arrivé à me connecter sur l'adresse indiquée !
A+
Jérôme.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 16 Fév 2010 22h03 
Hors ligne

Inscription: 09 Fév 2010 21h24
Messages: 5
Localisation: Puy de Dome
Bonsoir,
Voici une photo de mon 7200 en cours de restauration

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 16 Fév 2010 22h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
ATP63 a écrit:
Bonsoir,
Voici une photo de mon 7200 en cours de restauration


:hello: MAGNIFIQUE!!! Un capot, sans bosse, une peinture qui brille, des flexibles neufs! tout ce que j'aime, tous nos critères de restauration sont remplis! :petard: félicitation m'sieur!! :jap: :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 17 Fév 2010 22h44 
Hors ligne

Inscription: 09 Fév 2010 21h24
Messages: 5
Localisation: Puy de Dome
Mais si c'est possible !!
40 ans après sa sortie d'usine, un CD6 moteur Perkins encore en service.
en arriere plan une de mes Poclain TCS qui tourne à merveille,et puis jamais de panne électronique qui carracterise si bien le matériel d'aujourd'hui


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 18 Fév 2010 21h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
:hello: Belle photo!! :yes: Il est motorisé avec le 6 cylindres atmo Berliet.

On peut remarquer les fixations de vérins placées plus à l'avant car le train de chenille et plus long. Original et peu courant comme outil!

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 22 Fév 2010 21h18 
ATP63 a écrit:
Mais si c'est possible !!
40 ans après sa sortie d'usine, un CD6 moteur Perkins encore en service.
en arriere plan une de mes Poclain TCS qui tourne à merveille,et puis jamais de panne électronique qui carracterise si bien le matériel d'aujourd'hui


Ok, mais faut rester raisonnable aussi. Tu n'as pas les mêmes capacités ni les mêmes rendements avec ces matériels.
A l'époque où ils étaient neufs, c'était aussi limité. Une machine d'aujourd'hui reste quand même beaucoup plus performante.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 17 Avr 2010 12h45 
Bonjour à tous.
Je tombe par hasard sur votre forum et vous parlez de Richard Continental. :oui:
Nous avons depuis la fin des années 70 un CD6. Il marchait pas mal. Il avait travaillé dans une décharge pendant ses premières années.
Il n'avait pas tourné les 5 dernières années. Le moteur tourne mais l'embrayage s'est collé. Pas pratique pour tenter de le déplacer, il est arrêté face à la maison du voisin :wink:
Quelqu'un a une idée pour se dépanner ?
Merci.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 17 Avr 2010 22h01 
Rétro48 a écrit:
Pas pratique pour tenter de le déplacer, il est arrêté face à la maison du voisin :wink:
Quelqu'un a une idée pour se dépanner ?


Ben, tu démarre si tu peux, et tu vas tout droit..........
Bon, c'était pour dire une connerie :jesors:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 18 Avr 2010 01h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Le CD6 d'ATP63 c'est un ancien Buesa non?
:jesors: avec toi Morila

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 01 Mai 2010 17h30 
Morila a écrit:
Rétro48 a écrit:
Pas pratique pour tenter de le déplacer, il est arrêté face à la maison du voisin :wink:
Quelqu'un a une idée pour se dépanner ?


Ben, tu démarre si tu peux, et tu vas tout droit..........
Bon, c'était pour dire une connerie :jesors:


Je l'ai démarré sur la lame et le ripert. Solide le Perkins ! Si je lève la lame... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 02 Juil 2010 10h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 20h48
Messages: 158
Localisation: Albi (81-Tarn)
Voila un magnifique CR 8 qui est à vendre à Réalmont dans le Tarn. Il est visible au bord de la route à la sortie de la ville direction Albi.
Voila les photos :petard:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Mes blogs sur le TP

En réel : http://trotinet81160.skyrock.com/
En mini : http://trotinet81161.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 21 Juil 2010 18h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
les anciennes usines Noralpe n'étaient pas à l'origine de l'implantation de Caterpillar à Grenoble!?

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 21 Juil 2010 19h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
materpillar. a écrit:
les anciennes usines Noralpe n'étaient pas à l'origine de l'implantation de Caterpillar à Grenoble!?


Myves 08
Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 11 Jan 2009 19h18
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 12h00
Messages: 152
Localisation: Champagne Ardennes
J'ai retourné mes archives et j'ai trouvé quelques renseignements sur Noralpe.
Cette marque appartenait au groupe Richier et était implantée à Grenoble (l'usine a été racheté par Caterpillar par la suite dans les années 50-60).
Malheureusement, je ne parviens plus a envoyer des scanns avec imageshack : nouvelle version et je n'y comprend rien.
Mes sources de renseignements : Charge Utile N°25 et 26 et plusieurs bouquins sur les bulls et les tracteurs à chenilles.
Si quelqu'un peut m'aider pour le transfert sur le forum avec imageshack, je peux vous fournir des copies de mes documents dés le week-end prochain.
Au fait, BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS ! :tchin: :smack:


Rapporter le message Informations du message Avertir l’utilisateur Supprimer le message

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 09 Avr 2011 17h41 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2008 12h36
Messages: 281
Localisation: Gemonval
Ca fait longtemps qu'on a rien mis ici, donc voici le rare CD10 de 35t pour 300cv qui devait concurrencer les CAT et autre IH, si quelqu'un en connait un, je connais une personne qui le sauverait...Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 09 Avr 2011 17h49 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2008 12h36
Messages: 281
Localisation: Gemonval
Image

Uploaded with ImageShack.us
un CD8 pour la route


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Continental Noralpe
MessagePosté: 09 Avr 2011 17h55 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2008 12h36
Messages: 281
Localisation: Gemonval
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
CD10 toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: RICHARD CONTINENTAL
MessagePosté: 11 Sep 2011 21h51 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2011 18h01
Messages: 77
Eric MOUTHOT le roi de la POCLAIN a reussi dans sa quete du graal il a rentré un CD10 Richard Continental je l ai croisé vendredi apres midi sur l A6.J attends avec impatiente des commentaires sur cet engin mythique (le plus gros bull français voire europeen à l epoque)par notre ami le mecano du 42


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com