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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 27 Sep 2016 20h49 
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Localisation: Mulhouse (68)
Grader 22 a écrit:
Bonjour à tous, je suis à la recherche depuis deux jours d une photo où on y voit une pelle liebherr entre la 924 et 954 équiper de deux grande roue câblé et d une benne preneuse pour les fouille en grande profondeur.
On la voit au bord "d un réservoir ou bassin" bétonné.
Déjà fouiller Google en large et en travers et fouiller un peu le forum mais peut être la photo n existe plus.
Merci


https://www.facebook.com/PerrierTp/photos/pcb.618593478296677/618593341630024/?type=3&theater

Voila Mr. !

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Plus qu'un métier.


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MessagePosté: 28 Sep 2016 07h13 
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Localisation: ile de france
Merci super, il me semblait de mémoire que le bras était plus standard avec deux grosse roue Cimmédiatement les grue parois moulee

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Grosse machine, gros boulot ; petite machine, petit boulot


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MessagePosté: 03 Mar 2017 22h26 
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Localisation: BREST
Déchargement sur un chantier du port de Brest d'un articulé de la marque Danoise HYDREMA.

Hydrema 712C

Image

Image

Le chantier se situe dans un dépôt pétrolier sécurisé, impossibilité de prendre d'autres photos pour moi.


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 Sujet du message: Link Belt 145 X4
MessagePosté: 16 Sep 2017 15h20 
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Localisation: LA ROCHELLE
LBX Company dévoile la 145 X4 pour le marché américain
Par Rédaction le 14 septembre 2017

LBX Company propose pour les marchés canadien et américain un nouveau modèle de pelle sur chenille : le Link Belt 145 X4. Celui-ci intègre un moteur électrique de la marque Isuzu et différentes améliorations techniques.

La nouvelle pelle 145 X4 est facile à transporter et polyvalente pouvant s’adapter à différents secteurs. Elle peut être utilisée aussi bien pour la construction de conduites d’évacuation que la construction de bâtiments résidentiels ou d’autoroutes. Une lame de remblayage peut même être ajoutée à la machine.

Adam Woods, responsable produit de la marque la présente comme plus performante que les modèles précédents avec une capacité de levage améliorée (+1%) et une réduction à hauteur de 6% de la consommation de carburant. Elle intègre également un moteur Isuzu d’une puissance d’environ 77 kW et répondant aux normes EPA final Tier 4.

De nouvelles technologies agrémentent par ailleurs la nouvelle pelle. En effet, en vue de faciliter la commande de la machine et de ses accessoires, le constructeur l’a par exemple équipée d’un écran LCD 7 pouces.

Selon les besoins de l’utilisateur, d’autres options sont aussi proposées. Avec le système Waves, celui-ci bénéficiera d’une meilleure visibilité grâce notamment aux trois caméras de haute résolution qui fournissent un angle de vue de 230°.

Enfin, la solution Remotecare de télématique embarquée s’appuyant sur un GPS permet un contrôle à distance pour plus de sécurité.

La nouvelle pelle 145 X4. Crédit: LBX Company

https://www.constructioncayola.com/terr ... res_170915


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 Sujet du message: niveleuse Soerma
MessagePosté: 20 Sep 2017 19h30 
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Localisation: LA ROCHELLE
Exclu - la 1ère mini-niveleuse française
Par Franck Prades le 19 septembre 2017

Un poids de 2,7 t, une force de poussée de 5 t, une conduite aux manipulateurs, un poste de conduite ergonomique, l’Easy Grader de Soerma TP inaugure un tout nouveau concept de machine compacte et productive destinée à l’aménagement de pistes cyclables, allées piétonnes, terrains de sport…

Dévoilée en exclusivité pour BTP Magazine, l’Easy Grader est la première mini-niveleuse entièrement fabriquée en France dans les ateliers de Soerma TP au Poiré-sur-Vie en Vendée. Elle a été développée en collaboration avec une entreprise régionale, spécialiste de la location d’engins pour les travaux routiers, Guillet TP, à la Roche-sur-Yon. « Notre objectif premier a été de concevoir une machine de production à l’encombrement réduit et facilement transportable », témoigne Claude Bonnaud, directeur général de Soerma TP. Pour cela, la première mini-niveleuse du marché repose sur un châssis inédit avec 4 roues à transmission hydrostatique et une articulation centrale entre la flèche avant et le châssis arrière. Elle est équipée d’une lame de 1 500 mm de large, extensible à 2 200 mm grâce à ses deux extensions...

https://www.constructioncayola.com/infr ... ncaise.php


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 Sujet du message: niveleuse Soerma
MessagePosté: 27 Sep 2017 22h00 
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Localisation: LA ROCHELLE
Easy Grader : mise en orbite réussie
Par F.P le 26 septembre 2017

vidéo

Le 22 septembre dernier, Soerma TP, concepteur constructeur français de la première mini-niveleuse du marché, a dévoilé sur ses terres vendéennes son concept Easy Grader.

Cette première "française" qui a réuni plus de 100 entreprises régionales s’est déroulée sur le site du Moulin à Elise sur la commune du Poiré-sur-Vie, en Vendée, là même où la mini niveleuse est née dans les ateliers de Soerma TP. Pour l’occasion, la mairie a prêté le site pour refaire un sentier pédestre. Un chantier idéal pour cette une machine taillée pour se faufiler sur les petits chantiers urbains, là où une niveleuse, plus grosse, ne peut accéder.

Elle est donc équipée d’une lame de 1 500 mm de large, extensible à 2 200 mm grâce à ses deux extensions amovibles. Et pour rendre cette machine la plus efficiente possible, son concepteur l’a voulu facile à piloter en adaptant deux joysticks pour la manœuvrer et manipuler la lame, c’est-à-dire, son orientation, son levage, et son déport latéral droite/gauche de 250 mm.

https://www.constructioncayola.com/infr ... eussie.php


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MessagePosté: 05 Oct 2017 22h05 
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Heeelp !

J'ai besoin de votre aide :D

J'ai croisé un engin agricole (enfin je pense) et je ne sais pas ce que c'est alors ça m'énerve :grr:

C'était une assez grosse machine de couleur verte, mais pas John Deere, avec cabine à l'avant comme une moiss'bat' ou une ensileuse, mais sans outil de récolte, moins grosse qu'une moiss'bat' mais plus grosse qu'une ensileuse (enfin, moins large, mais avec du matos dans le dos, pas juste le moteur). Elle avait je crois 4 roues assez grosses de même taille mais, chose étrange, il y avait sous le chassis entre les 2 grosses roues avant un petit essieu avec 2 petites roues (juste pour donner une idée très très vague, un peu comme un train d’atterrissage) qui touchait le sol, ce n'était visiblement pas relevable, et je ne suis plus sûr mais il y avait peut-être la même chose à l'arrière.

Ca doit avoir une application bien spécifique, comme un épandeur de chaux ou truc du genre, ou alors je me trompe et ce n'est même pas un engin agricole ? Peut-être un engin de TP devant suivre une ligne avec précision ? D'où ces petits essieux ?


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MessagePosté: 06 Oct 2017 22h05 
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slt will grande chançe que ce soit une dechiqueteuse pour faire de la plaquette, petit essieu car elle fait plus de 19 t donc 3 essieux jmf


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MessagePosté: 06 Oct 2017 23h38 
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Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
est ce que cela ressemblait à ceci ?

Image

ou autrement

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https://www.youtube.com/watch?v=9rTETas5d_4

et si c'est le cas, c'est bien une broyeuse bois pour plaquettes :bravo:

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MessagePosté: 07 Oct 2017 21h28 
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Inscription: 22 Jan 2015 21h11
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Ah yes, c'est ça, merci à vous :)
J'vais pouvoir dormir tranquille :mdr:
C'est bien internet quand même.

Je comprends du coup pourquoi je l'ai croisée 3-4 fois en 6 mois, un tel engin couvre probablement une vaste zone géographique en allant de mission en mission.
C'est étonnant du coup ce petit essieu, vu qu'il est en fait escamotable. Donc c'est un mini essieu qui ne sert que sur route, pas en tout terrain, et c'est un vérin qui encaisse le poids supporté par cet essieu.

Sacrée machine, parce qu'en plus elle semble rouler relativement vite.


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MessagePosté: 08 Oct 2017 09h10 
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Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4325
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Will a écrit:
Sacrée machine, parce qu'en plus elle semble rouler relativement vite.

Vitesse maxi :70 km/h

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MessagePosté: 21 Avr 2018 11h19 
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Messages: 2537
Localisation: Doubs(25)
Présentation et lancement des test du dumper electrique Suisse.

Sur base d'un Komat'su d'environ 55 tonnes, ce Edumper a été construit à partir d'un dumper standard dont le réservoir a été remplacé par la plus grande batterie jamais produite pour un camion électrique: dotée de cellules Li-ion, elle pèse 4,5 tonnes.

Jamais un véhicule n'a été en mesure d'économiser autant de CO2. Au cours des dix prochaines années, le monstre transportera chaque année plus de 300'000 tonnes de matériaux. Selon des calculs provisoires, il devrait économiser jusqu'à 1300 tonnes de CO2 et 500'000 litres de diesel durant la prochaine décennie.

Consommation énergétique nulle

'Lynx' a été conçu pour transporter calcaire et marne d'une région minière située en hauteur vers une usine de traitement en aval. Pendant la descente avec la benne pleine, les batteries sont chargées par récupération de l'énergie de freinage. L'électricité produite suffit au conducteur pour remonter la pente à vide.

Pour ses concepteurs, il s'agirait donc d'un véhicule à consommation énergétique nulle. L'étude de son fonctionnement, ces prochains mois, permettra de dresser un bilan énergétique plus précis. L'Office fédéral de l'énergie a apporté son soutien à ce projet.
Source texte RFJ

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MessagePosté: 21 Avr 2018 12h12 
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Messages: 2537
Localisation: Doubs(25)
Le voici avant sa modification
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