Salut Le tourneau,
Merci beaucoup par vos explications. Je suis d'accord en ce qui concerne la video. Elle peut etre légèrement trompeuse. Par contre, je pense que cela montre quelques faiblesses dans le cockpit de ces chargeuses:
- A mon avis la fenêtre triangulaire dans le coin limites de la vision de le godet elevé... Les piliers sont trop larges dans ce domaine.
- A mon avis la position du cockpit est trop bas.
J'ai toujours pensé que la solution de la Dart 600 a été très intéressant:
- en raison de son emplacement excentré qui élimine le problème de l'obscurité des bras et propose une vision similaire à celle d'une pelle butte
- la position plus haute de conduction
- le systeme ROPS séparé et situé à quelque distance de la cabine, permettant piliers plus étroit.
Je vous remercie de vos explications intéressantes par rapport la Dart.
En ce qui concerne la sécurité, je suis d'accord avec vous, mais je faisais allusion à l'absence de sécurité qui peut signifier ne pas avoir la visibilité nécessaire et crois sincèrement que, à ce point, la Le Tourneau a beaucoup à améliorer.
Je suis d'accord avec les conducteurs de la L1400 (force de pénétration et sa souplesse étaient extraordinaire). Et c'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de monter une grosse chargeur. Bien sûr, je n'ai pas de votre expérience, mais je pense qu'il ya des choses très claires. Il serait très intéressant de connaître l'opinion de quelqu'un qui a travaillé avec une Komatsu WA1200, une Cat 994 et une Le Tourneau. Je ne parle que de visibilité, je ne veux pas la puissance ou la productivité.
Je ne travaille pas pour Cat, Komatsu, Volvo... et je n'ai pas d'actions chez eux... mais je voudrais voir l'évolution par rapport visibilité/securité sur chargeuses. Un exemple...
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