Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 06h33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2010 18h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
J'ouvre ce sujet sur cette marque aujourd'hui disparue mais au combien active pendant le 20e siecle! Pour ne pas créer un sujet trop copieux, il est limité au scrap et bull, en attendant d'en ouvrir un sur les chargeurs et graders

Allis-Chalmers a été créé le 8 mai 1901, lorsque Edward P. Allis Company, Fraser & Chalmers, Gates Iron Works et Dickson Mfg ont fusionné.
la dénomination de la couleur est "Persian Orange", cette couleur a été choisi en 1928 parce qu'elle ressort bien meme salie

un peu d'histoire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Allis-Chalmers

une jolie photo pour démarrer le sujet

un TS260 de 1965

Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2010 18h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
logos

Image Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2010 18h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010 12h36
Messages: 758
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2010 18h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
il est pas rouge, il est orange! foncé

un TS360

Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2010 18h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
l'indispensable HD21 de 270 ch en 1950

Image

Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2010 19h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
des cendres renait la flamme!

http://www.allischalmerslawn.com/index.cfm

:ouille:

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2010 19h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
tout les scraps d'A-C

* TS300 Motor scraper (1948 Designed and built by laPlant originally)
* TS200 Motor scraper (1950 Designed and built by laPlant originally)
* TS360 Motor scraper (1955 replacing TS300)
* TS260 Motor scraper (1957 replacing TS200)
* TS160 Motor Scraper (1957 small 260)155hp fully hydraulic
* TS460 Motor scraper (1958 replacing TS360)
* TW360 Motor scraper Bottom dump TS300)
* 260 Motor scraper (1962 355hp)
* 460 Motor Scraper (1962 435 hp 32 cuyd)
* 562 Twin Engine Scraper (1963 640/870 hp 40 cuyd) also offered as twin bowl version
* 260 Elevating Motor scraper (1964)
* 460B Motor Scraper (1965
* 260A Motor Scraper (1968 320 hp 20 cuyd)
* 460C Motor Scraper (1968 456 hp GM Detroit Diesel) Withdrawn in 1973
* 555 Scraper pusher (1962 830 hp twin engined)

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2010 09h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010 12h36
Messages: 758
Un peu de pub... :yes:

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2010 09h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010 12h36
Messages: 758
Image

Encore une pub... :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2010 09h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010 12h36
Messages: 758
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pub de l'époque, avec les " nouveaux " HD21 et TS360 ! :love: :love1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2010 18h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010 12h36
Messages: 758
Heu... :oops: petite question, Allis Chalmers c'est bien " l'ancetre " de New Holland ?
Si je remet dans l'ordre ça ferait donc ça : Allis Chalmers, Fiat Allis, Fiat Hitachi, Fiat Kobelco, New Holland ?
Merci ! :jap:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2010 19h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010 12h36
Messages: 758
Image


Un HD41, un peu moins de 60 tonnes pour 575ch :love1: :arg:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2010 20h54 
Hors ligne

Inscription: 07 Juil 2006 22h41
Messages: 183
Localisation: GROBOIS LES TICHEY
Bonsoir,

D'après mon oncle, qui en a conduit un pendant plusieur année, ca poussait plus qu'un D9

_________________
GUIGUI 21


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2010 08h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2005 15h02
Messages: 601
Localisation: Auch
Cest sur! Sans comparaison.On en avait eu un chez Ducler en démonstration; au rippage, les boulons de tuiles cassaient tellement qu'il y avait de puissance. Un sacré engin.A la pousse des scraps: superbe!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2010 10h13 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2007 14h53
Messages: 337
papicat32 a écrit:
Cest sur! Sans comparaison.On en avait eu un chez Ducler en démonstration; au rippage, les boulons de tuiles cassaient tellement qu'il y avait de puissance. Un sacré engin.A la pousse des scraps: superbe!


Donc au final, il poussait beaucoup moins longtemps donc problème de conception et de solidité ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2010 13h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2005 15h02
Messages: 601
Localisation: Auch
Il faut dire que sur ce chantier il n'y avait que du roc. Mise a 2x2 voies de la N20 a Cahors en 74/75 (Albinque autant que je me souvienne).Les boulons de coins de lame également ne faisaient que casser. On l'avais gardé 3 mois . Il n'avais pas la cabine et je peu vous dire que c'est impréssionant comme ça "ronflait". Mème les tuiles arrivaient a se tordre.Tous simplement je pense qu'il n'était pas adapté pour ce genre de travail, car trop de puissance; par contre en terrassement ou pousse de scraps là c'est fénoménal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2010 14h21 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2007 14h53
Messages: 337
Il serait alors = à un D10 dans ce cadre ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2010 17h04 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
A coté de bons vieux D9G , il en impose ...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2010 18h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
Il y en a eu un aussi qui a bossé aux Arcs (Savoie) en Location pour l'entreprise Caporal, il venait d'Italie. L'entreprise Chupin en a eu un aussi.


HD41 au démarrage :
http://www.youtube.com/watch?v=r-KweToF ... re=related

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2010 18h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com