Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 19h37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pelles PINGON
MessagePosté: 27 Nov 2005 21h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h33
Messages: 712
Localisation: Bagnols s/ceze (30)
Ce sujet sera consacré aux pelles PINGON.

Certaines, dans le Gard, tournent (surtout dans le batiment) , mais quand je les voie, c'est toujours à l'arret :cry: .
Voici les deux premieres;

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2005 17h38 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2004 23h56
Messages: 55
Localisation: doubs
Pierre de PINGON a réussi a fabriquer une tres bonne machine. La mécanique "PINGON" est très solide, le moteur PERKINS est fiable.
Le chassis et l'équipement sont solides, je n'ai jamais vu de *PINGON avec une fléche resoudée!!
En plus, c'est une machine facile a utiliser et polyvalente sur un chantier. Il suffit de discuter avec un proprietaire de PINGON... c'est un fidele de la marque, c'est la meilleure preuve de la qualité de la machine.

C'est aussi une machine qui s'est vendue dans le monde entier, il y a même une machine a ushuaia en terre de feu!!!

Pour ce qui est la sécurité, il faut savoir que le modele 12 a et 12 c sont des machines très recherchées au liban ... pour déminer!! Car l'avant de la cabine est en tole de 10 mm.

Malheureusement, ces machines n'ont pas évoluées sur le plan hydraulique et mécanique car Pierre de PINGON s'occupait de concevoir le MECALAC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005 23h03 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2004 23h56
Messages: 55
Localisation: doubs
Les pelles PINGON ont été fabriquées par TICHAUER, Pierre de PINGON s'est retiré au environ de 1970 1975. ensuite la production a continué jusqu'en 79 je crois et les dernieres pelles ont été fabriquées en 86 ou 87 uniquement sur commande.. en meme temps que le montage des MPG ( Moyen Polyvalent du Genie = chargeur ZETTELMEYER du genie )

Pierre de PINGON a créé la société mecanique du lac = MECALAC au environ de 1975 (je crois) pour y construire les premiers mecalac qui ne possédait que deux roues motrices.. je vais essayer de trouver une photo du premier mécalac..
Voila un bref historique de PINGON.. ( a vérifier tout de meme!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005 13h13 
Arvi, pour les amateurs, en Savoie, on en trouve à tout les coins de rue des pelles Pingon.

à MACOT : Entreprise PERRIERE
à BOURG ST MAURICE : Entreprise GIACHINO
à VAL D'ISERE : MARCHAND
à MOUTIERS : Entreprise BOTTO
à BOZEL : R.T.P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2005 19h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h46
Messages: 1126
Localisation: Sud Est
Juste pour un petit complément d'information MECALAC = mécanique du lac (comme l'a dit gerald) avec lac pour celui d'Annecy puisque MECALAC s'était implanté à Annecy le Vieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2005 20h26 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2004 23h56
Messages: 55
Localisation: doubs
Les pelles PINGON si elles avaient un chassis et un équipement très solide, par contre le système hydraulique était relativement classique.

Sur la série des 12 A et 12 C, c'est un système hydraulique basse et moyenne pression (entre 125 et 150 Bars) alimenté par une simple pompe à engrenages compensée, et sans assistance!!

Sur la série des 14, la pression a augmenter, jusqu'a 300 bars pour les dernières je crois, le circuit hydraulique est alimenté par une pompe à pistons, toujours à débit fixe, et il n'y a qu'une seule pompe. il y a un circuit basse pression d'assistance pour la commande de l'équipement (pompe à engrenages). la rotation et l'avancement est à commandes pneumatiques.

Il n'y a jamais eu de système hydraulique à débit variable ou à plusieurs pompes sur les pelles pingon, c'est un système "rustique" mais très fiable et tres costaud avec un mécanosoudure également costaud, on comprend piourquoi on en retrouve encore et surtout pourquoi elles étaient appréciées du point de vue mécanique et hydraulique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2006 11h44 
ESt ce que quelqu un aurait des renseignements sur la Pingon 18 A
C'était la meme conception que la 14 C mais elle faisait 300 ch :arg:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2006 16h44 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2004 23h56
Messages: 55
Localisation: doubs
la 18 A était une très grosse pelle, je crois qu'elle accusait 42 tonnes sur la bascule. elle a été fabriquée à un seul exemplaire, et malheureusement, cette machine a été ferraillée il y a moins de dix ans, lors de la reprise de l'activité par Volvo (dommage)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2006 16h49 
Voici une photo de pingon 14 que j'ai conduit, elle date de 1982, et a 9000h. Elle est partie a la reforme l'année passée quand mon patron a pris sa retraite. Pour ma part ca a été une superbe experience de conduire cette pelle un peu hors du commun et mythique. ( a 23 ans elle tournait comme une montre )Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2006 23h26 
Une petite pensée pour "le matheysin" en particulier :tchin: , une bien belle pub pingon dans ses 2 positions : route et travail :yes:
Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2006 23h53 
Encore mieux, une tite photo de la fameuse 18A evoquée plus haut et qui a existé en un seul exemplaire, donnée pour 330 CH !!!!! :yes: vraiment enorme :arg:
Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2006 02h00 
les pingon etaient fabriqué a belley,c volvo qui a l'usine maintenant.toutes les carrieres au alentours en ont encore.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2006 21h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Des photos de Pingon et Mecalac à Annecy.
Les ancètres de ce formidable engin qu'est le Mecalac.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2006 21h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h33
Messages: 712
Localisation: Bagnols s/ceze (30)
En voila une à la carriere de Bagard (30)
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006 16h03 
Une pingon 14C encore en service de temps en temps du coté de pralognan en savoie

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: pingon 14ch
MessagePosté: 30 Juil 2006 10h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2006 18h05
Messages: 36
Localisation: jura
voici une photo de pelle pingon 14 ch de 1979.elle affiche 12000h et fonctionne encore tres bien.je vous enverrai d autres photos de differents profils par la suite si ca interesse quelques personnes.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006 20h14 
Image
Image
Image
Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006 20h18 
Image
Image
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: recherche pelle pingon
MessagePosté: 03 Oct 2006 10h28 
l'entreprise riberi à artemare dans l'ain a 2 pelles pingon dans son parc
ces pelles sont encore assez nombreuses autour de Belley 01 où elles etaient fabriquées maintenant c'est volvo qui y produit ses mini pelles


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2006 18h25 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2006 20h18
Messages: 190
trouVée à ST- JEANNET en façe du chantier de la 202 bisImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com