Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 13 Nov 2019 00h37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2011 21h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
je commence avec cette 231D ME, modele que je ne connaissais pas, je pensais qu'il n'y avait pas d'intermédiaire entre 229 et 235

Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011 21h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2011 18h40 
T'as fais d'autres recherches sur ce modèles ?
C'est surprenant comme N°, perso je n'ai jamais entendu parler de ça.


Haut
  
 
MessagePosté: 27 Mai 2011 18h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
ça m'a l'air d'etre une appellation hors Europe. Il y en a quelques unes à la Réunion

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2011 19h00 
Pas con ce que tu dis.
Il est vrai que le même modèle peut avoir des appellations différentes selon les pays.


Haut
  
 
MessagePosté: 27 Mai 2011 19h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2007 21h27
Messages: 465
Localisation: meuse .recicourt (argonne )
pour les 219 c'est bon :wink:
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/846/90115208.jpg/]Image[/URL]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2011 22h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
toujours sur la 231D

sur machinery trader il y a plusieurs modeles visibles, on a l'impression que cette pelle est un mix de 229D avec train de chenille de 235.

http://www.machinerytrader.com/list/lis ... MDLGrp=231

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 21h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
"The Caterpillar 231D hydraulic excavator was introduced in 1989 in the USA. Production began in Belgium in 1991.
[edit] Features

The 231D has a 3208 turbocharged engine producing 200 flywheel horsepower (FWHP). It has an operating weight of 77,880 to 83,600 pounds (35,400 to 38,000 kg). It comes standard with a redesigned upper frame, two new sticks, and increased hydraulic horsepower and drawbar pull.

The 231D was manufactured in the USA, with a 1NK serial number prefix, and in Belgium, with a 5WJ prefix.

The 1NK also has a counterweight increase of 23 percent, a new one-piece boom, two-piece travel, and fuel tank capacity of 106 gallons (400 L).

The 5WJ has a counterweight increase of 19 percent, new general purpose and mass excavation booms, and increased trenching productivity.
[edit] Modifications

In 1992 Caterpillar replaced the air compressor boost of hydraulic tank pressure with an engine turbo boost, beginning with 1NK00302.

Production of 231D ended in 1993.

Based on data from the sales database of Ritchie Bros. Auctioneers, it is estimated that more than 600 Caterpillar 231D hydraulic excavators have been produced. "


La Caterpillar 231D pelle hydraulique a été introduite en 1989 aux Etats-Unis. La production a commencé en Belgique en 1991.

Caractéristiques

La 231D a un moteur 3208 turbo de 200 chevaux volant (FWHP). Elle a un poids opérationnel de 35,400 à 38,000 kg. Elle est livrée en standard avec un chassis redessiné , deux nouveaux leviers, et a la puissance hydraulique augmentée ainsi que la force de traction.

Le 231D a été fabriqué aux Etats-Unis, avec un préfixe du numéro de série 1NK, et en Belgique, avec un préfixe 5WJ.

Le 1NK a également une augmentation de contrepoids de 23 pour cent, une fleche monobloc ou une fleche a volée variable, et la capacité du réservoir de carburant de 106 gallons (400 L).

Le 5WJ a une augmentation de contrepoids de 19 pour cent, de nouveaux à usage général et les estacades excavation de masse, et une productivité accrue des tranchées.
[modifier] Modifications

En 1992, Caterpillar a remplacé le compresseur d'air de stimuler la pression du réservoir hydraulique avec un élan moteur turbo, en commençant par 1NK00302.

Production de 231D a pris fin en 1993.

Sur la base de données de la base des ventes de Ritchie Bros Auctioneers, il est estimé que plus de 600 Caterpillar 231D pelles hydrauliques ont été produits.

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 21h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
pour comparer la 229D fournissait 179 ch.

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 21h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Bon , j'avais çà en stock:
231DME selon la légende

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 21h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
bon, il faut dire qu'il n'y en a pas eu beaucoup de 231, à peine 648 unités...ça fait pas besef'

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 21h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2013
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Et si c'était une 235 dans une 229 ?

Moteur, hydraulique et châssis : 235

Carrosserie, équipement : 229

:quoi:

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 22h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2013
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Pour comparer :

http://www.ritchiespecs.com/comparison?type=Construction%20Equipment&category=Hydraulic%20Excavator&make=Caterpillar&count=4&mid_1=92860&mid_2=92861&mid_3=92853&mid_4=92863

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 22h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
merci Pascalou
235 a un 3306 de 195ch pour 38T
235B a un 3306 de 215ch
235C & D a un 3306 de 250 ch... 46T

on peut imaginer que la 231D est sorti pour combler le trou dans la gamme laisser par la 235C qui était bien plus puissante que la 235

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 22h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
Je pense que j'ai deja posté ces photos du 2005, de toute façon...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 23h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
je trouve qu'elle vraiment bien balancée cette pelle, j'adore!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 23h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
Aujourd'hui c'est tres dificil voir pelles si imposants que ce 231D ME.
Autres anciens exemples de pelles compacts avec chenilles grandes et fleches grosses sont les O&Ks des années 70.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011 19h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2013
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
J'adore la gueule de cette pelle ! :headbang:

Avec une tourelle aussi courte, on dirait qu'elle cache sa puissance.

J'avais listé les pelle de la série 200 avec le poids, la puissance et la période de production.

205, 205 B
211, 211 B
213, 213 B
215, SA, B, C, D
219, D
225, 225 SA, B, D
227
229 D
231 D
235, B, C, D
245, B-II, D

Si vous en connaissez d'autres.

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011 19h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2013
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Une 229 :

Image

Le morceau de châssis ! :arg:

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011 19h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4380
225b LC

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com