Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Oct 2021 20h19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 608 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2015 13h18 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2011 15h47
Messages: 143
Localisation: Mulhouse (68)
Colas Est.

Image

_________________
Plus qu'un métier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2015 21h54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2193
Localisation: Franche Comté
Une version au 1/50 en laiton:

Image

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2016 22h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2016 14h02
Messages: 156
Localisation: Toulouse
Vous connaissais : http://www.jmeka.fr/fr/

https://www.youtube.com/watch?v=UgedW1dgSI0

Image

Image

Image

_________________
"Au train où vont les choses, les choses où vont les trains vont cesser d'être des gares." - Pierre Dac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2016 18h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2014 15h54
Messages: 125
elles sont plus comme ça par chez moi
Image

_________________
bah quand y faut y aller faut y aller!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2016 20h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010 12h36
Messages: 758
On peut considérer ça comme une rareté, une P&H 2250 première génération, un peu moins de 400 tonnes. La 2250 a été produite de 1990 à 1994 et de 1994 à 1996 dans sa deuxième génération (2250 série A).
Ce sera le dernier modèle de pelle hydraulique de la marque.
Machine au look particulier avec son train de chaines et sa tourelle semblable à celle d'une pelle à câbles.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2016 21h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1344
Y a t il une raison pour le train de chaînes ?

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2016 15h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2016 14h02
Messages: 156
Localisation: Toulouse
Le côté relevé est celui où il y a les réducteurs non ?

_________________
"Au train où vont les choses, les choses où vont les trains vont cesser d'être des gares." - Pierre Dac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2016 20h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010 12h36
Messages: 758
Bonne question pour le train de chaînes, peut être tout simplement une solution de "facilité" en reprenant le modèle d'une pelle à câbles déjà développé auparavant.
Peut être pas bien adapté d'ailleurs puisque sur la deuxième génération de cette pelle il semble il y avoir un train de chaînes conventionnel.
Pas facile de trouver des infos sur ces machines, c'est déjà pas évident de trouver des photos dignes de ce nom...

Pour les réducteurs je pense que oui, on les voit derrière avec les conduites hydrauliques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2016 22h28 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2008 15h31
Messages: 637
Localisation: dijon
5 kms d'accotement ce jour avec le Road Lomaroute :
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2016 22h30 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2008 15h31
Messages: 637
Localisation: dijon
Balayeuse de conception agricole mis sur un chargeur de chez Finelle Location
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2016 09h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008 16h42
Messages: 98
Localisation: ile de france
Bonjour à tous, je suis à la recherche depuis deux jours d une photo où on y voit une pelle liebherr entre la 924 et 954 équiper de deux grande roue câblé et d une benne preneuse pour les fouille en grande profondeur.
On la voit au bord "d un réservoir ou bassin" bétonné.
Déjà fouiller Google en large et en travers et fouiller un peu le forum mais peut être la photo n existe plus.
Merci

_________________
Grosse machine, gros boulot ; petite machine, petit boulot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2016 17h37 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2008 20h07
Messages: 1166
Localisation: Entre le siége et le volant
La photo a été mise sur le forum en 2009 ou 2008 si on pense a la même,c'est celle ou on voit une 54B volée variable creusé une fondation de concert avec la pelle que tu parle. Si c'est bien ça,c'est Cresus qui avait mis la photo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2016 20h49 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2011 15h47
Messages: 143
Localisation: Mulhouse (68)
Grader 22 a écrit:
Bonjour à tous, je suis à la recherche depuis deux jours d une photo où on y voit une pelle liebherr entre la 924 et 954 équiper de deux grande roue câblé et d une benne preneuse pour les fouille en grande profondeur.
On la voit au bord "d un réservoir ou bassin" bétonné.
Déjà fouiller Google en large et en travers et fouiller un peu le forum mais peut être la photo n existe plus.
Merci


https://www.facebook.com/PerrierTp/photos/pcb.618593478296677/618593341630024/?type=3&theater

Voila Mr. !

_________________
Plus qu'un métier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2016 07h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008 16h42
Messages: 98
Localisation: ile de france
Merci super, il me semblait de mémoire que le bras était plus standard avec deux grosse roue Cimmédiatement les grue parois moulee

_________________
Grosse machine, gros boulot ; petite machine, petit boulot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2017 22h26 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 1950
Localisation: BREST
Déchargement sur un chantier du port de Brest d'un articulé de la marque Danoise HYDREMA.

Hydrema 712C

Image

Image

Le chantier se situe dans un dépôt pétrolier sécurisé, impossibilité de prendre d'autres photos pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Link Belt 145 X4
MessagePosté: 16 Sep 2017 15h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4700
Localisation: LA ROCHELLE
LBX Company dévoile la 145 X4 pour le marché américain
Par Rédaction le 14 septembre 2017

LBX Company propose pour les marchés canadien et américain un nouveau modèle de pelle sur chenille : le Link Belt 145 X4. Celui-ci intègre un moteur électrique de la marque Isuzu et différentes améliorations techniques.

La nouvelle pelle 145 X4 est facile à transporter et polyvalente pouvant s’adapter à différents secteurs. Elle peut être utilisée aussi bien pour la construction de conduites d’évacuation que la construction de bâtiments résidentiels ou d’autoroutes. Une lame de remblayage peut même être ajoutée à la machine.

Adam Woods, responsable produit de la marque la présente comme plus performante que les modèles précédents avec une capacité de levage améliorée (+1%) et une réduction à hauteur de 6% de la consommation de carburant. Elle intègre également un moteur Isuzu d’une puissance d’environ 77 kW et répondant aux normes EPA final Tier 4.

De nouvelles technologies agrémentent par ailleurs la nouvelle pelle. En effet, en vue de faciliter la commande de la machine et de ses accessoires, le constructeur l’a par exemple équipée d’un écran LCD 7 pouces.

Selon les besoins de l’utilisateur, d’autres options sont aussi proposées. Avec le système Waves, celui-ci bénéficiera d’une meilleure visibilité grâce notamment aux trois caméras de haute résolution qui fournissent un angle de vue de 230°.

Enfin, la solution Remotecare de télématique embarquée s’appuyant sur un GPS permet un contrôle à distance pour plus de sécurité.

La nouvelle pelle 145 X4. Crédit: LBX Company

https://www.constructioncayola.com/terr ... res_170915


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: niveleuse Soerma
MessagePosté: 20 Sep 2017 19h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4700
Localisation: LA ROCHELLE
Exclu - la 1ère mini-niveleuse française
Par Franck Prades le 19 septembre 2017

Un poids de 2,7 t, une force de poussée de 5 t, une conduite aux manipulateurs, un poste de conduite ergonomique, l’Easy Grader de Soerma TP inaugure un tout nouveau concept de machine compacte et productive destinée à l’aménagement de pistes cyclables, allées piétonnes, terrains de sport…

Dévoilée en exclusivité pour BTP Magazine, l’Easy Grader est la première mini-niveleuse entièrement fabriquée en France dans les ateliers de Soerma TP au Poiré-sur-Vie en Vendée. Elle a été développée en collaboration avec une entreprise régionale, spécialiste de la location d’engins pour les travaux routiers, Guillet TP, à la Roche-sur-Yon. « Notre objectif premier a été de concevoir une machine de production à l’encombrement réduit et facilement transportable », témoigne Claude Bonnaud, directeur général de Soerma TP. Pour cela, la première mini-niveleuse du marché repose sur un châssis inédit avec 4 roues à transmission hydrostatique et une articulation centrale entre la flèche avant et le châssis arrière. Elle est équipée d’une lame de 1 500 mm de large, extensible à 2 200 mm grâce à ses deux extensions...

https://www.constructioncayola.com/infr ... ncaise.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: niveleuse Soerma
MessagePosté: 27 Sep 2017 22h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4700
Localisation: LA ROCHELLE
Easy Grader : mise en orbite réussie
Par F.P le 26 septembre 2017

vidéo

Le 22 septembre dernier, Soerma TP, concepteur constructeur français de la première mini-niveleuse du marché, a dévoilé sur ses terres vendéennes son concept Easy Grader.

Cette première "française" qui a réuni plus de 100 entreprises régionales s’est déroulée sur le site du Moulin à Elise sur la commune du Poiré-sur-Vie, en Vendée, là même où la mini niveleuse est née dans les ateliers de Soerma TP. Pour l’occasion, la mairie a prêté le site pour refaire un sentier pédestre. Un chantier idéal pour cette une machine taillée pour se faufiler sur les petits chantiers urbains, là où une niveleuse, plus grosse, ne peut accéder.

Elle est donc équipée d’une lame de 1 500 mm de large, extensible à 2 200 mm grâce à ses deux extensions amovibles. Et pour rendre cette machine la plus efficiente possible, son concepteur l’a voulu facile à piloter en adaptant deux joysticks pour la manœuvrer et manipuler la lame, c’est-à-dire, son orientation, son levage, et son déport latéral droite/gauche de 250 mm.

https://www.constructioncayola.com/infr ... eussie.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2017 22h05 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2015 21h11
Messages: 20
Heeelp !

J'ai besoin de votre aide :D

J'ai croisé un engin agricole (enfin je pense) et je ne sais pas ce que c'est alors ça m'énerve :grr:

C'était une assez grosse machine de couleur verte, mais pas John Deere, avec cabine à l'avant comme une moiss'bat' ou une ensileuse, mais sans outil de récolte, moins grosse qu'une moiss'bat' mais plus grosse qu'une ensileuse (enfin, moins large, mais avec du matos dans le dos, pas juste le moteur). Elle avait je crois 4 roues assez grosses de même taille mais, chose étrange, il y avait sous le chassis entre les 2 grosses roues avant un petit essieu avec 2 petites roues (juste pour donner une idée très très vague, un peu comme un train d’atterrissage) qui touchait le sol, ce n'était visiblement pas relevable, et je ne suis plus sûr mais il y avait peut-être la même chose à l'arrière.

Ca doit avoir une application bien spécifique, comme un épandeur de chaux ou truc du genre, ou alors je me trompe et ce n'est même pas un engin agricole ? Peut-être un engin de TP devant suivre une ligne avec précision ? D'où ces petits essieux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2017 22h05 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2012 11h51
Messages: 25
Localisation: haute marne
slt will grande chançe que ce soit une dechiqueteuse pour faire de la plaquette, petit essieu car elle fait plus de 19 t donc 3 essieux jmf


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 608 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com