Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 20h56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2014 23h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
Je te contredirais pas sur un paquets de points que t'as évoqué!
Mais le réglage d'angle de la lame est utile.par ex pour bosser dans le limon.à la mise en place du limon l'angle n'a pas d'importance mais au découpage quand il a était bien tassé c'est plus facile avec de l'accroche!
J'ai testé avec la niveleuse,ça fait une sacré différence avec du mordant!

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2014 23h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
loul a écrit:
Je te contredirais pas sur un paquets de points que t'as évoqué!
Mais le réglage d'angle de la lame est utile.par ex pour bosser dans le limon.à la mise en place du limon l'angle n'a pas d'importance mais au découpage quand il a était bien tassé c'est plus facile avec de l'accroche!
J'ai testé avec la niveleuse,ça fait une sacré différence avec du mordant!


Oui là je veux bien avouer que ça peut être utile , mais mon avis perso il y avait autre chose à faire sur la machine avant ça .

Bon Attention Loul , dans mon roman j'ai pu paraitre un peu sec , mais ça n'a rien de personnel , en revanche ces machines je les déteste ça c'est un fait :D .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2014 23h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
On a tous nos avis :D

Mais c'est sur que vaut mieux revoir la qualité de la ferraille plutôt que faire des fioritures!

J'ai mis une photos sur le sujet lot 8 du SEA ou on voit un D6 et un D61 en train de chenillé un talus.c'est dommage que j'ai pas filmé parce que y a une sacré différence!et pourtant c'est mon pote qui étais sur le D6 et qui a fait une bonne partie des talus du lot 8 (réglage et vegetalisation).

Je trouve que ces saloperies japonaise sont quand même beaucoup plus confortable que les ricans :bisque:

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 00h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
loul a écrit:
On a tous nos avis :D

Mais c'est sur que vaut mieux revoir la qualité de la ferraille plutôt que faire des fioritures!

J'ai mis une photos sur le sujet lot 8 du SEA ou on voit un D6 et un D61 en train de chenillé un talus.c'est dommage que j'ai pas filmé parce que y a une sacré différence!et pourtant c'est mon pote qui étais sur le D6 et qui a fait une bonne partie des talus du lot 8 (réglage et vegetalisation).

Je trouve que ces saloperies japonaise sont quand même beaucoup plus confortable que les ricans :bisque:


Ouii dans les talus , l'histoire du centre de gravité .. Soit , Pourtant tu avoueras que le D6N est LE bull de finition par excellence .

Développe ce que tu reproches aux cater niveau confort ?
Parce que j'ai beau avoir un dos encore tout neuf ( qui ne va pas le rester longtemps si je continue à faire le jacques sur ce genre de poubelles :D ) C'est bien la première fois en 4ans de machine que je mettais une ceinture pour le dos ... Je trouve qu"il a une façon de retomber ce bull de brin comme un pavé à chaque fois . Peut être le train de chaine en triangle qui encaisse mieux ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 01h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
Ah non je parle pas de la tenue dans les talus,juste de la vitesse.Au moment de monter le talus le D6 peine alors que le Komatsu monte direct.

Moins d'a coups,plus de confort.je serais pas expliqué mais je trouve les japonais plus souple.


J'ai pris un D7R à la charrue dans les blocs et ensuite un D155 pour fermer mon traité et Ben c'est le jour et la nuit.dans le 155,tu bouge pas du siège,le bull reste plat pas Comme le D7 ou tu voyage dans la cabine.

Je sais,tu vas me dire c'est pas les mêmes modèles,pas le même poid,pas la même génération mais la différence est hallucinante !!

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 07h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
ben500 a écrit:
Mais quand on écoute bien certains comparent le D6N au D65 ou autres erreurs d"équivalence donc forcement ....


Sur ta photo tu fais également une erreur d'équivalence puisque tu compares un D10T avec un D275 qui est l'équivalent d'un D9T et non d'un D10 :taper: :D :wink: .

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 17h41 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
@ Ben500 , le D6N bull de finition par excellence , excuses moi mais par expérience je n'en suis vraiment pas sur , le débat D6/D61 est compliqué mais de la a dire "excellence" , c'est un bien grand mot . Chaque marque a ces avantages et ces inconvénients mais moi je pense que c'est le chauffeur qui fait le boulot car on s'adapte a tout ... Pour avoir vue les D65 et autres D6 a l'œuvre depuis quelques années maintenant et aussi conduit un petit peu, je dirais que le Komatsu a + d'avantages , même si moi personnellement je préfère conduire un CAT (ça ne s'explique pas), force (n'oublie pas qu'a Hersin , le D155 a tué le D8), douceur de conduite, tenue dans les talus ... bref la liste est longue pour vanter le Komatsu. Ensuite étant a pieds depuis un petit moment , A coté d'un D65 tu t'entends parler , ni le moteur ni les chaines ne t'agressent les oreilles... Débat pro-CAT et pro-Komatsu , INTERMINABLE !!
Pour rappel:
D6N = D61
D6R/T = D65
Après il ne faut pas jouer a quelques kilos ou chevaux près , on ne peut concevoir 2 machines 100% identiques en caractéristiques... :wink:

Vref : Je va travailler ... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 18h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2014 15h54
Messages: 125
Bon je suis un peu d'accord avec les deux mais les komatsu ont effectivement un :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: de bruit :grr: :grr: mais je reconnaît l'utilité du tilt dans le limon mais étant drogué au caterpilar depuis ma naissance je lui reconnais sa laideur et sa médiocre qualité et ses :grr: :grr: de pièces :censure: qui coûtent trois ans de salaire chaque plus les taxes moins l'exageration il est moins bon pour ça sinon bof c'est japonais si c'était fait ailleurs il y a trop de choses qui viennent de cet petite île....

_________________
bah quand y faut y aller faut y aller!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 19h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
On devrait faire ça plus souvent ça ramène de l'animation :D

Seb : Tu as raison et j'assume ma bourde , je me suis précipité et j'ai comparé les lames , qui sur la photo sont presque identiques ..

Mika : Tu as raison sur le fait que l'on s'adapte , si bien on a beau aimer ou non , on prend ce qu'on nous donne .. Je savais que tu allais citer l"'exemple d"Hersin d'ailleurs j'ai failli le cité dans mon premier paragraphe , et je m'attendais à te voir venir débattre . Quand je parlais de bruit , je parle d'un sifflement qu'il a , et dans la cabine c'était intenable .. Première fois que je mettais des bouchons d'oreilles ..

+1 débat est interminable .
Les deux ont des avantages , sinon ça se vendrait pas & les deux ont leur fans .

Poiu456 : Et ben ça gueule sévère dans ton message ... J'ai un peu de mal à comprendre tout ton message mais bon je dois avoir saisi l'idée générale ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 20h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Bon, pour rester dans le débat mais hors sujet voici mon expérience... L'entreprise ou je travaille, a acquis en début d'année un D6NLGP... En hiver de l'année dernière donc fin 2013, nous avons eu à l'essai D61pxi et D6NLGP.
Je ne suis aucunement chauffeur de bull pour preuve, avant ces deux là, j'en avais jamais essayé.

Test des deux machines dans des conditions presque similaires D6 en décharge molle et quand je dis molle c'est vraiment molle (boue à gogo plantage de camion en veux tu en voilà et tout ce que tu veux...) D61 sur une remise en état de décharge avec de la végétale archi molle aussi...

Cependant, à tous point de vue, j'ai préféré le D6.
Il est facile à prendre en main, l'accès en cabine est pratique, il est confortable, il pousse (fort). Au bout d'1/4 d'h je ne faisais presque plus de trous avec la lame...L'hydraulique est super léger et réactif, les commandes sont bien placées, agréables et truc bien, ON VOIT LES COINS DE LA LAME!

Le D61... J'ai pas trouvé ça pratique pour monter dedans, il pousse certes, il pousse mais faut pas trop charger la lame... J'ai pas du tout aimé la commande marche avant/marche arrière il ya un "cran" à passer, à la fin de mes 30 min d'essai, j'avais presque un début de douleur dans le bras gauche... L'hydraulique est beaucoup moins souple (je faisais plein de vaguelettes avec la terre) les commandes ne sont pas agréable au touché (jointure de plastique qui fini par agresser la peau de la main...) Et puis comble du comble, il m'a fait mal au dos... Et j'étais dans la végétale... C'est bien simple, en marche arrière, il décollait à la moindre bosse et retombait comme une ... mer**

Bref, avec le chauffeur du bull on était unanime à chaque fois, le D6 l'a emporté...

Voilà ma petite expérience je répète, je ne suis pas bulliste donc j'ai été attentif au moindre truc...

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 21h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
ben500 a écrit:
Alors on entends souvent des exemples où le Komatsu met une plumée au CAT , ça il n'y a qu'a aller sur le technique TP pour en avoir à la pelle , tellement heureux de " casser " un peu de cater ... Bref Les chiffres sont là ok . Et un Cater n'a jamais mis de tuiles à un Komatsu ?
Il y a bien qu'en 1er où il pousse normalement ... Sinon celle d'après ces juste bon à couper les tas en 5 fois sans frais ...


Excuses moi, mais JAMAIS sur Technique-Tp, on a cassé CAT pour Komatsu
Les conducteurs d'engins, comme toi et d'autres, ont comparé leur expérience, et ont donné leur ressenti, comme ici d'ailleurs

Ce débat est stérile, tu ne jures que par CAT, c'est ton droit, on le respecte, mais le jour où ton patron changera de marque, tu démissionnes ? où tu d'adaptes ?

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 22h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Je te répondrais en MP , nous sortons du sujet ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 22h03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Ca fait bien longtemps qu'on en est sorti !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2014 19h57 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2009 20h34
Messages: 705
Et bah quel debat moi j aimerais savoir une petite chose juste pour savoir l experience en annee et en chantier de chacun
ni voyer rien de mechant la dedans j ai moi meme 14 ans de bull ( D7E D6C D6D D6H PR742 D6RLGP D8L D8N D155AX3 D7R2 D8R2 D8T D6T actuellement D6N LGP...) et toute sorte de chantier du chemin forestier ou terrassement hangar agricole reserve d eau irrigation plate forme batiment route...... BPL et d autes depuis.... enfin bref juste parce que ca casse beaucoup dans les deux sens et c est normal chacun a son avis ...
desolé du hors sujet messieurs les modos si mon post gene n hesitez pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2014 20h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
L'idéal c'est d'ouvrir un débat ici pour ne pas pourrir le sujet D10 :
viewforum.php?f=28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2015 03h11 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2007 22h08
Messages: 1506
Localisation: SAINTE-SIGOLENE (43)
Vidéos trouvées dans mes archives:

D10R DTP sur la RD498 à St Just St Rambert en 2006

http://youtu.be/_6BFybDodyM

http://youtu.be/ciW9ZwMxIic

http://youtu.be/bU3hoeldwbI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2015 14h00 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 14h17
Messages: 478
Localisation: Aquitaine, Landes
Sympa ce petit débat Caterpillar/Komatsu :petard:

Un D10 sur SEA lot 7 ou 8 je sais plus en 2012.

Image

_________________
Ma chaîne https://www.youtube.com/user/mbeaver40


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2015 14h26 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2013 19h23
Messages: 201
Manduel, 2014

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2015 20h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Vu Cette semaine , BM Moissy Cramayel

Alors qui sait me dire à qui il a appartenu ? Il n'est bien évidement pas neuf .

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2015 20h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
ben500 a écrit:
Vu Cette semaine , BM Moissy Cramayel

Alors qui sait me dire à qui il a appartenu ? Il n'est bien évidement pas neuf .



Boum Boum....l'ex Forezienne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com