Allez, ce soir je suis en forme, alors petit debriefing sur ma 330 D LN apres environ 500 heures dessus :
Niveau force et rapiditée de travail j'ai rien a redire, c'est rapide, ça arrache plutot bien dans le dur ( avec un godet semi delta ).
Elle est tres souple a conduire, autant que la 324 que j'ai eu avant.
J'ai perdu en precision de travail par contre, mais en meme temps ce n'est plus le meme gabarit aussi.
Le godet semi delta, parlons en... perso j'aime pas du tout, certes il y a un gain en penetration, par contre je suis amené a faire du reglage , talutage etc avec et la je dois dire que ces deux fameuse dents en retrait me prennent la tete. ( va gratter un coin de terrassement avec ça, ou peigné un talus)
Je suis bien conscient que ce n'est pas la vocations premiere d'une 330, mais je prefererai un godet droit.
Pour le confort, la cabine, rien a redire c'est du cat , ça me plait !
Le train de chenille ... c'est là que je vais grincé des dents ...
La machine est montée en etroit, donc 3m de large, ça ne tient pas debout c'est le cas de le dire. C'est impossible de bossé perpendiculaire aux chenilles, que se soit pour charger le godet ou vider dans le camion.
Meme de face ça secoue vilain, ça a tendance a levé du cul, et je ne parle pas de bosser dans le caillou avec ... je comprend bien mieux l'avis de certains sur la stabilité des pelles de prod chez CAT. Cette machine il lui faut un train de 345 ( 330 esme ! ) pour en aprecier les capacités de l'equipement.
Niveau fiabilité, pas de GROS soucis, mais quelques petits qui peuvent devenir penibles a force...
Souci de demarage par exemple, mais ce n'est pas une panne franche, ça ne le fait que de temps a autre donc pas evident pour bergerat a deceler la panne.
J'ai deja eu plusieurs fuites sur les VCM.
Quand l'hydraulique passe les 80°, l'ordi diminu l'hydraulique pour que la temperature ne continu pas de monté, du coup la machine devient plus molle et moins precise a conduire. ( ça ce n'est pas une panne, c'est normal mais tres penible )
Voila un peu pres tout ce que j'ai a dire sur cette machine...
Bilan mitigé, j'ai été bien plus entousiaste avec la 324D que je ne le suis avec la 330.
Ca reste une bonne machine, je me fais plaisir, mai parfois je me dis " là si j'avai la 324 je me ferai bien moins chier"

)