Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 15h29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 608 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2010 22h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
ok respect...là ...grosse culture!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010 22h34 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2009 19h57
Messages: 96
Image

komatsu PC300...350 chez nous special travaux forestiers...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010 22h37 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2009 19h57
Messages: 96
komatsu pc 200 sc..210 chez nous,travaux sousterrain...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010 22h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Une Komatsu PC200LC avec correcteur d'assiette:

Image

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010 23h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 21h51
Messages: 422
Localisation: 92 Levallois Perret
Dejà vu sur la game des minipelles, mais là C'est la premiére pelle de ce tonage que je vois avec le "correcteur d'assiette".
Dans le futur on pourra y voir cette option produite a la chaine ou elle restera un proto?

_________________
Ma presentation; viewtopic.php?f=108&t=12037&p=361210#p361210


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2010 02h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
[quote="EXCAVATORXTREM"]Raretee en france . . .

Pelle GURIA 523 . . . cette machine est un proto , elle avait un moteur DEERE (john-deere) , c'est la premiere produite avec les nouvelles couleurs et la nouvelle cabine . . . elle a ete vendue a un basque bien sur . . . et tourne toujours aujourd'hui . . .

Au niveau hydraulique ils avaient brevettes un systeme pas con de cumuls de debit proportionnel . . .


Image

Salut Excavatorxtrem,
Merci beaucoup pour les photos!. Il est presqu'impossible de voir ces pelles en travaillant actuellement...
Je pense que la Guria 523 n'a pas été un prototype. Au moins je rappelle d'avoir vu deux 523 en travaillant ensemble dans la même chantier, appartenant à l'entreprise IRU-BAT de Bilbao, qui pendant les années 70, 80 et débuts des 90 achetais des pelles Guria dans sa majorité.

Comme tu dis bien, il est partie de la derniere série de pelles Guria (nouvelle conception des capots et cabine) avant que l'entreprise cesse la production autour de 1993/1994. Il est certain qu'il existe très peu de modèles de cette ligne, puisque je doute que sa fabrication arrive aux deux années…
Guria naît comme une partie du groupe d'entreprises Mondragon Société Coopérative établi au Pays Basque. L'ingénierie et la production se sont centrée en Irun, localité de guipuzcoa à la frontière avec la France. Je crois qui commence son activité en fabriquant une pelle sous licence de Benati (elle pourrait s'agir du modèle Max 160 Super). Pendant les années 70 commence la conception et la production de modèles propres: 513, 90SR4, 520, 521, 527 et 545 principalement. Dans les 80 il introduit un tracto mixt et au début des 90 chargeuses sous licence Kawasaki (tes photos sont bonnes references aussi ici).
Le marché de Guria se centre surtout en Espagne, an peu en France et quelques pays de l'Amérique du Sud. Tant le lancement de ces nouvelles chargeuses comme celui de la nouvelle ligne de pelles contrastent avec la fermeture soudaine de l'entreprise. Bien que, après le 92 ait lieu une crise brutale dans la construction espagnole…

Il y a des années j'ai fait un petit sketch sur l'évolution de la conception des pelles Guria. Bien que, je ne sois pas sûr que le dernier modèle il arrive à être produit...
http://img96.imageshack.us/img96/9630/g ... lberto.jpg

En 1994 la société Guria met à être appelée Biurrarena, à importer les premières pelles Samsung en Espagne. Quand Volvo acquerra la division de construction de Samsung, Biurrarena est obligé de chercher d'autres pelles pour importer sur le marché espagnol. Il est ainsi qu'il se transforme l'importateur de Hyundai matériel pour l'Espagne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2010 02h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
soares a écrit:
Dejà vu sur la game des minipelles, mais là C'est la premiére pelle de ce tonage que je vois avec le "correcteur d'assiette".
Dans le futur on pourra y voir cette option produite a la chaine ou elle restera un proto?


Salut Soares,
Une interessante pelle forestier de Volvo avec le "correcteur d'assiette".
http://www.volvo.com/constructionequipm ... uction.htm

http://vce.ams.llr.se/CumulusE_Z/VCE_Im ... bUsers.jsp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2010 12h06 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2004 21h33
Messages: 2139
Localisation: 04
:yes: Un grader avec le museau d'un scrap TEREX..............

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2010 23h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 13h18
Messages: 1189
Localisation: montivilliers (76)
2 liebherr que j'ai prisent avec des equipements qu'on ne voit pas souvent

Image Image

_________________
http://www.youtube.com/user/r954hdsl


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2010 16h54 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2004 21h33
Messages: 2139
Localisation: 04
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2010 00h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut "european a" . . . ta reponse est tres complete . . . tu me ravis de ces informations !

Oui GURIA a ete un important fabricant d'engins espagnol . . .

Leurs descendence "biurrarena" existe toujours , ils distribuent bien la marque HYUNDAI en espagne . . . et ont une agence bien connue de nous les francais . . . tu passes devant en allant manger dans les cidreries d'hernani . . .

La 523 des photos a ca de particulier qu'elle a ete la premiere produite avec un chassis "LC" en 3 m de large (GURIA ne fabricant que des chassis a 2m50 sur les 22 tonnes a l'epoque) , un moteur DEERE (et non pas DEUTZ) et avec un nouveau circuit hydraulique . . .

Ils en auraient produit une petite vingtaine ensuite avant de fermer . . .

GURIA a produit pas mal de pelles speciales : pelles industrielles , sur ponton , version "butte" en particulier sur la 545 (il y en avait une sur la route de bilbao il n'y a pas longtemps) . . .


Image


... les cidreries d'hernani :oui:
Par rapport aux moteurs Deere, Guria a introduit ces moteurs préalablement dans les modèles 529 (de l'année 1988), 516, 519 et 520C (du 89). Pour les modèles plus grands comme la pelle 547, Guria a utilise Cummins.
C'est vrai que Guria on a retardé dans l'introduction de chassis plus de 2.5 m de large… mais non beaucoup d'années avant il était difficile voir une Poclain 90 avec châssis de plus de 2.5 m. La MC100 montait déjà un châssis de 2.5 m, mais, cette pelle était de debut des 70. En ce sens, avec les années on a gagné beaucoup en sécurité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2010 00h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
M'on oubliait, si. Je connais la Guria 545 avec version "butte" a cote de l'autoroute A8 dont tu as parlé. L'equipe Butte était disponible sur la 529 aussi.

Quelques photos des pelles Guria:
http://www.album-mmt.it/foto/main.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2010 01h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
Excavatorxtrem,
On manque certainement les pelles rouges... :wink:

Beaux catalogues des premieres pelles Drott 30YM et 30YC (anne 1963). Bienque c'est vrai qu'ils etaient engines licencies par Yumbo, Drott a produit son premier pelle seulement deux annes plus tard...le 40ER Cruz-Air, tres similaire a la pelle de ta premiere photo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2010 21h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
POwaaaaaa la gueule de la DROTT 120 !!!!! :love: :love:
Merci Excavatorxtrem !!!

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2010 18h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2007 21h27
Messages: 465
Localisation: meuse .recicourt (argonne )
je pense que ce bull a bien sa place ici :wink:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2010 21h42 
Il est pas beau celui là ?
Le site ou je l'ai trouvé, me dit que c'est du Letourneau :

Image


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Jan 2010 21h51 
Le même :

Image


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Jan 2010 12h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
il avait soit du bon bourbon soit de la bonne herbe le pere LeTourneau

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2010 14h16 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2008 19h14
Messages: 120
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça materpillar...??

Sinon su le web j'ai trouvé ceci, c'est bien un jouet mais je me demandais si ce genre d'engin existe réellement:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2010 14h29 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2008 19h14
Messages: 120
EXCAVATORXTREM a écrit:
une DROTT quand ils etaient encore independants


Image


Suite a la reprise par CASE les docs ont etes modifies et ont adopte le logotype CASE

Cette "50 D" est equipee d'un correcteur de niveau (regardez la piece entre le chassis et la tourelle)



Image


EXCAVATORXTREM, j'ai quelques questions concernant la DROTT: on ne voit pas les vérins de flèche, je suppose qu'il sont derrière celle-ci mais pourrais-je avoir des illustrations, explications sur le fonctionnement de ce système, pourquoi il a été abandonné?
JCB aussi au tout début avait des pelles avec ce type (cf sujet pelles JCB) ---> H.S: D'ailleurs merci beaucoup à toi pour ton expérience auprès de cette marque dont tu nous fais profiter, c'est un régal!!!

Concernant la 2ème photo, le correcteur de niveau agit sur la pente (avant/arrière) et aussi sur le dévers (droite/gauche) de la machine??

Merci beaucoup!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 608 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com