Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 23 Sep 2019 22h53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2012 17h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2013
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Quand ils ont deux vérins de tilt, il peuvent jouer sur le cavage de la lame en alimentant les deux vérins en même temps.

Si ils les alimentent en sens contraire ( l'un rentre, l'autre sort), ils obtiennent le tilt à gauche ou à droite.

La barre transversale derrière la lame ? Elle sert à renvoyé une partie de l'effort de poussé directement sur le châssis.

Elle évite le recourt aux jambes de force sur les bras de poussé comme sur ton D6. Elle est sur les bulls à partir du D7 je crois.

Quand tu regarde ces gros bulls de face en train de lever la lame, tu la voie décrire un arc de cercle ; elle est au milieu en bas, se décale sur un coté à mis course et reviens au milieu en haut : elle tourne légèrement au tour de l'axe de la barre.

Cette barre de poussée est apparue sur les premiers D10 pour rapprocher la lame du châssis alors que les D9G et H avaient encore le système à jambe de force sur les bras.

Il me semble que Materpillar ( :roll: ) avait posté un document sur les D10 où c'était expliqué.

EDIT : ah ben non, c'est Thomas 72 qui a posté quelque chose !

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2012 18h27 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2006 21h43
Messages: 70
d'accord, donc il y a moyen de jouer sur l'angle d'attaque depuis la cabine? il y a une fonction supplémentaire sur le joystick?
cette barre qui relie la lame au chassis est de série sur toutes les versions de bull a partir du D7?
je parle bien de la barre du milieu, pas des 2 bras de chaque coté


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2012 18h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2013
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Oui, je crois que le joystick est le même que les D6N avec la lame 6 voies.

Tous les bulls à partir du D7 et depuis la sortie du D10 ( bref, ceux qui ont le barbotin surélevé et plus gros que le D6) sont équipés du "tag link", je n'en ai jamais vu avec les jambes de forces.

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2012 19h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4374
Le joystick du D11 est le même que celui du D6( pas forcement N) suivant l"opion avec les deux boutons jaunes sur le D6 c'est pour activé ou désactive le GPS

Sur le D11 c'est pareil c'est pour activé l'angle d'attaque de la lame droit tu actives et est en automatique , droite tu désactives . ça aide aussi pour déverser la lame sur un tas quand le bull est en montée .

Pour ce qui est la barre effectivement c'est a partir du D7 . J'ai toujours pensé que c"était pour éviter le jeu de la lame de droite a gauche du fait du poids de celle ci . M"enfin si une brochure explique une raison autant pour moi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2012 20h05 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2006 21h43
Messages: 70
donc sur le joystick du D11, les boutons jaunes ne servent pas au GPS mais a activer ou non la fonction d'attaque qui se manipule ensuite comment?
je n'ai pas trop compris ta 2ème phrase!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2012 20h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4374
Possible , c'est parce que je vois le machin ^^

C'est une fonction automatique enfaite , qui gere elle même l'angle . Alors je ne sais pas si ça depend du regime moteur ou d"un degrés d"inclinaison du bull

Donc oui bouton de droite tu actives la fonction de gerance automatique de l'angle , et droit tu desactives

Sinon pour deversér en manuel , c'est comme pour l'angle de la lame sur une lame PAT


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2012 20h29 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2006 21h43
Messages: 70
d'accord c'est automatique.
et quand c'est a manuel c'est avec le capuchon sur le joystick qu'on tire a droite ou a gauche!

je viens de voir cette vidéo d'un D10T tout récent, et il n'y a pas de vérin a gauche.

http://www.youtube.com/watch?v=5a1-2mDOeaU

peut être que ce n'est pas systématique alors ce système de double vérins avec la barre transversale?

et sur cette vidéo avec la même série de D10T, il y a un vérin de chaque côté:

http://www.youtube.com/watch?v=2Pfz2mZmvTU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2012 18h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4374
Non ce n'est pas de serie sur les d10 , sur les d11 non plus je crois d'ailleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2012 19h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
ben a raison, le systéme est automatique (et pour le nom d'un groupe suédois),angle d'attaque ,remplissage et vidage ,celui de vaujours en est équipé .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2012 20h15 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2006 21h43
Messages: 70
je serais curieux d'essayer un bull équipé comme ca!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2013 17h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4374
je viens de retrouver ça dans mes photos d"Australie Tist, voila de quoi éclairer ta lanterne !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2013 17h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4374
et un D11 avec une lame peu commune :

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2013 20h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013 17h06
Messages: 229
Voici un D11N Caterpillar , photo prise (dans mes archives) au centre de démonstration CAT à Malaga
Image

Impressionnant :wink:

_________________
Terrasseur un jour , terrasseur toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2013 00h27 
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2013 23h52
Messages: 78
Bull CAT D11R carrière placoplâtre Villeparisis (77)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2015 02h38 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2010 20h11
Messages: 5
https://www.youtube.com/watch?v=atNp3iz4H5E :yeah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2015 14h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4374
Tu comptes pomper toutes les photos & vidéos du socal pour les ramener ici ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2015 10h31 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2015 10h03
Messages: 20
Localisation: Russia, Bashkortostan
Je veux voir beaucoup D11R à la réalité. Et quelqu'un a une possibilité de photographier D11R le moteur, la cabine, le train de roulement ? Seulement la photo me faut avec l'élargissement pas moins 1920х1080.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2016 19h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4374
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2017 13h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4374
Miam miam :popcorn:


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2017 13h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4374
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com