Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 13h26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 608 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2017 23h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
est ce que cela ressemblait à ceci ?

Image

ou autrement

Image

https://www.youtube.com/watch?v=9rTETas5d_4

et si c'est le cas, c'est bien une broyeuse bois pour plaquettes :bravo:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2017 21h28 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2015 21h11
Messages: 20
Ah yes, c'est ça, merci à vous :)
J'vais pouvoir dormir tranquille :mdr:
C'est bien internet quand même.

Je comprends du coup pourquoi je l'ai croisée 3-4 fois en 6 mois, un tel engin couvre probablement une vaste zone géographique en allant de mission en mission.
C'est étonnant du coup ce petit essieu, vu qu'il est en fait escamotable. Donc c'est un mini essieu qui ne sert que sur route, pas en tout terrain, et c'est un vérin qui encaisse le poids supporté par cet essieu.

Sacrée machine, parce qu'en plus elle semble rouler relativement vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2017 09h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Will a écrit:
Sacrée machine, parce qu'en plus elle semble rouler relativement vite.

Vitesse maxi :70 km/h

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2018 11h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
Présentation et lancement des test du dumper electrique Suisse.

Sur base d'un Komat'su d'environ 55 tonnes, ce Edumper a été construit à partir d'un dumper standard dont le réservoir a été remplacé par la plus grande batterie jamais produite pour un camion électrique: dotée de cellules Li-ion, elle pèse 4,5 tonnes.

Jamais un véhicule n'a été en mesure d'économiser autant de CO2. Au cours des dix prochaines années, le monstre transportera chaque année plus de 300'000 tonnes de matériaux. Selon des calculs provisoires, il devrait économiser jusqu'à 1300 tonnes de CO2 et 500'000 litres de diesel durant la prochaine décennie.

Consommation énergétique nulle

'Lynx' a été conçu pour transporter calcaire et marne d'une région minière située en hauteur vers une usine de traitement en aval. Pendant la descente avec la benne pleine, les batteries sont chargées par récupération de l'énergie de freinage. L'électricité produite suffit au conducteur pour remonter la pente à vide.

Pour ses concepteurs, il s'agirait donc d'un véhicule à consommation énergétique nulle. L'étude de son fonctionnement, ces prochains mois, permettra de dresser un bilan énergétique plus précis. L'Office fédéral de l'énergie a apporté son soutien à ce projet.
Source texte RFJ

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2018 12h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
Le voici avant sa modification
Image

Pendant
Image

Après
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2018 19h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image

Le Lynx : le plus gros tombereau électrique du monde est en Suisse
Par la rédaction, le 16 juillet 2018

Le groupe cimentier Vicat a mis en service le plus gros véhicule électrique au monde, le 20 avril dernier, à la cimenterie Vigier de Péry, près de Bienne, en Suisse.

Baptisé Le Lynx, ce tombereau électrique a été développé par les Hautes écoles suisses et bernoises ainsi que des entreprises privées de la région. Il répond à une demande lancée par Vigier Ciment, filiale du groupe Vicat en Suisse qui avait le désir de transformer gros tombereau roulant au diesel, en un véhicule plus respectueux de l’environnement. Capable de générer lui-même de l’énergie grâce à un système de récupération énergétique intégré, Le Lynx doit ainsi permettre d’économiser 50 000 à 100 000 litres de diesel par an.

Arborant des dimensions de 10 800 x 5 350 x 5 004 mm, ce tombereau de 58 t peut transporter des charges de plus de 60 t sur des pentes importantes (13%) qu’il peut gravir jusqu’à 20 fois par jour. Il permet d’économiser 130 t d’émissions de CO² par an. Sa batterie fournit une puissance de 600 kWh.

https://www.constructioncayola.com/terr ... suisse.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2019 13h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2008 12h38
Messages: 748
https://www.facebook.com/pg/Ozebooks-16 ... 159/posts/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2019 05h28 
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2014 15h28
Messages: 308
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 608 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com