Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 22 Nov 2019 23h36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2015 07h52 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2015 07h04
Messages: 2
Salut a tous,

Merveilleuse restoration pour les 12A de Petit Renault!! Superbe travail et vraiment belle engins!

Mon pere en Possede deux, photos a venir quand je lui rendrais visite! Je travaillais sur des terrassement, carrieres et VRD avec, c'est une machine simple et robuste.

Les freins demandent une attention particuliere, mais tout le reste etait impeccable.

Un soucis sur la pompe Hydraulique une fois, d'ou la deuxieme Pingon pour pieces..

Je suis a la recherches de disque d'embrayage, ref Pingon 12A.01.14.14. Mon pere a unpeu de doc sur la pingon 12A (Et C), n'hesitez pas si vous avez besoin de vues eclatees.

A tous, bonne continuation, superbe machine. Bonne resto, et continuez avec les photos!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2016 18h14 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2015 14h14
Messages: 925
Localisation: Lyon
Avignon Motor Festival, hier samedi.

Bel alignement de 3 pelles de différents modèles :
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2016 18h15 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2015 14h14
Messages: 925
Localisation: Lyon
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2016 14h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2016 14h02
Messages: 156
Localisation: Toulouse
C'est quoi le truc des roues qui remontent ? Pour la stabilité pendant le travail ?
Les godets/bras semblent surdimensionnés par rapport aux pelles, ça leur donne un look trapu... ^^

_________________
"Au train où vont les choses, les choses où vont les trains vont cesser d'être des gares." - Pierre Dac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2016 15h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 4297
Morghat a écrit:
C'est quoi le truc des roues qui remontent ? Pour la stabilité pendant le travail ?
Les godets/bras semblent surdimensionnés par rapport aux pelles, ça leur donne un look trapu... ^^


Principe des pelles Pingon. Plutôt que d'avoir des stabilisateurs qui se posent au sol, ici c'était les 4 roues qui remontaient, du coup la machine se posait au sol.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2016 12h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2016 14h02
Messages: 156
Localisation: Toulouse
D'accord, merci pour ces informations !

_________________
"Au train où vont les choses, les choses où vont les trains vont cesser d'être des gares." - Pierre Dac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2016 19h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2012 21h24
Messages: 14
je me rappelle d'en avoir vu tourner il y a bien longtemps sur Lyon, quelle magnifique machine totalement à part. Je suis heureux que des passionnés les restaurent. bravo et bonne poursuite pour cette restauration !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2016 11h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 14h56
Messages: 147
Localisation: Hauts de France
bonjour à tous voici un petit historique que j'ai découvert sur les sites "Grutiers.net" et "remontées mécaniques.net" très intéressant
à découvrir.
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2016 13h12 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2010 11h30
Messages: 27
bonjour, je viens de cassé mon moteur sur ma 14c , donc si vous connaisse moteur perkins 6 cylindre je suis preneur!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2016 22h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 14h56
Messages: 147
Localisation: Hauts de France
un perkins 6354 sur agriaffaire http://www.agriaffaires.com/occasion/moteur/10931296/moteur-perkins-6354.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2017 19h47 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2008 20h07
Messages: 1169
Localisation: Entre le siége et le volant
La 14 CH de La Limousine TP (94)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2017 21h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 14h56
Messages: 147
Localisation: Hauts de France
bonjour à tous, voici la Pingon 12A refaite à neuf et exposée à Sec Bois dans les Hauts de France le week-end du 14 juillet

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2017 12h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1239
Belle machine ! :yes:

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2017 11h12 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Salut l'ami des Pingon :wink:

Beau boulot que tu as fait là sur tes 2 machines, et tu as bien fait de rénover la deuxième plutôt que de la "salvager",elles sont superbes. Du coup je préfère presque la Jurassienne vu qu'elle a failli finir en morceau.
En exposer une au prochain Intermat Paris serait la consécration pour ton travail et une saine reconnaissance de l'effort et des sacrifices que tu as fait. Tout passionné que l'on soit, c'est agréable de constater combien le résultat ne laisse pas indifférent les autres connaisseurs et les novices.

Félicitation et bon courage pour tes autres projets, ils en valent certainement le coup eux aussi :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2017 13h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4374
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Micklin a écrit:
Salut l'ami des Pingon :wink:

En exposer une au prochain Intermat Paris serait la consécration pour ton travail et une saine reconnaissance de l'effort et des sacrifices que tu as fait.

Hélas, quand on connait le prix et le "racket" des organisateurs, à moins de gagner au loto, cela me semble utopique

Meme nos amis de generation 2 ont du mal

Mais quand les "organisateurs" de cette belle vitrine du matériel comprendront ? :taper:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2017 17h42 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Je n'en doute pas, et c'est bien une erreur de la part des constructeurs que d'oublier de présenter au public les machines qui ont participer à l'évolution de la technologie actuelle.
Ils devraient prendre exemple sur les constructeurs automobiles qui régulièrement font des flashbacks avec les modèles anciens, un petit rappel historique permet aux visiteurs de mieux comprendre d’où viennent les engins d'aujourd'hui.
Une marque comme Mécalac devrait pouvoir mettre une ou deux ancêtres dans son espace, entre 18 et 24 Euros/m2, ça ne va pas les étouffer, par contre, cela leur apporterait une bonne touche de sympathie et une preuve d'une belle longévité dans l’innovation, même si les noms ont changé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2017 18h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4374
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
c'est le prix de base, comme sur les compagnies "low-coast"
tu peux multiplier par 10 le cout réel :ptain:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2017 19h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1239
Une Pingon jurassienne ? Elle venait d'où ?

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2017 21h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 14h56
Messages: 147
Localisation: Hauts de France
bonjour à tous et merci pour vos commentaires, "l'ami des Pingon" on peut dire ça, c'est tellement vrai. La Pingon Jurassienne venait de septmoncel. Je l'ai récupérée en septembre 2013.

Image

son moteur était HS, bloc fendu par le gel...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2017 21h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1239
Je l'ai peut être connu alors, il y en avait une ou deux qui tournaient autour de St Claude au début des années 80, je m'en souviens, ça m'épatait ces roues qui remontaient. Et mon père m'avait ramené un prospectus de Pingon.

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com