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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 17 Déc 2010 21h23 
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Mes 4 images proviennent de ce lien:
http://www.equipmentimages.net/pg_mhibbingtaconite.htm

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MessagePosté: 18 Déc 2010 16h45 
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Non,si c'est une machine de la nouvelle génération,c'est un L1850 et si c'est une machine plus ancienne,c'est un L1800 avec déja la cabine qui équipe la série 50.
Je pense aussi qu'il y a eu des L1400 avec la nouvelle cabine.
Bref,un de ces 3 modèles mais pas un L1350...
Merci pour ces photos :yes:


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MessagePosté: 18 Déc 2010 19h16 
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Sur le lien il est indiquer L1350, le doute s'installe :gne:

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MessagePosté: 18 Déc 2010 21h43 
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Oui,mais parfois il y a des erreurs,voici un L1350,tu vois il y a une ouverture dans les bras,chose qu'il n'y a pas sur les L1850,de plus,l'armoire électrique vient jusqu'au bord de la passerelle d'accès à la cabine:
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MessagePosté: 18 Déc 2010 22h28 
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Oui des erreurs existent, et je ne remet pas ton savoir en doute :tchin:

C'est pour cela que j'ai mis un point d'interrogation sur mon premier post.

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MessagePosté: 19 Déc 2010 16h08 
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Un nouveau L1850:
Snif,il n'est pas pour chez nous :cry:
Ah,si CCB n'était pas arrivée en fin d'exploitation peut etre aurait on eu la chance d'en avoir un...
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MessagePosté: 26 Déc 2010 12h51 
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Et encore un nouveau L-2350 ! :love:

Mine Radomiro Tomic au Chili (Codelco)
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Source :
http://www.flickr.com/photos/codelco/5168920137/sizes/l/in/photostream/

Cette mine est en train de devenir giganteque. . elle est pas encore au niveau de Chuquicamta mais les achats de matériels y sont plus importants ces dernières années.


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MessagePosté: 27 Déc 2010 17h28 
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C'est vrai qu'un L2350 ça laisse toujours sans voix...
Le voici au boulot:
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MessagePosté: 29 Déc 2010 19h17 
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European A a écrit:
Jeannot,
Malheuresement j'etait surpris apres voir le link posté par tontonbzh:
http://www.youtube.com/watch?v=h01hfYarXfg




Salut European A,
En ce qui concerne la video,elle est légèrement trompeuse,la caméra est fixée à peine plus haut que les sticks et apparement à l'arrière de la cabine ce qui ne montre pas exactement ce que voit le conducteur...
La visibilité à toujours été un problème sur les gros chargeurs:le godet est loin devant et les bras qui se lèvent devant la cabine n'arrangent rien à ce problème,c'est d'ailleur la raison de l'apparition des mono-bras sur quelques Cat.
Dans le temps,il y a eu un Dart à la CCB,et d'après "les anciens" ce n'était pas super fiable et meme si sa cabine exentrée offrait une belle vue sur le godet,cela posait problème lors de manoeuvres délicatent,en effet tu vois super bien d'un coté et nettement moins de l'autre,un peu comme sur un gros tombereau,et pour un chargeur c'est important de voir parfaitement des deux cotés,d'où la position centrale des cabines.
Maintenant en ce qui concerne la sécurité,un bon Le Tourneau est une machine très fiable avec un centre de gravité placé très bas ce qui lui permet de manoeuvrer rapidement sans risque de retournement,le tableau de bord est équipé de toute une série de boutons d'urgence(incendie,frein...)de plus,son mode de propulsion diesel-électrique lui assure une marche sans à coups et donc très souple à la conduite.
Je suis allé de nombreuses fois dans la cabine de notre L1400,il est vrai que c'est tout un art de bien l'utiliser(surtout chez nous où il faut parfois charger au dessus de l'eau à certains étages),mais tous les conducteurs m'ont dit la meme chose:ils ne voulaient plus d'une autre machine,sa force de pénétration et sa souplesse étaient extraordinaire.
(Je parle pour le L1400,maintenant les vieux L1200,c'était autre chose,d'un autre temps dirons nous... :D )
PS:je ne travaille pas pour Le Tourneau et je n'ai pas d'actions chez eux... :jesors:


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MessagePosté: 30 Déc 2010 01h37 
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Salut Le tourneau,
Merci beaucoup par vos explications. Je suis d'accord en ce qui concerne la video. Elle peut etre légèrement trompeuse. Par contre, je pense que cela montre quelques faiblesses dans le cockpit de ces chargeuses:
- A mon avis la fenêtre triangulaire dans le coin limites de la vision de le godet elevé... Les piliers sont trop larges dans ce domaine.
- A mon avis la position du cockpit est trop bas.

J'ai toujours pensé que la solution de la Dart 600 a été très intéressant:
- en raison de son emplacement excentré qui élimine le problème de l'obscurité des bras et propose une vision similaire à celle d'une pelle butte
- la position plus haute de conduction
- le systeme ROPS séparé et situé à quelque distance de la cabine, permettant piliers plus étroit.
Je vous remercie de vos explications intéressantes par rapport la Dart.

En ce qui concerne la sécurité, je suis d'accord avec vous, mais je faisais allusion à l'absence de sécurité qui peut signifier ne pas avoir la visibilité nécessaire et crois sincèrement que, à ce point, la Le Tourneau a beaucoup à améliorer.

Je suis d'accord avec les conducteurs de la L1400 (force de pénétration et sa souplesse étaient extraordinaire). Et c'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de monter une grosse chargeur. Bien sûr, je n'ai pas de votre expérience, mais je pense qu'il ya des choses très claires. Il serait très intéressant de connaître l'opinion de quelqu'un qui a travaillé avec une Komatsu WA1200, une Cat 994 et une Le Tourneau. Je ne parle que de visibilité, je ne veux pas la puissance ou la productivité.

Je ne travaille pas pour Cat, Komatsu, Volvo... et je n'ai pas d'actions chez eux... mais je voudrais voir l'évolution par rapport visibilité/securité sur chargeuses. Un exemple...

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MessagePosté: 30 Déc 2010 18h30 
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Salut European A

Effectivement,la vitre est plus petite qu'avant,chez nous,le L1400 a encore le pare-brise vers l'avant comme ceci:(ce n'est pas notre machine)
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La surface vitrée était plus grande sur ce modèle,il faudrait voir exactement ce que donne les nouvelles cabines...
Pour la hauteur de la cabine,c'est vrai que plus haut ne peut etre que mieux surtout face à des modèles comme le T282!
Pour ce qui est du Dart,je ne suis pas partisant d'une cabine sur le coté,cela marche très bien sur les pelles car ce sont des machines "fixes"mais un chargeur,lui,manoeuvre sans cesse et la visibilité arrière doit etre égale des deux cotés.
En effet,l'avis de conducteurs qui roulent avec ces trois machines(cela doit etre rare)serait profitable.
Le dessin qui montre une cabine placée en hauteur est très bien,par contre la propulsion sur chenille me laisse perpexle,cela fait énormément de pièces d'usures suplémentaires,et des chenilles qui manoeuvrent 24h24,j'ai du mal à y croire.
Le dumper sur double ponts arrière n'est,à mon avis,pas une solution d'avenir,on l'a déja vu sur les gros Wabco et terex titan,les virages en épingle abîment trop les pneus.
Mais c'est vrai,il faut toujours chercher à faire mieux... :oui:


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MessagePosté: 30 Déc 2010 23h28 
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Salut Le Tourneau,
Merci par votre reponse!
Au moins l'inclination du para-brise est plus logique sur les dernieres Le Tourneaus.
C'est vrai que la visibilité arrière est tres importante sur un chargeur...

Je ne suis pas un entusiast de la propulsion sur chenille pour ce type d'engins de grande taille... Par rapport le dumper sur double ponts arrière je pense qu'il s'agit d'un hommage au Terex Titan 33-19. Les deux engins ont eté conçus par Pope Design. Je pense qu'ils sont concepts seulement. Mais tres interessantes!
:tchin:


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 Sujet du message: Re: LeTourneau (Vintage)
MessagePosté: 31 Déc 2010 08h37 
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une vidéo du A4 "Goliath"

http://vimeo.com/18189496

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 Sujet du message: Re: LeTourneau (Vintage)
MessagePosté: 31 Déc 2010 09h22 
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materpillar. a écrit:
oui, car l'US Army ne l'a jamais acheté car elle n'avait pas les moyens techniques de l'entretenir... il était trés (trop) en avance sur son temps comme dirait l'autre!

qu'est ce qui aurait pu ce passer Mr LeTourneau avait rencontré Mr Bataille! une Poclain 4000 sur pneus ????


pour faire quoi ?? sacré engins !

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http://planete-ski.blogspot.ch/


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 Sujet du message: Re: LeTourneau (Vintage)
MessagePosté: 31 Déc 2010 13h45 
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Messages: 3681
Localisation: monde entier
voici les livres ou l'on peut trouver les photos de toutes ces inventions
letourneau archive photo book
the letourneau legend
letourneau earthmovers
R.G letourneau heavy equipment de 1921 a 1953
R.G letourneau heavy equipment de 1953 a 1970


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 Sujet du message: Re: LeTourneau (Vintage)
MessagePosté: 04 Jan 2011 18h43 
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il y a eu une de ces grosse betes en Allemagne!

celui ci mais avec un bol supplémentaire!

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 Sujet du message: Re: LeTourneau (Vintage)
MessagePosté: 04 Jan 2011 18h47 
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Localisation: LA SAVOIE
celui là quoi
L90
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 Sujet du message: Re: LeTourneau (Vintage)
MessagePosté: 08 Jan 2011 20h26 
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Localisation: Loire Atlantique
materpillar. a écrit:
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J'ai trouvé quelques infos sur cet engin dans une revue :

Il a bien été fabriqué pour l'armée américaine. La charge utile était de 400 tonnes pour une longueur de 174 mètres. Les générateurs étaient entrainés par 4 turbines de 1170 CV chacune. Comme on le voit sur la photo, il était également équipé d'un radar.
2 exemplaires de ce train tout terrain furent fabriqués !


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 Sujet du message: Re: LeTourneau (Vintage)
MessagePosté: 09 Jan 2011 19h55 
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Localisation: LA SAVOIE
c'est pas tout à fait exacte mais tu es pas loin de la vérité!

le mieux est d'acheté les 2 bouquins qui sont vraiment passionnants et qui plus est, pas trop cher!

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néant


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 Sujet du message: Re: Chargeuses Le Tourneau
MessagePosté: 15 Jan 2011 14h24 
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Localisation: 59 nord
http://www.youtube.com/watch?v=_7IR_CLhIek une video de tres bonne qualité du L1850,belle chargeuse là j'adhere à 100% :petard:

_________________
Une 990H au 1/50 le reve,DJB D550 the king


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